Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
livre de maths terminale S
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 10:07 am    Sujet du message: livre de maths terminale S Répondre en citant

chez vous aussi il y a rupture de stock du bouquin de spé maths ou c'est juste lié au choix du manuel par les profs d'ici ???
comme c'est une dernière année de programme (tout change l'an prochain) est-ce qu'ils vont vraiment rééditer ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici terminale es mais mon fils ne récupère ses livres que demain , on verra....

Mais Gdm me fait peur !!!!!!!!!!!!

Dernière édition par sandrine le Jeu Sep 01, 2011 3:14 pm; édité 2 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirai ça la semaine prochaine (les livres sont fournis par le lycée)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

la chance !
c'est surtout que je me demande comment ceux qui n'ont pas de livre vont se débrouiller.
l'assoc' vient de faire un chèque de remboursement du bouquin, donc ils pensent qu'il va être dispo plus tard, donc big problem.
à très court terme, cela va couvrir le montant de la facture oubliée d'Ikea, mais à long terme, je ne sais pas comment mon loulou va faire si le bouquin est introuvable et que 3/4 de la classe a pu l'avoir d'occasion (il a loupé les livres d'occas' car il passait son oral de français, il l'a commandé en neuf, pas dispo, je ne sais pas combien sont dans ce cas !!)
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est en SES matière la plus importante pour ma fille qu'il manque un bouquin pff n'importe quoi aucune date de l'éditeur, manuel commandé début juillet et j'ai la même angoisse que toi...
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
ici c'est en SES matière la plus importante pour ma fille qu'il manque un bouquin pff n'importe quoi aucune date de l'éditeur, manuel commandé début juillet et j'ai la même angoisse que toi...

Tu m'effraie , je verrais demain .
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin ils se servent tant que ça du bouquin les profs de vos enfants ? (je ne m'en servais pas du tout...)
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je te dirai ça la semaine prochaine (les livres sont fournis par le lycée)

+1 grand sourire idem pour le collège je me fais les ongles
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui enfin ils se servent tant que ça du bouquin les profs de vos enfants ? (je ne m'en servais pas du tout...)

oui et je m'en sers aussi beaucoup : à partir du moment où tu demandes aux parents de payer 60 euros pour 2 manuels, j'estime normal de les utiliser clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout. clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
laurence a écrit:

oui et je m'en sers aussi beaucoup : à partir du moment où tu demandes aux parents de payer 60 euros pour 2 manuels, j'estime normal de les utiliser clin d'oeil

Eh bien dans notre lycée, les livres sont fournis et l'édition du lycée commençait à dater pas mal (en fait c'est une ré-édition mais ils travaillaient la présentation, niveau contenu c'était toujours aussi moyen) donc non je ne me sentais pas tenue de l'utiliser, surtout quand je trouvais ailleurs expériences et exos carrément plus intéressants.
D'ailleurs à l'heure d'internet c'est une aberration économique ces bouquins, on pourrait mettre en ligne une banque d'exos et un cours autrement plus importants et interactifs.

Mais évidemment là tu as toujours quelqu'un qui te répond que tout le monde n'a pas internet. (ça reviendrait moins cher d'équiper les quelques 15-20 ans qui n'y ont pas accès que de contenter les lobbys des éditeurs à mon sens mais bon)
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au lycée, on s'était renseigné pour le manuel interactif mais c'était hors de prix pour la licence établissement et à renouveler chaque année, donc bouquins aux frais des parents....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si c'est les parents qui paient les livres, du coup la licence faisait un gros surcoût pour le lycée. Il faudrait comparer le coût annuel de la licence avec le prix des livres (avec leur amortissement moyen)

En fait je trouve qu'il faudrait remplacer tous les cours ex cathedra par des applications très travaillées sur tablette genre i-pad, et avec les heures dégagées ne faire que du TP et du TD en demi groupe avec les élèves.

ça leur ferait une dizaine d'heures de présence lycée en moins, je ne suis pas sûre qu'ils regarderaient plus leur tablette qu'un cours magistral, mais sans doute guère moins...

Bon ceci dit bon dodo à toutes celles qui rentrent demain clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marika ne t'inquiète pas : soit tu lui scannes le bouquin, soit tu vas le photocopier ... il fera avec jusqu'à ce que le bouquin soit dispo ça me rappelle mon stress pour un bouquin de lecture en CP j'étais dans tous mes états roule de rire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme le chèque est revenu, j'ai des doutes que c'est une question de semaines !!!

la vraie question est combien de bouquins manquent sur toute la classe ???? ceux qui ont été dans les clous pour les livres d'occas' l'ont eu !!!

PS : le pire c'est que c'est un bouquin que j'ai revendu il y a 4 ans de mes grands !!!!! grrrr.............
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupéré le double-jeu pour mon élève au lycée ce matin, elle rentre en 1ère L, changement de programme, et tout était là.
Ouf!
J'ai ramené le carton de livres et je dois les expédier ce PM ...

L'assoc. des parents gère TOUT, et ils obtiennent de bonnes remises sur les livres (cela ne se fait pas du tout au lycée à côté de chez moi).
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un a ce bouquin, je veux bien le lui acheter d'occas' !

Math, Term S, spécialité, programme 2002. Nathan, 2002. (Collection Hyperbole).

ISBN 2-09-172460-2
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est allée chez Gilbert deux fois en deux jours elle ne voudra pas y retourner demain triste peut être que j aurai d autres livres à aller chercher lundi...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a tout aussi grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en rupture chez l'éditeur et dans les librairies ici.
j'ai regardé chez eBay et sur le bon coin.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed