Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos 1 an
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Vos 1 an Répondre en citant

Ils s'occupent comment ? Je ne parle pas de celles qui ont des petits parfaits qui jouent seuls grimace mais de ceux qui au bout de 5 min se lassent et demandent bcp d'attention !

La mienne , 11 mois depuis hier ne marche pas , ne se déplace pas , se lasse trés vite lorsqu'elle joue, en fait il lui faut tjr quelq'un avec elle et c'est un peu compliqué pour moi parce que j'ai aussi des choses à faire ....

Je suis preneuse de bonnes idées pour l'occuper , merci grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te mets dans un fauteuil , tu le prends dans les bras et tu profites...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

Impossible , elle ne tient pas en place, toujours en train de remuer dans tous les sens !
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
virgulle a écrit:

Impossible , elle ne tient pas en place, toujours en train de remuer dans tous les sens !

ça ne m'étonne pas, ma 5 mois et demi est déjà comme ça, elle veut de l'action, de l'action, de l'action... ses jouets elle les met à la bouche et les balance 2 minutes après, accepte l'arche d'activité 5 minutes top chrono, en fait, il n'y a que le trotteur qui trouve grace à ses yeux (inutile de me faire la morale, je sais, c'est trop jeune grimace grimace ). Sinon ce qui marche (1/4 de seconde): les chansons avec gestes, la "gym", le massage, le bain, regarder son frère et ses soeurs, regarder les animaux, se promener (autant que possible dans les bras). Il me semble qu'à un an mon fils aimait aussi la balançoire, aller sur le siège pour faire du vélo, regarder les livres, jouer avec des jouets mouvants... mais bon, c'était un contemplatif pas trop difficile à occuper.
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mila a 13 mois, et la petite que je garde a 11 mois. Maintenant c'est plus facile parce que Mila marche seule et que Rose-Emilie se lève debout et se déplace a quatre pattes, mais il y a quelques semaines/mois: Je le assis devant la bibliothèque et elles s'amusent a tout sortir les livres dont elles ont accès, le soir je les range en 2 minutes. Si je veux cuisiner je les assoyais dans la poussette ou la chaise-haute avec quelque chose a grignoter, un bol et une grosse cuillère pour qu'elles fasses comme moi. quand je nettoyais la salle de bain, je l'assoyais dans le bain sec avec les jeux de bains. Si elle ne voulait que les bras" hop dans le porte-bebe sur mon dos et je continuais de faire ma petite affaire en lui disait ce que je faisais.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de trotteur? la mienne aime bien être un peu dedans.
Sinon j'ai une parfaite je crois, elle peut jouer seule une bonne demie-heure sans problème.
Pour l'occuper je la mets par tere avec pleins de jouets qu'elle aime bien autour d'elle et ele les touche les uns après les autres, les met dans sa bouche etc.
Je pense qu'elle va bientôt bouger quand même non? La mienne est restée sur place longtemps, maintenant elle fait un genre de 3 pattes (une jambe sous elle), mais encore lentement. Je n'ai pas hâte de la voir cavaler à toute vitesse, elle met toutes les saletés dans la bouche et je n'arrête pas de passer l'aspi.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de trotteur chez nous !
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

Tu es contre ?
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu es contre ?

c'est ce que j'allais demander,parce que les miens l'aimaient bien et ils decouvrent le "monde" avec,à leur ritme
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu es contre ?

c'est ce que j'allais demander,parce que les miens l'aimaient bien et ils decouvrent le "monde" avec,à leur ritme

Autant ça n'a jamais intéressé mon aînée (qui n'a jamais compris comment ça fonctionnait), à peine intéressé mon troisième qui préférait largement les bras de mamans, autant ma deuxième comme ma quatrième adorait ça.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu es contre ?

oui, mais j'avoue que parfois elle est tellement fatiguante je songe à en prendre un ! Il faut dire qu'en plus des nuits bof bof( et l'expression est faible ) elle dort entre 15 et 45 min le matin et idem l 'aprés midi , autant dire qu'elle est avec moi 22 heures/ 24 !

Dernière édition par sandrine le Mar Aoû 30, 2011 4:00 pm; édité 1 fois
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parc, trotteur, chaise haute, par terre, dans la chambre des grands...
c'est la diversité qui est intéressante à cet âge-là.

ah, ces primipares... pff n'importe quoi

(dis donc, c'est pas ton métier aussi ?) grimace

dans le parc les miens ont tous aimé que je tende un foulard dans un coin sur le dessus, ça leur faisait une sorte de petite tente, ils adoraient. grand sourire
lamomzilla
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem que ta demoiselle ici....
il faut tout le temps l'occuper, et la sieste dur 45 minutes top chrono pff n'importe quoi
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

dans le parc les miens ont tous aimé que je tende un foulard dans un coin sur le dessus, ça leur faisait une sorte de petite tente, ils adoraient. grand sourire

J'ai dû avoir bcp de chance dans mon metier parce que je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bébé qui dormait peu et était toujours sur pile !
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et si je voulais un petit 15 minutes, je l'assoyais directement dans le bac a jouet ou dans une boite de carton grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
kty a écrit:

J'ai dû avoir bcp de chance dans mon metier parce que je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bébé qui dormait peu et était toujours sur pile !

ah ben ça on choisit pas, ça c'est sûr. faut qu'elle grandisse un peu, plus elle pourra s'occuper seule plus facile ce sera, sans vouloir te "conseiller", prends pour habitude de la laisser s'ennuyer un peu, histoire qu'elle trouve une occupation toute seule, sinon elle attendra toujours après toi que tu lui trouves quelque chose à faire.
regardes par exemple, là Patxi, 18 mois, trouve très bien tout seul ce qu'il a envie de faire, comme tremper le balai dans la gamelle des chiens et "nettoyer" la terrasse. j'en sais rien
il te tarde hein ? grimace pff n'importe quoi
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je viens de lui donner un saladier en plastique, elle y est tous ces petits cubes ....
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Là je viens de lui donner un saladier en plastique, elle y est tous ces petits cubes ....

ah oui, ici ils ont un placard spécial pour eux, où je mets des casseroles, des tup, des trucs en plastique, je leur donne des cuillères, un fouet, ils adorent.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donne : les ustensiles de cuisine et/ou les jouets des plus grands, bien plus intéressants que ceux adaptés à l'age de la terreur.
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de solutions ma 14 mois est pareille
elle ne joue pas toute seule, il faut toujours la porter mais pas assis car elle veut que ça bouge, quand on réussit à la poser elle se déplace à 4 pattes, il faut tout le temps être derrière elle car elle mange tout ce qu'elle trouve, je n'ai jamais autant passé l'aspi, les nuits sont un enfer soupire j'attends impatiemment qu'elle grandisse
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed