| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 9:05 pm Sujet du message: la galère!!! |
|
|
donc suite de ma cascade a vélo d'il y a 3 mois, j'ai toujours mal a la cheville, qui reste gonflée...
le médecin de l'hosto nul me dit faut le temps.....
aujourd'hui je me rends chez le médecin traitant car marre de ses douleurs qui m'enpèche de faire du vélo, marcher longtemps.....
et il pense a l'algodystrophie
et c'est la galère ce truc, car déjà 3 mois d'arret et, si c'est confirmé par l'examen j'en ai encore pour un moment, et là j'en ai raz le bol, car pour la rentrée cela va etre chaud si je peux pas faire de velo!!
mon fils (titi) est ravie que je reste a la maison pour la rentrée, mais pas moi!! jusqu'au 11 septembre mais après pas top du tout!
Dernière édition par sandrac le Ven Aoû 26, 2011 9:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne vas pas voir un ostéopathe ?
la fille d'une amie avait un pb à la cheville, les médecins ne savaient pas traiter, elle est allée voir un.... ????? zut je ne sais plus.... sa cheville est "miraculeusement" réparée je lui demanderai si tu veux  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
la fille d'une amie avait un pb à la cheville, les médecins ne savaient pas traiter, elle est allée voir un.... ????? zut je ne sais plus.... sa cheville est "miraculeusement" réparée je lui demanderai si tu veux  |
oui demande lui, je vois l'ostéo le 22 septembre; mais je cherche solution alternative, car les traitement alopatique sont une horreur, avec des effet secondaire++++ |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
la fille d'une amie avait un pb à la cheville, les médecins ne savaient pas traiter, elle est allée voir un.... ????? zut je ne sais plus.... sa cheville est "miraculeusement" réparée je lui demanderai si tu veux  |
un chiropracteur? mon frère est allé en voir un pour un problème au genou, qu'un médeçin voulait absolument opérer.il en est ressorti "guéri"  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
ou un etiopathe, j'en ai vu une pendant pas mal de temps  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari a eu ça, aucun conseil ... c'est vraiment pourri et les injections de calcium l'ont rendu TRES malade pour un résultat nul... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Bon,je prêche pour ma paroisse..la fasciathérapie peut avoir de très bons résultats sur l'algodystrophie..en attendant,repos,repos,repos ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:33 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon mari a eu ça, aucun conseil ... c'est vraiment pourri et les injections de calcium l'ont rendu TRES malade pour un résultat nul... |
la douleur cela s'apprivoise, mais je ne ferais pas les piqures, car cela rend malade et je suis solo avec eux et pas envie d’être malade.
reste a trouver un homéo qui s'y connais bien, faut que je contacte l'homéo de Paris, car de tt façon je supporte très mal les anti douleur.
scintigraphie mercredi on verra le résultat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Bon,je prêche pour ma paroisse..la fasciathérapie peut avoir de très bons résultats sur l'algodystrophie..en attendant,repos,repos,repos ! |
c'est quoi cela? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
bon résultat de la scintigraphie, grosse algodystrophie de la cheville, et donc repos++++
pas de reprise immédiate du boulot
et voilà il y avait bien une explication autre qu'il fat du temps c'est normal dixit l’orthopédiste!!!
reste a etre patiente pas simple avec les loulous |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac, bon courage...
décidément tu cumules, j'ai cru comprendre que tu as déjà assez de soucis avec tes loulous...
j'espère que tu trouveras une solution pour te soulager
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari s'est pêté le poignet le 3 juillet, il n'a plus de platre mais a une algodystrophie, il doit reprendre le 11/09.
Dans l'algo c'est 90% de psy. La il réeduc' mais ca n'est vraiment pas simple, il ne peut tjrs pas écrire et d'après le kiné ne pourra jamais retrouver se mobilité.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
mon mari s'est pêté le poignet le 3 juillet, il n'a plus de platre mais a une algodystrophie, il doit reprendre le 11/09.
Dans l'algo c'est 90% de psy. La il réeduc' mais ca n'est vraiment pas simple, il ne peut tjrs pas écrire et d'après le kiné ne pourra jamais retrouver se mobilité.  |
ah oui? oh! je ne pensais pas que c'était à ce point
L'algo j'avais toujours entendu dire qu'effectivement il y avait une grosse part de psy mais j'étais un peu sceptique. comment la part psy s'explique? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Dans l'algo c'est 90% de psy. La il réeduc' mais ca n'est vraiment pas simple, il ne peut tjrs pas écrire et d'après le kiné ne pourra jamais retrouver se mobilité.  |
L'algo j'avais toujours entendu dire qu'effectivement il y avait une grosse part de psy mais j'étais un peu sceptique. comment la part psy s'explique? |
ils te disent que ton cerveau envoie des signaux de détresse même s'il n'y en a pas lieu d'être et que le membre se "bloque". Il y a un très bon lien fait par des kinés qui explique parfaitement l'algo.
Aujourd'hui ca main est très gonflée, toute pelée, l'électro et l'eau froide lui fait qd même bcp de bien. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage, ma belle ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 7:49 am Sujet du message: |
|
|
ils te disent que ton cerveau envoie des signaux de détresse même s'il n'y en a pas lieu d'être et que le membre se "bloque". Il y a un très bon lien fait par des kinés qui explique parfaitement l'algo.
Aujourd'hui ca main est très gonflée, toute pelée, l'électro et l'eau froide lui fait qd même bcp de bien. |
je crois pas a la psy dans l'algo, c'est mécanique
ce qui peu devenir psy, c'est la gestion de la douleur, certain supporte mieux que d'autre...
c'est le problème de toutes ses maladies sans top d'explication, on a vite fait de dire c'est psy, comme cela le médecin cherche pas.
quand je bossais en orthopédie, les médecin expliquaient cela par une déminéralisation du au choc, platre trop serré.....
le moins simple c'est de pas trop bouger, avec les 3 loulous, hier j'ai été en ville inscription miss poterie, courses....
depuis hier soir j'ai mal et bouge plus!!!
mais bon, je suis sur e pas reprendre de suite vue ma profession. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 9:21 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
Aujourd'hui ca main est très gonflée, toute pelée, l'électro et l'eau froide lui fait qd même bcp de bien. |
je crois pas a la psy dans l'algo, c'est mécanique
ce qui peu devenir psy, c'est la gestion de la douleur, certain supporte mieux que d'autre...
c'est le problème de toutes ses maladies sans top d'explication, on a vite fait de dire c'est psy, comme cela le médecin cherche pas.
quand je bossais en orthopédie, les médecin expliquaient cela par une déminéralisation du au choc, platre trop serré.....
le moins simple c'est de pas trop bouger, avec les 3 loulous, hier j'ai été en ville inscription miss poterie, courses....
depuis hier soir j'ai mal et bouge plus!!!
mais bon, je suis sur e pas reprendre de suite vue ma profession. |
Moi je crois au coté psy. Kiné/doc/Chir' les 3 sans se voir nous l'ont dit et vraiment mon mari inconsciamment s'est bloqué, le connaissant. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 9:28 am Sujet du message: |
|
|
L'humble avis de mon mari qui est kiné fasciathérapeute est qu'il y a un terrain psychologique propice à l'algodystrophie. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
quand je bossais en rhumato on nous parlait également de la place importante du psy dans l'algo |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|