| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:43 am Sujet du message: |
|
|
moi je mets une autre nappe cirée avant de faire pâte à modeler, peinture etc....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en achète jamais et quand les enfants en reçoivent j'utilise le moindre prétexte pour le flanquer à la poubelle, je déteste retrouver des petits bouts partout! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Avec du papier toilette tu frottes et après pour le gras : produit vaisselle... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dilette a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Dali a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
je ne sais pas... moi, j'achète de la play doh, je laisse sécher et j'aspire. |
La seule qui résiste à tout et qui ne colle pas dans les accessoires. |
Pareil et en plus je prend qu'une seule couleur de pâtes. |
Idem chez moi et jamais de problème. |
J'achète la play doh aussi. Pour ramasser les bouts sur la nappe, je fais une petite boule et ensuite je la pose sur les miettes et je ramasse le tout. Pour ce qui est au sol, je passe le balai. Mais faut attendre un peu qu'elle sèche.
booboon a écrit: |
moi je mets une autre nappe cirée avant de faire pâte à modeler, peinture etc....  |
set de table ici.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et elle ne colle pas la tienne Laurence?? J'avais fait par deux fois et ca collait ++ |
Ici, on fait seulement pâte à sel. C'est impecc ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
de la grosse merd e
je craois que j'ai tout essayé! plus jamais j'aurais cette bonne idée
je resterai une mere pas sympa qui refuse la pate a modeler _________________
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Mais non mais essaie la Play Doh. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 7:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la recette maison, laurence et melissandre ?  _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 10:20 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
moi je mets une autre nappe cirée avant de faire pâte à modeler, peinture etc....  |
Moi aussi. J'ai acheté une toile cirée premier prix chez Gifi qui ne sert que pour les activités de ce type. Et s'ils peuvent en plus le faire dehors, ça m'arrange ! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Et elle ne colle pas la tienne Laurence?? J'avais fait par deux fois et ca collait ++ |
attention aussi au colorant que tu utilise,j'ai constaté que de mettre des coulers comme des gouaches cela ne fonctionne pas bien.
En fait il faut utilisé des colorant alimentaires.
Sinon tu fait quelle r7? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ici pas de pate a modeler ni de peinture mais j assume le fait de ne pas me senitr capable de gerer ce genre d activites avec eux _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison: ne cede pas a la tentation.... _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien meli ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Piouce, Mamanbeuns, vous allez rire.... naaaaaaaaaaan peut-être pas d'ailleurs !
Presque tous les samedis, je laisse mes 2 dernières avec pâte à modeler "presque" sans surveillance. Je m'explique : je laisse l'activité aux filles, je pars avec les grandes (kt et poney) et zhom surveille de loin, en somnolant dans son lit.
Jamais eu de problème. Elles jouent à la pâte à modeler, ici, dès que l'âge le permet.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Piouce, Mamanbeuns, vous allez rire.... naaaaaaaaaaan peut-être pas d'ailleurs !
Presque tous les samedis, je laisse mes 2 dernières avec pâte à modeler "presque" sans surveillance. Je m'explique : je laisse l'activité aux filles, je pars avec les grandes (kt et poney) et zhom surveille de loin, en somnolant dans son lit.
Jamais eu de problème. Elles jouent à la pâte à modeler, ici, dès que l'âge le permet.  |
Ici j ai teste avec les 3 grands et le probleme c est qu ils se battent avec la pate a modeler ou essaie d en tartiner les murs alors pour le bon fonctionnement de mes nerfs j ai supprime toutes les activites qui risquent de degenerer _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de problème. Elles jouent à la pâte à modeler, ici, dès que l'âge le permet.  |
ici aussi c'est une activité sans surveillance et qui commence assez tôt
ils s'installent à la cuisine, nous avons des sets de table dédiés à ça.
Pas de problème non plus. Je trouve ça facile à ranger.
Seul consigne : ne pas sortir la pâte à modeler sans l'accord d'un adulte. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ici j ai teste avec les 3 grands et le probleme c est qu ils se battent avec la pate a modeler ou essaie d en tartiner les murs alors pour le bon fonctionnement de mes nerfs j ai supprime toutes les activites qui risquent de degenerer |
Les miennes qui ont tendance à se chamailler pour des jonquille-ries (j'aurai dû mettre co-nneries) ne posent pas de problèmes lors de cette activité. Il faut dire qu'il y a du matos. Bon je ne vais pas dire que tout se passe nickel à 100% sinon ce ne serait pas marrant. Mais ça les occupe un bon moment.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ici pas de pate a modeler ni de peinture mais j assume le fait de ne pas me senitr capable de gerer ce genre d activites avec eux |
c'est sur si tu veux avoir une cuisine ou un salon repeint façon art modern tu laisse les 4 avec peintures et pate a modelé et le tour et joué!!!
Rhhho vois le bon coté tes enfants sont de grands artistes!!!
Ici pate a modelé et peinture presque sans surveillance....mais je n'ai qu'un seul enfant de 4 ans ca aide!! _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de problème.........car je n'ai jamais accepté la pâte à modeler ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|