Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfants partageant une activité sportive ou artistique
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Enfants partageant une activité sportive ou artistique Répondre en citant

Avez vous des enfants qui pratiquent le même sport ?
Comment cela se passe-t-il entre eux ?
Y a-t-il une rivalité exagérée au moment des compétition ?
Cela a-t-il eu des conséquences négatives sur l'un ou l'autre ?
Cela a-t-il poussé l'un de vos enfants à arrêter ce sport ?

Ces questions s'appliquent aussi à la pratique d'un instrument commun clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 grandes font de la danse ensemble
lors du gala de fin d'année, elles se motivaient , aucune rivalié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lou et Amaïa font de la gym artistique ensemble, un peu par la force des choses, elles voulaient en faire toutes les deux et il n'y a qu'un club, et de toutes façons j'allais pas courir à perpette pour ça, trop compliqué et j'ai pas le temps. elles sont dans le même groupe parce que c'est par âge, et question pratique aussi pour avoir les compétitions en même temps, des fois c'est loin.
après 1 an d'entraînements, 6h30 par semaine quand même, et de compétitions, 3 dans l'année, on fait pareil à la rentrée, ça a bien fonctionné, elles s'entraînent ensemble mais ne se jalousent pas, au contraire elles s'apprennent et se montrent mutuellement.
mais je pense que ça vient de beaucoup de l'esprit du club aussi, qui ne leur met aucune pression et n'exige rien de particulier si ce n'est de faire de son mieux et de s'amuser.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si ça avait dû se passer autrement il y a de grandes chances pour que ce soit moi qui stoppe tout, je ne supporterais pas qu'une chose soit faite au détriment d'un autre.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arrivé plusieurs fois ici sans aucun souci!
Noan et Euriel se sont retrouvées plusieurs fois dans le même niveau de natation.
Euriel et Aziliz ont fait un trimestre ensemble en gym 3-4ans!
Et à la rentrée, je vais essayer d'inscrire Euriel et Aziliz en tennis de table pour les 6-7ans pour un trimstre , elles sont plutôt contentes d'être ensemble, même si ça les "excite" un peu clin d'oeil

Aucune rivalité, c'est le sport avec la mairie donc pas de compétition, juste de l'apprentissage.

J'avoue que pour la musique, je ne voudrais pas que 2 choisissent le même instrument, tout simplement pour la diversité grand sourire
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas et Capucine font du tennis de table, tous les deux.
Lors des compétitions, les garçons jouent contre des garçons, les filles contre des filles. Ils n'ont pas les mêmes horaires d'entrainement.
Ils ne se comparent pas, ils s'encouragent plutôt.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2 judokas, tout se passe bien. Pas de rivalité, à la limite le grand conseille le petit, c'est mignon.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/

Dernière édition par virmaauco le Dim Aoû 21, 2011 9:38 am; édité 1 fois
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 grand garçons font de la lutte,ca se passe très bien,je compte mettre mon 3 ans aussi mais 1 fois par semaine, il y a que le grand qui va en compétition , sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour les échecs, 1 année les 2 grands. seul N°2 a continué au plus haut niveau d'ailleurs. 1 année auusi N°2 et N°3 et N°3 n'a pas supporté la comparaison avec son frère donc stop aussi.
mais je pense que la situation était un peu particulière.
mon mari et mon BF ont joué au tennis en compet', l'un a arrêté (au profit du squash), l'autre en a fait son métier.
je pense que cela devient un pb quand il y a trop d'écart de niveau entre les 2 et que cela devient de la compet' intra-familiale.
au ski par contre pas de souci, parce que le but de tout le monde c'est de s'amuser et pas d'être le meilleur.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 grands ont fait 1an de tir ensembles et mon grand a arreté en disant qu'il en avait marre de voir sa soeur honte pff n'importe quoi

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant mes aînées,on a plutôt orienté vers des activités différentes et celles qui jouent du même instrument sont N)1 et 4,du coup,pas de rivalité,vue la différence d'âge!
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aikido est le sport de la maison. Cette année, j'en aurai 5 d'inscrites au club et tout se passe bien. Les plus grandes conseillent les plus jeunes. Et puis, c'est un sport ou il n'y a pas de compétition. Du coup, il ne peut pas y avoir de rivalité entre les enfants.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici 3 escrimeurs et un judoka !
il n'y a pas eu de rivalités car N°1 fait du sabre et ne fait plus de compètition et N°2 fait du fleuret et elle des compétitions.
N°2 marchait mieux en compèt que N°1 mais pas de comparaison

et N°4 trop de différence d'âge !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, que des activités différentes à des endroits différents et des horaires différents j'y comprends rien

Mais je crois que je ne réponds pas à la question grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivia et Lucie font du poney toutes les deux, mais pour l'instant, pas de rivalité et elles ne sont pas dans le même cours. N'empêche, je ne sais pas comment ça va se passer le jour où elles iront au concours toutes les deux (jusqu'à présent, Olivia en a fait plusieurs, puis Lucie un mais ce jour-là, Olivia n'était pas là). Je crains que si jamais Lucie a une meilleure place, Olivia pourrait mal le prendre... déjà du fait que sa petite soeur se débrouille mieux à l'école, arrive à mieux ranger sa chambre etc... Enfin, j'essaie de les éduquer dans le sens où l'essentiel c'est de participer, d'avoir du plaisir en faisant son activité et de faire simplement de son mieux. On verra à la rentrée clin d'oeil
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 grands font de l'athlétisme, mêmes horaires d'entraînements et m^mes compèt' (trèèèès pratique !!!), mais pas le même groupe d'âge. Une émulation pendant les compèt (qui est arrivé 1er de sa course, qui a lancé son javelot le plus loin etc) mais ils ne sont pas en concurrence directe.
L'an prochain, ma fille veut se mettre au tennis, que pratique son frère depuis 2 ans, mais elle n'atteindra pas son niveau , donc a priori pas de souci. Il y a qq temps ils faisaient de la natation tous les deux, et pareil, leurs niveaux étaient différents, et pas de compétition, cela n'a pas posé de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et hop une pub pour des justo en bas de la page roule de rire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes grandes font de l'équitation. Aucune compétition entre elle, au contraire, cela les rapproche.

Par contre notre troisième fille va commencer la danse africaine. Je suis contente qu'elle choisisse une autre activité, pour ne pas faire comme les autres, pour se démarquer, et surtout parce que cela correspond mieux à son caractère.
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Six de mes filles font de la danse
Il y a quelques années Mélanie et Virginie ne supportaient pas d'être dans le même cours (la cadette ayant progressé plus vite)
Il y a eu une année un peu compliquée où elles étaient tout le temps en rivalité, ce qui a permis à l'ainée de faire de gros progrès
Maintenant certaines se retrouvent dans le même cours, d'autres non et ça ne pose plus de problèmes
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 font de l'équitation, elles se mtivent pendant les compets et se donnent des tuyaux. La seule rivalité se résumerait à celle qui pourra avoir un poney la 1ère ou celle qui pourra en avoir plus tard! clin d'oeil
Mais je pense au contraire que ça les rapproche beaucoup sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed