Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Il y a un an....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Il y a un an.... Répondre en citant

Il y a un an, naissait notre petite Aurore, et j'ai l'impression que c'était hier!
Tout est tellement frais et gravé dans ma mémoire et pourtant, il s'en est passé des choses en une année!!

Petit retour en arrière:

Après 10 jours d'hospitalisation, et une situation stable (plus de saignements depuis plusieurs jours, décollement résorbé..), les médecins décident l'arrêt des médocs anti-contraction et m'autorisent à faire un premier lever le soir si tout se passe bien.
Pas de bol, les contractions recommencent doucement mais régulièrement, ce qui est mis sur le compte de l'arrêt du traitement, donc, je reprends le protocole du"loxen". Les contractions continuent, s'amplifient, mais selon les sages-femmes, il faut du temps pour que le médoc fasse de l'effet, sachant que mon corps y est habitué et il réagit sans doute moins facilement.

Dans la nuit, les contractions deviennent fortes et je dois souffler pour les accompagner, et je sens que je perds du sang à chacune. J'appelle la sage-femme, qui vérifie et m'annonce:

"Vous ne saignez pas, vous avez perdu les eaux".

La douche froide, je m'attendais à tout sauf à ça, ça me m'a pas effleuré l'esprit une demi-seconde que je pouvais avoir rompu.
gros yeux gros yeux

Elle prend ma température: "Vous avez de la fièvre, vous faites une infection, on part au bloc".

Je suis à 25 SA + 3 jours triste triste et j'ai eu le temps de discuter avec les médecins, sage-femmes, pédiatres... des risques / chances / séquelles d'une naissance à ce stade triste .

De toute façon, y'a pas le choix, il faut sortir le BB.

J'appelle mon mari en pleine nuit (à 1000 km de là) et une amie qui habite proche de l’hôpital et à qui j'ai confié la terrible mission d'accompagner mon BB en peau-à peau vers la mort s'il ne peut pas vivre et si je ne suis pas en état de le faire.

Au bloc, y'a foule: entre les personnes pour moi et toute l'équipe de réa néonat prête à intervenir.
On me césarise en rachi-anesthésie :

"Votre bébé essaie de respirer madame, on s'en occupe".

Et là, je perds pied, je tremble... et anesthésie générale pour moi,je n'ai pas suivi la suite.

Je vous passe les détails de mes complications, de la deuxième intervention et des 3 transfusion de sang (je voudrais pas effrayer les primipares du forum ou les bedonnantes titre la langue ).

J'ai quand même su entre les 2 opérations que c'était une petite fille, qu'on appellerai Aurore), et qu'elle pesait 690 g. soupire soupire

Je l'ai vu (ou entraperçu serait plus exact) au bout de 3 jours, et j'ai pleuré tous les jours la première semaine en la voyant:

Et après 5 semaines de réanimation, 3 semaines de Soins Intensifs, un transfert en ambulance Rennes-Béziers et 5 semaines en néonat dans ce nouvel hôpital, des litres de lait maternel tiré et des heeeeeeeeuuuuuures de peau-à-peau, Aurore est rentrée chez nous quelques jours avant le terme officiel le 8 décembre.

Et aujourd'hui à un an (et 8 mois 1/2 en Age corrigé): grand sourire grand sourire

On se dit qu'on a vraiment beaucoup de chance qu'elle soit là et en bonne santé, c'est un petit rayon de soleil cette petite (elle porte bien son nom en tous cas clin d'oeil ).

Merci de ne pas citer, elle n'est pas à son avantage sur la première photo!!

Dernière édition par karukera le Dim Sep 04, 2011 1:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est juste magnifique ta puce et c'est une vraie battante.
J'ai une réelle émotion à ta lire heart
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très très émouvant de te lire ! Je souhaite un très très bel anniversaire à Aurore ! Qu'elle continue à illuminer votre vie et son entourage !
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu aies pleuré tous les jours en la voyant comme ça, si petite et si fragile...
ça a du être très dur à vivre...

Qu'est-ce qu'elle est mignonne aujourd'hui ! amoureux transi

Longue vie à Aurore !
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle adorable ta puce amoureux transi
à la voir aujourd'hui on a du mal à penser que c'est une grande préma, elle a été très courageuse et le résultat est magnifique joyeux anniversaire Aurore
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle histoire, karukera, tu m'as fait verser ma petite larme

ta fille est très belle, à elle!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart heart heart
je suis née à 30SA et ma mère me disait à quel point ça l'avait impressionnée, heureusement que maintenant il y a le "peau à peau" , je suis scotchée par la 1e photo, je n'ai jamais vu de bébé si petit
ta puce est magnifique amoureux transi
elle a un regard qui pétille, elle bouffe la vie par les deux bouts, bon anniversaire à vous deux, c émouvant de te lire, ta poulette grandit bien, c'est formidable !
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai le slarmes aux yeux en te lisant..ta puce est magnifique, belle victoire sur la vie amoureux transi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est mignonne cette petite minette. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
elle est magnifique ta puce heart
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vallait le coup de se battre ! Elle est juste magnifique amoureux transi
Joyeux anniversaire, Aurore !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel parcours, quel début de vie...

Bon anniversiare à Aurore. heart
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

C'est très émouvant heart

Joyeux anniversaire Aurore amoureux transi
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

quelle jolie victoire! amoureux transi

la prématurité est ma hantise puisqu'autour de moi il y en a plein.... mon mari, moi, ma soeur, ma petite cousine et j'en passe..... et nous sommes tous en pleine forme!

bon anniversaire à ta puce hourrah hourrah

yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est adorable ta petite battante amoureux transi amoureux transi
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tête de coquine amoureux transi
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une si petite... J'imagine très bien à quel point tu as du avoir peur pour sa vie.
Encore une petite battante qui rayonne ! c'est trop mignon
Joyeux anniversaire à ta jolie demoiselle.
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très émouvant ce récit avec un dénouement magnifique et une petite puce superbe.
Bon anniversaire petite Aurore! coucou
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut prévenir des posts pareils ! pleurer comme ça en partant à la piscine ... mes enfants s'inquiètent grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour elle les filles clin d'oeil .

C'est vrai que c'est une victoire de la vie.

Je suis retournée à l’hôpital hier et ai eu des nouvelles des autres préma nés au même stade qu'elle mais de poids plus important:
3 paires de jumeaux, un couple où les 2 ont vécus mais sont restés 6 mois à l’hôpital en tout (3 mois 1/2 pour la mienne), et sur les 2 autres paires: un a vécu et l'autre non.

C'est avec cette expérience que je me suis rendue compte du travail merveilleux des personnels hospitaliers, de leur disponibilité, compétences, soutien auprès des enfants et des familles...., j'ai vraiment beaucoup beaucoup de respect pour eux..

Et chaque jour qui passe, je me rends compte de la chance que l'on a toutes les 2 d'être en vie et d'être en famille. Qu'est-ce que c'est précieux et ça permet de voir qu'à coté de ça, les "petits troubles" d'Aurore sont de la gnognotte!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed