|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 9:55 am Sujet du message: Un truc de ouf, vous le feriez ? |
|
|
Bon suivez bien c'est un peu compliqué (merci de vous abstenir de jugements sur les faits décrits et de donner réponse uniquement à la question posée... )
Cette année, nous commençons un an de célibat géo. Suite à l'école qu'il fait, Monsieur a 99.99% de chance d'être muté à Paris en sortant au moins pour 2 ans.
Nous avons ici une grande maison, un cadre de vie génial, les enfants peuvent aller venir seul dès 7/8 ans, des écoles collèges lycées qui conviennent pile exactement à ce qu'on attend d'eux....
Nous avons en région parisienne une maison qui est louée mais nos locataires s'en vont l'an prochain.... la location sert évidemment pour partie à rembourser le prêt de la maison d'ici.
Et le but final est de garder absolument notre maison d'ici.
Donc on pourrait très bien déménager l'année prochaine en habitant notre maison, et en faisant un effort financier en tenant compte aussi du fait que la vie est globalement plus cher là-bas qu'ici. 1h15 de trajets pour monsieur quand même avec des horaires de "ministres" donc bof.... surtout qu'on n'est pas prêt à quitter notre confort breton.
Si on vend notre maison direct,comme on n'y habite pas, elle est considérée comme "résidence secondaire" et donc une des nombreuses loi Fillon de l'été nous imposerait (des impôts, pas de "obligation") sur la plus value réalisée on devrait donc après calcul 30000€ à l'Etat..... pour rien, parce que bien sûr n'imaginez pas que cet argent servent un jour aux plus pauvres.....
Donc on a imaginé un truc qui peut paraitre bizarre, mais on imagine toutes les solutions hein.... partir juste une année scolaire, histoire que la maison qu'on vendra de toutes façons redevienne notre résidence principale,
et pour que les enfants n'aient pas besoin de s'adapter juste pour un an dans des écoles qu'on apprécie moyennement (en plus un an pour nous c'est rapide, pour eux c'est rapide uniquement si ça se passe bien...), on les "déscolariserait" avec le CNED... pendant un an ils ne feraient plus d'activités extra scolaires (sauf peut-être cours particulier de saxo pour l'aîné histoire de ne pas tout perdre et je les emmènerais à la piscine qui tient vraiment à cœur à n°2). ....
Vous le feriez vous ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 9:58 am Sujet du message: |
|
|
non, mes filles aiment trop l'école et leurs copines, leur vie sociale ... pour que je leur impose ça. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas simplement te domicilier à Paris sans y habiter? |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop booboon mais je pense que l'important c'est d'en parler aux principaux intéressés à savoir tes enfants. Ca peut faire beaucoup pour eux, d'un coup, descolarisés+ plus d'activités, faut voir comment ils le vivraient. C'est surtout une question de caractère à savoir s'ils peuvent se passer ou non d'être d'autres enfants. Enfin bref, moi j'en parlerais avec eux avant toute chose  |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas, je pense que je resterai avec les enfants en Province même si cela peut sembler dure.
Ceserait un an pour faire le tour du monde, je n'aurai aucun souci à les déscolariser; pour aller sur Paris, bof, bof.
Faut dire que j'aimerai pas y vivre!!!!!!  _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout
Je garderais ma vie normale et je passerais toutes les vacances à Paris avec chéri dans la maison de Paris... ( ça vient toutes les 6 semaines ) . Mais bon à Paris si tu t'en vas, pour réinscrire à l'école, au conservatoire... tu es presque sur de ne pas avoir de place à ton retour, donc mon avis... Et puis être déplacés c'est laisser ses amis , si en plus l'enfant n'a aucune vie sociale sur place c'est 9 mois de prison en fait... tout ça pour voir un papa que tu ne vois presque pas car il rentre tard... C'est un truc à s'engueuler car il ne pourra rien offrir à la hauteur du sacrifice... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
en gros tu les coupes de toutes vies sociales , vous allez faire toutes ces concessions pour gagner 30 000 euros c'est bien ca? ou il y a un autre intérêt? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:04 am Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Tu ne peux pas simplement te domicilier à Paris sans y habiter? |
Je ne sais pas trop mon mari a lu les textes sur les définitions de "résidence principale ou secondaire" apparemment ça va être bien contrôlé ....
alors domiciliés là bas ouais pourquoi pas mais ça va être compliqué de gérer tout ça....
mais je note, je note, on a pensé aussi que Mr y habite seul mais là apparemment ça ne marche pas ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:06 am Sujet du message: |
|
|
SI tu ne scolarises pas tes enfants à Paris en plus tu risques qu'on te refuse la résidence principale !!! Peut être qu'un an en pension serait plus judicieux ( du point de vue fiscal ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
|
|
Clairement non, la maison que j'aime, le lieu que j'aime je ne pourrais pas le quitter et je ne l'imposerai plus à mes enfants : trop douloureux pour tout le monde et quand tu pars et reviens on te fait bien sentir que tu es partie et que tu ne fais plus tout à fait partie du lieu, de la communauté tout en étant pas franchement intégrée dans le lieu où tu t'es installée. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
|
|
virgulle a écrit: |
Non pas du tout
Je garderais ma vie normale et je passerais toutes les vacances à Paris avec chéri dans la maison de Paris... ( ça vient toutes les 6 semaines ) . Mais bon à Paris si tu t'en vas, pour réinscrire à l'école, au conservatoire... tu es presque sur de ne pas avoir de place à ton retour, donc mon avis... Et puis être déplacés c'est laisser ses amis , si en plus l'enfant n'a aucune vie sociale sur place c'est 9 mois de prison en fait... tout ça pour voir un papa que tu ne vois presque pas car il rentre tard... C'est un truc à s'engueuler car il ne pourra rien offrir à la hauteur du sacrifice... |
Comme Virgulle. Vous avez un chouette réseau social ici, partir pour un an, bof... si c'était pour un tour du monde à vélo, ok, mais pour la région parisienne, bof. Peux-tu relouer la maison et la vendre pendant qu'elle est occupée ? Ca t'évite les frais ou pas ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Dernière édition par ingrid (le retour...) le Lun Aoû 29, 2011 10:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
SI tu ne scolarises pas tes enfants à Paris en plus tu risques qu'on te refuse la résidence principale !!! Peut être qu'un an en pension serait plus judicieux ( du point de vue fiscal ). |
Ouais ça c'est pas bête comme idée. Après ça dépend de l'âge des enfants de booboon. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
|
|
non,je ne le ferais pas,non plus,pour les memes raisons que Virgulle à cité  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
je ne vendrais pas la maison de Bretagne mais je la mettrais en location pour l'instant, va savoir si la loi ne va pas être remodifiée ensuite... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout
Je garderais ma vie normale et je passerais toutes les vacances à Paris avec chéri dans la maison de Paris... ( ça vient toutes les 6 semaines ) . Mais bon à Paris si tu t'en vas, pour réinscrire à l'école, au conservatoire... tu es presque sur de ne pas avoir de place à ton retour, donc mon avis... Et puis être déplacés c'est laisser ses amis , si en plus l'enfant n'a aucune vie sociale sur place c'est 9 mois de prison en fait... tout ça pour voir un papa que tu ne vois presque pas car il rentre tard... C'est un truc à s'engueuler car il ne pourra rien offrir à la hauteur du sacrifice... |
Ouais on était plutôt parti comme ça en effet....
oui ce que vous dîtes sur la vie sociale me paraît raisonnable en effet..... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
en gros tu les coupes de toutes vies sociales , vous allez faire toutes ces concessions pour gagner 30 000 euros c'est bien ca? ou il y a un autre intérêt? |
L'autre intérêt ce serait de voir Papa/petit mari tous les jours.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Et si tu simules une séparation ? En déclarant une séparation de corps tu dois pouvoir avoir deux résidences ? Et du coup fiscalement c'est naturel de vendre quand on se sépare Avec une garde alternée ton mari peut bénéficier de la moitié des parts des enfants pour les impôts... mais je ne sais pas comment on fiscalise ta part de l'appart qui est la résidence principale du conjoint... Après ben tu te réconcilies  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Non pas du tout
Ouais on était plutôt parti comme ça en effet....
oui ce que vous dîtes sur la vie sociale me paraît raisonnable en effet..... |
Et puis, tu imagines l'énergie que te demanderait un déménagement Par contre, je pense qu'il faut, si ce n'est déjà fait, que tu aménages ta vie quotidienne sans ton mari : aide extérieure, sas de décompression (baby sitter pour que tu puisses continuer tes activités), courses on line par exemple pour que vous puissiez profiter du WE à 100 % _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:22 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
zoline a écrit: |
L'autre intérêt ce serait de voir Papa/petit mari tous les jours.... |
euh oui j'avais zapper ce "détail"  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Mais les 30 000 euros sont l'impôt sur la plus-value, donc ce n'est pas de l'argent "à sortir"
Bon moi je suis de mauvais conseil sans doute, je vendrais tout et je m'installerais dans un coin pas trop pourri de Paris en location. Pour dix mois non, mais vu que ça va durer un bout de temps votre histoire ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106123 / 0
|