| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 7:01 pm Sujet du message: Vacances scolaires. |
|
|
Je viens de voir le calendrier des vacances scol 2012. En février mes enfants ont classe.... 8 jours, 9 jours en avril, 10 jours en décembre. Je n'en reviens pas c'est la ère fois que je décortique ca.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, j'ai reporté tout ça sur mon calendrier, je devenais blême en évaluant le coût du centre de loisirs  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
pareil, j'ai reporté tout ça sur mon calendrier, je devenais blême en évaluant le coût du centre de loisirs  |
en parlant de ça, je passe devant la primaire où ma fille allait puisque c'est à 50 mètres de chez nous et par curiosité je regarde le prix de la journée de centre de loisirs en fonction du coef que j'avais 9 euros 22 la journée !!!!! Rétrospectivement, quand elle y allait un mois l'été, je n'avais pas l'impression que ça me coûtait deux bras !! Je n'ai jamais payé l'équivalent de 180 euros, c'est aberrant. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
pareil, j'ai reporté tout ça sur mon calendrier, je devenais blême en évaluant le coût du centre de loisirs  |
en parlant de ça, je passe devant la primaire où ma fille allait puisque c'est à 50 mètres de chez nous et par curiosité je regarde le prix de la journée de centre de loisirs en fonction du coef que j'avais 9 euros 22 la journée !!!!! Rétrospectivement, quand elle y allait un mois l'été, je n'avais pas l'impression que ça me coûtait deux bras !! Je n'ai jamais payé l'équivalent de 180 euros, c'est aberrant. |
c'est plus de 25 euros par enfant pour moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
en parlant de ça, je passe devant la primaire où ma fille allait puisque c'est à 50 mètres de chez nous et par curiosité je regarde le prix de la journée de centre de loisirs en fonction du coef que j'avais 9 euros 22 la journée !!!!! Rétrospectivement, quand elle y allait un mois l'été, je n'avais pas l'impression que ça me coûtait deux bras !! Je n'ai jamais payé l'équivalent de 180 euros, c'est aberrant. |
c'est du pur délire franchement !! Je comprends que tu prennes une baby sitter à ce prix là ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne me suis pas encore penchée sur le calendrier des vacances puisque l'année n'a pas commencé  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne me suis pas encore penchée sur le calendrier des vacances puisque l'année n'a pas commencé  |
ici, si  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
je ne me suis pas encore penchée sur le calendrier des vacances puisque l'année n'a pas commencé  |
Ah si, moi c'est la 1ère chose que je fais quand ma boulangère me file le calendrier "banette" Les vacances y sont et là je planifie nos vacances et week-end à rallongent, c'est un grand moment de bonheur.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Ah si, moi c'est la 1ère chose que je fais quand ma boulangère me file le calendrier "banette" Les vacances y sont et là je planifie nos vacances et week-end à rallongent, c'est un grand moment de bonheur.  |
Je planifie aussi, ainsi que les impôts.
Je passe des heures sur les sites de voyages en ce moment.
Raconte, tu planifies où ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
On vient de reserver 3 jours à Londres, on voulait partir au printemps en Grece ou Crête mais ca n'a pas l'air d'être la destination qui attire bcp lhom donc pas sur que cela se fasse mais on trouvera bien un endroit à visiter avec tous ces ponts, autrement l'été prochain 3 semaines Florence/Rome si tout se goupille bien  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
c'est du pur délire franchement !! Je comprends que tu prennes une baby sitter à ce prix là ! |
11.85 euros / jour ici avec le troisième à - 50 % et le quatrième à - 75 % En Loire atlantique, c'était + de 15 euros sans dégressivité. J'ai fait une simulation, le périsco jusqu'à 18h00 + la cantine le midi + le centre de loisirs = 600 euros par mois pour les 4. Honnêtement, faut avoir envie de bosser  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
On vient de reserver 3 jours à Londres, on voulait partir au printemps en Grece ou Crête mais ca n'a pas l'air d'être la destination qui attire bcp lhom donc pas sur que cela se fasse mais on trouvera bien un endroit à visiter avec tous ces ponts, autrement l'été prochain 3 semaines Florence/Rome si tout se goupille bien  |
J'hésitais pour la semaine prochaine mais au départ de Genève, au dernier moment ce n'est vraiment pas le bon plan ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes 600 c'est ce que j'ai sans cpe.
Au fait, tu ne devais pas faire un stage chez une peintre? |
Changement d'orientation  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
On vient de reserver 3 jours à Londres, on voulait partir au printemps en Grece ou Crête mais ca n'a pas l'air d'être la destination qui attire bcp lhom donc pas sur que cela se fasse mais on trouvera bien un endroit à visiter avec tous ces ponts, autrement l'été prochain 3 semaines Florence/Rome si tout se goupille bien  |
J'hésitais pour la semaine prochaine mais au départ de Genève, au dernier moment ce n'est vraiment pas le bon plan ! |
On a finit par prendre l'option eurostar en partant de Paris avec hotel sur Opodo. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 2:49 am Sujet du message: |
|
|
ben cette année, pas de rentrée, pas de vacances ici : tout se fait à la maison  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
ben cette année, pas de rentrée, pas de vacances ici : tout se fait à la maison  |
wahou quel courage... je me sentirai incapable de faire l'école à la maison moi!!!
sinon, je ne me suis pas encore penchée sur les vacances scolaires mais ça ne saurai tarder!!! j'aime lorsqu'ils sont en vacances et je les attends autant qu'eux!!!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
ben cette année, pas de rentrée, pas de vacances ici : tout se fait à la maison  |
Ah bon ? Pourquoi ? Comment ? Motivations ? quelles classes ? quels projets ?
Je veux tout savoir !!!!!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ah bon ? Pourquoi ? Comment ? Motivations ? quelles classes ? quels projets ?
Je veux tout savoir !!!!!!  |
Elle a suivi son mari au bout du monde  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|