| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 10:15 pm Sujet du message: Acheter une voiture neuve... comment? |
|
|
Question bête... on se demande si il ne serait pas plus judicieux d'acheter une voiture neuve en faisant un crédit qu'une occasion (on ne peut débloquer qu'une somme pas faramineuse là tout de suite)
mais on n'a jamais acheté une voiture neuve...
comment fait-on? on n'a aucune idée de marque...
juste une voiture lambda , dans laquelle on peut être à 5, avec un coffre sympa, une diesel qui consomme le moins possible ... aucun luxe, rien d'exceptionnel..
je fais la tournée des concessionnaires?
sur le net je me perds...
des suggestions? des tuyaux? comment faites-vous ça, dans quel ordre?
et crédit à la banque ou offres de financement par les concessionnaires? (on n'a pas de voiture à filer pour une reprise..)
merci ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout pas offre de financement des concessionnaires !
Les crédits auto des banques ont des taux d'intérêt beaucoup plus bas. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 2:24 am Sujet du message: |
|
|
On essaie de voir avec le concessionnaire/garagiste le plus proche,pour l'entretien de la voiture c'est plus pratique,genre on a deux Peugeot,car concessionnaire à 600 m de chez nous.
Tu as les Dacia,qui ne coûtent pas trop cher..tu connais? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 5:52 am Sujet du message: |
|
|
via internet par un mandataire, ça permet d'avoir une forte réduction (on avait eu 17% je crois sur la nôtre), surtout si tu n'as pas de marque précise! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 5:53 am Sujet du message: |
|
|
ou une occasion récente chez un concessionnaire. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 6:35 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
oui... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 7:22 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
oui... |
Oui, cela peut valoir le coup aussi. Les concessionnaires autour de chez toi n'ont pas de site internet?. Pour nous, cela nous a permis aussi de voir un peu ce qu'ils avaient. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est comme ça que nous avons eu notre Fiat scudo il y'a un an (j'adore cette voiture! )
Elle n'avait que deux ans. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Ma belle-soeur a acheté une Dacia et elle en est trés contente. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
oui... |
Pareil |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Mandataire on a voulu tester.... on a jamais eu la voiture donc on dû annuler la vente, récuperer nos sous (pas sans peine) et en acheter une d'occase avec quasi pas de kms chez Citroen.
Déjà, on cherche sur le net le modèle qui nous plait, on va chez le concessionnaire et d'la route. Pas plus difficile que ca. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
occasion recente, jamais neuve ; trop de décote les premiers mois et comme on est c o uillu on ne passe jamais pas un garage mais de pap et jamais eu de souci (mon mari s'y connait tout de même un brin) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
occasion récente vu à quelle vitesse une voiture perd de sa valeur...
faire jouer un max la concurrence si tu passes par un garage  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ma belle-soeur a acheté une Dacia et elle en est trés contente. |
+1
A l'époque, nous avons réussi à payer comptant donc aucun souci de crédit ou autre. Perso, si c'est neuf, j'irais chez un concessionnaire - quitte à en faire plusieurs pour trouver chaussure à mon pied (nous avions essayé pas mal de modèle, Touran, Opel Zafira etc). C'est la Logan qui l'a remporté car la seule voiture neuve 7 places que nous avons pu nous payer neuve sans faire de crédit Par contre côté coffre en configuration 7 places c'est un peu juste. Ici, que 3 enfants donc ça va. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
les 2 dernières sont des occasions récentes (voiture de direction 6 mois et voiture collaborateur 2 ans) pour lesquelles on a pris un petit prêt pour bénéficier d'une extension de garantie à 5 ans (ce qui fait pour la 2e voiture une voiture garantie jusqu'à ses 7 ans). |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
On essaie de voir avec le concessionnaire/garagiste le plus proche,pour l'entretien de la voiture c'est plus pratique,genre on a deux Peugeot,car concessionnaire à 600 m de chez nous.
Tu as les Dacia,qui ne coûtent pas trop cher..tu connais? |
+1 ou occasion récente avec garantie et prêt banquaire _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je prospecte les différentes marques en fonction de nos critères : consommation, grand coffre, 3 vraies places à l'arrière.
Puis je chasse la voiture de direction.
Notre Doblo Family (7 places) avait 9000 km au compteur. Et le garagiste l'a préparée comme si elle tait nuve; La garantie de 2 ans reste valable. Et les garanties constructeur sont transférées aussi. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a personne qui a eu du mal à faire marcher la garantie sur les voitures d'occas' ?
je connais quelqu'un qui est en train d'aller au procès car le garage refuse de prendre en charge une grosse réparation au titre de la garantie. punaise il y a vraiment des rats ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
les 2 dernières sont des occasions récentes (voiture de direction 6 mois et voiture collaborateur 2 ans) pour lesquelles on a pris un petit prêt pour bénéficier d'une extension de garantie à 5 ans (ce qui fait pour la 2e voiture une voiture garantie jusqu'à ses 7 ans). |
exactement pareil pour nous, c'était plus rentable de prendre le prêt plutôt que de payer cash, va comprendre... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
oui... |
Pareil |
Oui plutôt ça aussi. Je trouve que ça ne vaut pas le coup d'acheter du neuf neuf, ça perd tellement vite! Le tour des concessionnaires, le crédit à la banque souvent plus intéressant et comme Gwenaëlle la proximité d'un garage adapté pour l'entretien joue sur la marque choisie.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|