Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un truc de ouf, vous le feriez ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:55 am    Sujet du message: Un truc de ouf, vous le feriez ? Répondre en citant

grimace

Bon suivez bien c'est un peu compliqué (merci de vous abstenir de jugements sur les faits décrits et de donner réponse uniquement à la question posée... j'attends de pied ferme )

Cette année, nous commençons un an de célibat géo. Suite à l'école qu'il fait, Monsieur a 99.99% de chance d'être muté à Paris en sortant au moins pour 2 ans.
Nous avons ici une grande maison, un cadre de vie génial, les enfants peuvent aller venir seul dès 7/8 ans, des écoles collèges lycées qui conviennent pile exactement à ce qu'on attend d'eux....
Nous avons en région parisienne une maison qui est louée mais nos locataires s'en vont l'an prochain.... la location sert évidemment pour partie à rembourser le prêt de la maison d'ici.
Et le but final est de garder absolument notre maison d'ici.

Donc on pourrait très bien déménager l'année prochaine en habitant notre maison, et en faisant un effort financier en tenant compte aussi du fait que la vie est globalement plus cher là-bas qu'ici. 1h15 de trajets pour monsieur quand même avec des horaires de "ministres" donc bof.... surtout qu'on n'est pas prêt à quitter notre confort breton.
Si on vend notre maison direct,comme on n'y habite pas, elle est considérée comme "résidence secondaire" et donc une des nombreuses loi Fillon pff n'importe quoi de l'été nous imposerait (des impôts, pas de "obligation") sur la plus value réalisée on devrait donc après calcul 30000€ à l'Etat..... pff n'importe quoi pour rien, parce que bien sûr n'imaginez pas que cet argent servent un jour aux plus pauvres.....

Donc on a imaginé un truc qui peut paraitre bizarre, mais on imagine toutes les solutions hein.... partir juste une année scolaire, histoire que la maison qu'on vendra de toutes façons redevienne notre résidence principale,
et pour que les enfants n'aient pas besoin de s'adapter juste pour un an dans des écoles qu'on apprécie moyennement (en plus un an pour nous c'est rapide, pour eux c'est rapide uniquement si ça se passe bien...), on les "déscolariserait" avec le CNED... pendant un an ils ne feraient plus d'activités extra scolaires (sauf peut-être cours particulier de saxo pour l'aîné histoire de ne pas tout perdre et je les emmènerais à la piscine qui tient vraiment à cœur à n°2). ....

Vous le feriez vous ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, mes filles aiment trop l'école et leurs copines, leur vie sociale ... pour que je leur impose ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas simplement te domicilier à Paris sans y habiter?
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop booboon mais je pense que l'important c'est d'en parler aux principaux intéressés à savoir tes enfants. Ca peut faire beaucoup pour eux, d'un coup, descolarisés+ plus d'activités, faut voir comment ils le vivraient. C'est surtout une question de caractère à savoir s'ils peuvent se passer ou non d'être d'autres enfants. Enfin bref, moi j'en parlerais avec eux avant toute chose clin d'oeil
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, je pense que je resterai avec les enfants en Province même si cela peut sembler dure.
Ceserait un an pour faire le tour du monde, je n'aurai aucun souci à les déscolariser; pour aller sur Paris, bof, bof.
Faut dire que j'aimerai pas y vivre!!!!!! grimace
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout honte
Je garderais ma vie normale et je passerais toutes les vacances à Paris avec chéri dans la maison de Paris... ( ça vient toutes les 6 semaines ) . Mais bon à Paris si tu t'en vas, pour réinscrire à l'école, au conservatoire... tu es presque sur de ne pas avoir de place à ton retour, donc mon avis... Et puis être déplacés c'est laisser ses amis , si en plus l'enfant n'a aucune vie sociale sur place triste c'est 9 mois de prison en fait... tout ça pour voir un papa que tu ne vois presque pas car il rentre tard... C'est un truc à s'engueuler car il ne pourra rien offrir à la hauteur du sacrifice...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en gros tu les coupes de toutes vies sociales , vous allez faire toutes ces concessions pour gagner 30 000 euros c'est bien ca? ou il y a un autre intérêt?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Tu ne peux pas simplement te domicilier à Paris sans y habiter?

