| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 8:03 pm Sujet du message: cocktail |
|
|
ce we, j'avais du monde et j'avais envie de changer d'apéro (marre des traditionnels vins cuits ou verre de vin, ou punch et j'ai donc un peu fureté sur le net à la recherche de machin à base de vodka. Il y en a trop et j'ai donc composé un truc à ma façon que je partage avec vous parce que c'est cro bon et que tout le monde a méga apprécié :
jus de citron
sirop de framboise (maison)
vodka
limonade
le tout bien frais... c'est à tomber (heu oui, c'est un peu traite parce qu'on ne sent que cette légère amertume de la vodka que j'adore).
Bref, à consommer avec modération (enfin chacun fait ce qu'il veut hein ? ) mais c'est coloré, frais... miam miam quoi !
A la votre !  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
la vodka
mais je l'essaierai avec de la Tequila à notre prochaine soirée poker
quelles sont les proportions ? (et là, te connaissant, je sens que tu vas me dire au pif) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui moi je vais essayer parce que j'adore la vodka pour le sirop de framboise et les proportions ca donne quoi?  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
la vodka
mais je l'essaierai avec de la Tequila à notre prochaine soirée poker
quelles sont les proportions ? (et là, te connaissant, je sens que tu vas me dire au pif) |
heu, ben... au pif .
Sinon, à vue de nez (donc, avant l'absorption du breuvage) ça donne : le jus d'un demi citron, un fond de sirop (comme quand tu sers un sirop à un enfant quoi soit environ 1 cm), une dose de vodka (là, ça dépend des goûts mais à peu près pareil que le sirop), et tu finis le verre avec de la limonade. J'ai mis tous les ingrédients au frais avant de servir et non des glaçons dans la boisson (je n'aime pas trop les glaçons, je trouve que ça dénature). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
ah oui moi je vais essayer parce que j'adore la vodka pour le sirop de framboise et les proportions ca donne quoi?  |
tu veux la recette du le sirop de framboises ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
merci
et non, pas de glaçons dans l'alcool, ça se transforme en flotte rapidement et ça dénature _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci
et non, pas de glaçons dans l'alcool, ça se transforme en flotte rapidement et ça dénature |
je crois quand même qu'il faut faire gaffe parce que c'est méga traitre. Je ne connais pas le goût de la téquila (tiens, d'ailleurs, tu piques ma curiosité et je vais essayer). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
merci
et non, pas de glaçons dans l'alcool, ça se transforme en flotte rapidement et ça dénature |
je crois quand même qu'il faut faire gaffe parce que c'est méga traitre. Je ne connais pas le goût de la téquila (tiens, d'ailleurs, tu piques ma curiosité et je vais essayer). |
c'est meilleur que l'alcool de patates  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 8:05 am Sujet du message: |
|
|
merci
c'est meilleur que l'alcool de patates  |
on ne dit pas "c'est meilleur ou ce n'est pas bon" on dit "je préfère ou je n'aime pas" (c'est comme ça que j'éduque mes enfants)  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
je vais tester ca le WE prochain  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air pas mal du tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas résisté, je m'en suis fait un hier au soir Mmmmmmmmmm, c'est vraiment délicieux mais le must, je crois, c'est avec le sirop de framboises maison  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
ah oui moi je vais essayer parce que j'adore la vodka pour le sirop de framboise et les proportions ca donne quoi?  |
oui je veux bien!mais je n'ai pas de framboise fraiche avec des surgelé tu crois que ca peut le faire?
Sinon j'ai aussi cette r7 de cocktail.
Du sirop de canne,de l'eau de vie de poire,un zeste e jus de citron et de l'eau gazeuse ou de la limonade si tu prefere +sucré.
J'ai essayer ta r7 mais avec de la liqueur de mure maison... je n'avais pas de sirop c'est super bon!mais ca attaque  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
oui je veux bien!mais je n'ai pas de framboise fraiche avec des surgelé tu crois que ca peut le faire?
Sinon j'ai aussi cette r7 de cocktail.
Du sirop de canne,de l'eau de vie de poire,un zeste e jus de citron et de l'eau gazeuse ou de la limonade si tu prefere +sucré.
J'ai essayer ta r7 mais avec de la liqueur de mure maison... je n'avais pas de sirop c'est super bon!mais ca attaque  |
je te la donne dans le post du sirop de menthe  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|