| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:03 pm Sujet du message: A partir de quel âge |
|
|
une activité extra-scolaire ? Et obligez-vous un enfant à en avoir une ?
Achille m'en parle un peu, sans plus, et tant qu'il n'a pas d'envie sérieuse, je m'épargne volontiers une activité de plus à gérer. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on s'en dispense...journées looooooooooongues, donc on ne force pas parce qu'il n'y a pas de demande. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
ici le petit m'a demandé badminton, ce sera avec plaisir si je trouve dans de bonnes conditions, sinon je ne force ps, c'est un Loisir, et je garde un très mauvais souvenir d'activités manuelles obligatoires à l'école que je détestais et où j'étais nulle, pour ne ps imposer un truc qui ne soit ps obligatoire  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
ici ça dépend de la demande de l'enfant, en général c'est vers 5 - 6 ans
je ne leur en parle pas j'attends qu'ils me demandent
Maëlie va faire de la danse à la rentrée elle a 5ans et demi et si je l'avais écouté elle aurait commencé l'année dernière, j'ai préféré attendre une année car elle devait se faire opérer en janvier, vu que ça été repoussé si j'avais su je l'aurais inscrite avant.
 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils de l'âge de ton achille va commencer éveil musical le mercredi aprem
On a testé + tôt, mais il était trop fatigué.
Par contre, qques enfants de sa classe ont déjà des extrascolaires depuis l'an dernier, et certains même 2 ou 3! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Augustin a fait du tennis l'an dernier, c'est moi qui l'ai inscrit parce qu'il a de l'énergie à revendre cet enfant; D'habitude j'attends le CP. Là je le mets au judo à sa demande et c'est pas mal car c'est 1h30 le mercredi et le samedi, ça ne vient pas en rallonge de la journée d'école et ça les défoule.
Il n'y a qu'au retour des beaux jours que c'est saoulant l'activité du samedi.
Encore qu'à un moment je me demandais si je ne remplacerais pas bien tout ça par le vélo pour aller à l'école + piscine en famille pour le mercredi (en plus du dimanche).
Mais ça commence mal car comme il faudra amener Théophile en voiture les six premières semaines à cause du fauteuil roulant... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
ici ma 1ère a commencé tôt, à 2 ans et demi (babygym) car comme c'était la 1ère, qu'elle était très speed et pas en collectivité (elle n'a commencé l'école qu'à 3 ans et demi et allait chez la nounou), je trouvais que c'était bien pour elle d'aller se défouler et de voir un peu la collectivité!
du coup elle a enchainé avec la danse à la place à 4 ans et demi (elle le réclamais depuis longtemps), et cette année elle va faire en plus du dessin/arts plastiques, c'est moi qui lui ai proposé car elle adore les activités manuelles donc était ravie!
par contre ma 2ème ne va commencer que cette année donc à 4 ans, c'est moi qui lui ai proposé de faire de la danse comme sa soeur car elle adore danser à la maison, je lui avais proposé l'an dernier au cas où elle aurait voulu mais elle ne voulait pas et comme elle commençait l'école direct la journée entière je trouvais que c'était suffisant!
pour mon 3ème on verra en temps et en heure!
bref je trouve ça bien qu'il fasse 1 activité mais il faut que ça leur plaise et pas d'âge mini c'est au coup par coup! et surtout en fonction de leurs journées déjà à l'école! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
 |
pareil, l'entrée au CP ;: et c'est conservatoire de danse ou musique ou athlétisme ou... nada ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais inscrit juju assez jeune, à 4ans je crois, et tout l'hiver il n'a pas voulu y aller...Là il a 7 ans et me demande à faire du patinage donc on va l'inscrire. Et Axel a 5 ans et va normalement faire de la gym. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lucas va commencer l'éveil musicale cette année. L'activité est proposée à l'école chez nous, donc cela ne nous occassionne pas de déplacement.
Ma miss a fait de l'équitation et fait encore de la danse. On a aussi attendu 6 ans. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai proposé pour la première fois à mon grand alors qu'il était en ce1 (hand ball). Du coup, mon n°2 a voulut aussi en faire. Puis, rien pendant un an et c'est eux qui ont voulu refaire un sport l'année d'après.