Je ne sais pas trop mon mari a lu les textes sur les définitions de "résidence principale ou secondaire" apparemment ça va être bien contrôlé ....

alors domiciliés là bas ouais pourquoi pas mais ça va être compliqué de gérer tout ça....
mais je note, je note, on a pensé aussi que Mr y habite seul mais là apparemment ça ne marche pas !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu ne scolarises pas tes enfants à Paris en plus tu risques qu'on te refuse la résidence principale !!! Peut être qu'un an en pension serait plus judicieux ( du point de vue fiscal ).
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement non, la maison que j'aime, le lieu que j'aime je ne pourrais pas le quitter et je ne l'imposerai plus à mes enfants : trop douloureux pour tout le monde et quand tu pars et reviens on te fait bien sentir que tu es partie et que tu ne fais plus tout à fait partie du lieu, de la communauté tout en étant pas franchement intégrée dans le lieu où tu t'es installée.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

virgulle a écrit:
Non pas du tout honte
Je garderais ma vie normale et je passerais toutes les vacances à Paris avec chéri dans la maison de Paris... ( ça vient toutes les 6 semaines ) . Mais bon à Paris si tu t'en vas, pour réinscrire à l'école, au conservatoire... tu es presque sur de ne pas avoir de place à ton retour, donc mon avis... Et puis être déplacés c'est laisser ses amis , si en plus l'enfant n'a aucune vie sociale sur place triste c'est 9 mois de prison en fait... tout ça pour voir un papa que tu ne vois presque pas car il rentre tard... C'est un truc à s'engueuler car il ne pourra rien offrir à la hauteur du sacrifice...

Comme Virgulle. Vous avez un chouette réseau social ici, partir pour un an, bof... si c'était pour un tour du monde à vélo, ok, mais pour la région parisienne, bof. Peux-tu relouer la maison et la vendre pendant qu'elle est occupée ? Ca t'évite les frais ou pas ?

Dernière édition par ingrid (le retour...) le Lun Aoû 29, 2011 10:07 am; édité 1 fois
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
SI tu ne scolarises pas tes enfants à Paris en plus tu risques qu'on te refuse la résidence principale !!! Peut être qu'un an en pension serait plus judicieux ( du point de vue fiscal ).

Ouais ça c'est pas bête comme idée. Après ça dépend de l'âge des enfants de booboon.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

non,je ne le ferais pas,non plus,pour les memes raisons que Virgulle à cité honte
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

je ne vendrais pas la maison de Bretagne mais je la mettrais en location pour l'instant, va savoir si la loi ne va pas être remodifiée ensuite...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Non pas du tout honte

Ouais on était plutôt parti comme ça en effet....
oui ce que vous dîtes sur la vie sociale me paraît raisonnable en effet.....
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
en gros tu les coupes de toutes vies sociales , vous allez faire toutes ces concessions pour gagner 30 000 euros c'est bien ca? ou il y a un autre intérêt?

L'autre intérêt ce serait de voir Papa/petit mari tous les jours....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu simules une séparation ? En déclarant une séparation de corps tu dois pouvoir avoir deux résidences ? Et du coup fiscalement c'est naturel de vendre quand on se sépare grimace Avec une garde alternée ton mari peut bénéficier de la moitié des parts des enfants pour les impôts... mais je ne sais pas comment on fiscalise ta part de l'appart qui est la résidence principale du conjoint... Après ben tu te réconcilies grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
virgulle a écrit:
Non pas du tout honte

Ouais on était plutôt parti comme ça en effet....
oui ce que vous dîtes sur la vie sociale me paraît raisonnable en effet.....

Et puis, tu imagines l'énergie que te demanderait un déménagement je vais couler Par contre, je pense qu'il faut, si ce n'est déjà fait, que tu aménages ta vie quotidienne sans ton mari : aide extérieure, sas de décompression (baby sitter pour que tu puisses continuer tes activités), courses on line par exemple pour que vous puissiez profiter du WE à 100 %
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
zoline a écrit:

L'autre intérêt ce serait de voir Papa/petit mari tous les jours....

euh oui j'avais zapper ce "détail" honte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les 30 000 euros sont l'impôt sur la plus-value, donc ce n'est pas de l'argent "à sortir"

Bon moi je suis de mauvais conseil sans doute, je vendrais tout et je m'installerais dans un coin pas trop pourri de Paris en location. Pour dix mois non, mais vu que ça va durer un bout de temps votre histoire !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed