| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 4:39 pm Sujet du message: Porte bébé et écharpe de portage |
|
|
Voila,
Mon bébé adore passer ses journées dans mes bras et j'envisage donc l'achat d'un porte bébé ou d'une écharpe sachant que les techniques de nouages me laissent perplexes...
J'ai vu sur Ebay le "meï taïe",un porte bb chinois,quelqun connait?
J'aime bien ce mélange porte bébé qui fait écharpe mais sans le probléme du nouage,vous avez des conseils?? _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Nan... écharpe ici. Mais c'est vrai que quelquefois le nouage est fastidieux, même si avec la pratique on devient plus rapide. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une jpmbb, après avoir eu une tricotslen
la jpmbb est très bien
je n'ai pas eu l'occasion de tester les portes bébés comme le chinado
pour les noeuds, avec un peu d'entrainement ça passe tout seul, et avec la jpmbb on n'est même pas obligé de défaire l'écharpe quand on enlève le bébé _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi le babycarrier de Storch qui est très très bien !
Ici je tourne avec 3 differents : le babycarrier de Storch, une JPMBB topissime et un sling Storch aussi  _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
echarpe et sling _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
J ai un chinado mais je m en suis servie essentiellement une fois que Klement tenait assis vers 6/7 mois avant c etait echarpe de portage _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais me la ramener un peu... je suis monitrice de portage et donc je te déconseille tous les porte-bébé autre que l'écharpe et le sling pour un nouveau-né : ils respectent moins bien la physiologie du bébé. Après au cas par cas il y en a peut être qui sont recommandables, je peux me renseigner si tu veux, mais l'un ne vaut pas l'autre...
Moi je suis accro à l'écharpe, j'avoue... il y a une évolutivité que tu ne retrouve avec aucun porte-bébé et c'est vraiment le seul truc qui s'adapte à la fois à toi et ton bébé !
Si tu a quelqu'un près de chez toi (je peux aussi te tuyauter si tu veux), fait un ou des ateliers avec une monitrice parce que ce qui compte, c'est pas tant de savoir faire les noeuds que d'avoir compris le principe de l'écharpe et la physio !
et perso je préfère les écharpes en sergé croisé : tu peux regarder les sites colimaçon et compagnie et lingling sling, j'en ai une de chaque elles sont top et pas chères !
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 7:28 am Sujet du message: |
|
|
une pro du portage! cool on avait pas sur le fofo
trop top allez y les filles posez vos questions
dans le dos il est plus facile une echarpe bien extensible ou non? _________________
 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dist scoubidou,les portes bébé comme le mei tai sont plus pour des bébés plu grands car ils offrent moins de maintient .
Pour un nourrisson l'écharpe c'est top.
Là j'ai testé la tricot slen et j'adore !! tu peux enlever et remettre bébé sans avoir à refaire les noeuds. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Scoubi' a tout dit !!!
L'echarpe on adoooore içi. Je n'ai pas d'echarpe en jersey, assez extensible comme la JPMBB, parait que c'est vraiment bien ! Je n'ai que des echarpes, type toile indienne... ca me va tres bien !
Pour les noeuds, c'est bien si qqun te montre, ceci dit, j'ai appris avec des videos, photos, et en m'excerçant +++, meme avec des poupons plastiques !
Bon portage  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
La tricot slen et autres extensibles sont très bien mais seulement pour les premiers mois, donc je déconseille l'achat si c'est ton dernier... sauf si tu ne pense pas porter plus de quelques mois, mais quand on commence on a du mal à s'arrêter !
les ateliers avec une monitrice ne sont pas si chers, voire presque gratuits dans certaines assoc, mais je pense que c'est vraiment important de bien "comprendre" l'écharpe, et après tu pourras apprendre tous les noeuds que tu voudras avec les mode d'emploi et autres vidéos...
et pour les écharpes en toile indienne, c'était ma première écharpe et je la trouvais aussi très bien, ... jusqu'à ce que je teste le sergé-croisé... et là au niveau confort c'est sans comparaison ! Disons que c'est comme les extensibles, elles vont bien pour les premiers mois, même si c'est pas top, mais dès que bébé prend du poids, c'est nettement moins bien !
Beaucoup de monitrices proposent de la location ou du prêt d'écharpe pour tester, mais comme déjà dit vous pouvez allez vers les "miel et malice" de colimaçon et compagnie et les lingling d'amour de lingling sling les yeux fermés, je ne crois pas que vous trouviez meilleur rapport qualité prix (et je touche pas de pourcentage, hein !)
 |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
le sling ça a l'air super, mais étant corpulente, je n'ai pas encore osé _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
le sling j'adore,je l'utilise tres tres regulierement _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
moi acheté sur le bon coin _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
le sling est très pratique oui, facile d'utilisation et aussi physiologique que l'écharpe, comme les écharpes, le moins cher c'est chez lingling sling. Moi je ne suis pas très mince mais j'en ai un hoppediz ou je pourrai rentrer 3 ou 4 fois je pense... Le ling ling il est récent donc je n'en ai pas (et pis je suis pas crésus) et pas encore vu, mais je pense que si tu envoie un mail elle pourra te renseigner (avec ta taille de vêtements)
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:56 am Sujet du message: |
|
|
a voir...
mais pour info, il vaut mieux pouvoir déployer sur l'épaule qui porte, c'est d'autant plus important que c'est un portage assymétrique...
après si c'est pour du très court (voiture - appart, par exemple, je pense que ça peut suffire) |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
le sling est très pratique oui, facile d'utilisation et aussi physiologique que l'écharpe, comme les écharpes, le moins cher c'est chez lingling sling. Moi je ne suis pas très mince mais j'en ai un hoppediz ou je pourrai rentrer 3 ou 4 fois je pense... Le ling ling il est récent donc je n'en ai pas (et pis je suis pas crésus) et pas encore vu, mais je pense que si tu envoie un mail elle pourra te renseigner (avec ta taille de vêtements)
 |
bonne idée !
je ferai ça, pour le moment lazare est tout petit donc l'écharpe c'est parfait mais au printemps j'essaierai surement quelque chose de plus simple _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
c'est hors sujet mais moi aussi je suis fan de totoro ! |
|
|
 |