Comme toi, si je peux me l'épargner, je le fais et je n'oblige en rien mais je ne refuse pas s'ils me le demande (et que cela m'est possible). Ma 5 ans, veut faire de la danse depuis l'an dernier, je vais l'inscrire en Septembre.
Donc, 3 activités différentes cette année, j'avoue que cela me plaît moyen mais si je fais pour un, je fais pour tous le monde!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
je n'impose rien, c'est eux qui demandent et ça commence très tôt avec la danse
César aimerait bien y aller mais ils ne les prennent qu'à 5 ans, il attendra donc encore un an
en attendant, à la rentrée, il ira à l'éveil musical
j'aurai bien aimé continuer les bébés nageurs avec lui mais ce n'est pas possible pour l'instant pour des raisons médicales _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais dit à partir de la CP ou même GS si l'enfant réclame... ici, c'était un peu plus tôt, à l'époque Olivia avait 4 ans quand une maman que je connaissais me disait qu'elle était monitrice dans un centre équestre qui donnait des cours "baby" à partir de 2 voir 3 ans. On a été voir et Olivia a donc commencé vers ses 4 ans. Et du fait que nous emmenions sa petite soeur tous les mercredis, elle a dû commencer elle aussi vers ces eaux-là. Yanis est toujourd de la partie lui aussi, donc si cette année il veut tenter le coup (il aura 4 ans en fin d'année) pourquoi pas, puisque ce ne sera qu'un déplacement pour les trois!
Sinon, Lucie a manifesté son envie de faire de la danse l'année dernière (5 ans et demie), ça s'est très bien passé.
Maintenant, ce n'est pas un "must" et tant que les titis ne réclament pas...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
4-6 mois : ils sont tous allés au bébé nageur
puis en petite section je les ai inscrit au multisport
et après ils choisissent : 1 ou 2 sports et musique _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Ici on s'en dispense...journées looooooooooongues, donc on ne force pas parce qu'il n'y a pas de demande. |
Comme ici, et pas du tout envie de me déplacer en laissant plusieurs fois par semaine des petits, ou encore les embarquer "parce que c'est l'heure". _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour le moment, les enfants sont petits, je me posais justement la question pour achille, qui rentre en grande section cette année
je verrai déjà comment se passent les journées sans sieste la semaine (il dort encore l'après midi) et s'il réclame
l'école de musique est tout près de chez nous, donc ça serait l'idéal, sinon je verrai avec mon époux car je ne conduis pas
il va déjà se promener à vélo presque tous les weekends, et on va prendre une carte de piscine, c'est bien déjà je trouve _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aînée avait commencé en PS, trois activités (danse, piscine, judo), depuis elle a toujours eu deux activités et voudrait bien en rajouter, je freine des 4 fers.
Ma deuxième a commencé la danse en PS. Elle est passée à deux activités en CE1.
Mon troisième commencera cette année la gym, il entre en MS. Peut-être du tennis si j'ai le courage.
Nous ne forçons pas non plus, nous proposons, ou nous freinons en fonction des enfants. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
Maëlie va faire de la danse à la rentrée elle a 5ans et demi et si je l'avais écouté elle aurait commencé l'année dernière, j'ai préféré attendre une année car elle devait se faire opérer en janvier, vu que ça été repoussé si j'avais su je l'aurais inscrite avant.
 |
pareil, ma 6 ans va attaquer l'équitation avec une volonté de cheval un an qu'elle demande du coup elle devrait apprécier, sinon les garçons ont fait judo vers 5 ans, foot (mais ils n'ont pas aimé) puis tennis vers 6 ans puis escalade. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'impose à mon N°4, sinon j'ai bien peur qu'il faille investir dans un coiffeur pour paume des mains (pour la pilosité qui pourrait en découler).
les autres c'est en fonction des demandes (1 ou 2 activités maxi).
je ne suis pas une acharnée des activités trop tôt, mais mon N°5 est très demandeur, donc c'est mon premier qui aura une activité régulière à la maternelle (il pleure quand il ne peut pas aller à la baby-gym, un truc que je trouvais "très primipare" avant de l'avoir lui, il est accro. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Nous ne forçons pas non plus, nous proposons, ou nous freinons en fonction des enfants. |
ici aussi, je freine sinon ils testeraient tout
mais ça m'aurait vraiment peinée de les priver de toute activité pour mon confort personnel  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|