Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour celles qui sont toute la journée devant l'ordi...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Pour celles qui sont toute la journée devant l'ordi... Répondre en citant

... avez vous des expériences avec les souris ergonomiques?

Genre joystick, souris verticale?

Souffrant d'une bonne tendinite à force de cliquer toute la journée marre, je dois vraiment m'équiper pour ne pas un jour perdre l'usage de mes mains triste (et oui, le "syndrome de la souris", ça existe, je ne le savais pas jusqu'à présent...)

Pour celles parmi vous qui ont des problèmes similaires, quel genre de "matériel ergonomique" vous "soulage" le plus? (Sachant que je commence à avoir mal aux cervicales aussi, mince alors, je suis bonne pour changer tout mon bureau triste )

Merci d'avance!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout Momo, mais je connais bien un couple de traducteurs, je vais demander!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je ne connais pas du tout Momo, mais je connais bien un couple de traducteurs, je vais demander!

Merci, c'est très gentil à toi Bizarrement, c'est la première fois que j'ai ça (et pourtant, ça fait un bail que je passe mes journées sur ordi j'en sais rien) - mon médecin m'a dit que certains sont plus sujets aux tendinites que d'autres soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà il faut t'installer tout à fait comme il faut devant ton ordi : bien en face, pas l'écran sur le côté, même un tout petit peu.
Ton écran ne doit pas être trop haut, ni trop bas pour que ta nuque ne soit pas "en tension", mais aussi que tes yeux ne fassent pas des galipettes.

pour la souris, une simple souris sans fil logitech (juste à la taille de la main, la taille cela compte beaucoup, si trop petit ni trop volumineux) et une tablette graphique (cela te permet aussi de cliquer comme si tu utilisais un stylo si tu as des crampes à la main).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils, Marika!

J'ai l'impression que mon écran n'est pas assez haut, je l'ai posé sur des bottins pour voir si ça va mieux... je ne travaille pas sur un vrai bureau, c'est une table à manger que nous avons installée avec les deux ordinateurs. Du coup, elle n'a peut-être pas la bonne hauteur, j'ai constamment l'impression de forcer sur les épaules... cela dit, depuis ce matin je tape plus sur le clavier que je ne clique avec la souris et ça va nettement mieux hourrah Tablette graphique - je vais voir ça!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir l'ordi à la bonne hauteur et être toi même assise à la bonne hauteur pour ne ps faire des mouvements inadaptés, ensuite, comme Marika (sauf que j'ai l'écran sur le côté au bureau et le clavier devant moi mais ps moyen de faire autrement!)
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un tapis de souris avec repose-poignet et je t'assure que ça soulage pas mal ma main... clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
j'ai un tapis de souris avec repose-poignet et je t'assure que ça soulage pas mal ma main... clin d'oeil
oui, j'ai remarqué ça, j'ai un repose-poignée depuis quelques jours grand sourire J'ai juste l'impression d'avoir des élongations dans les doigts quand je clique de manière répétée alors que j'ai déjà troqué ma souris trop "plate" contre une qui "épouse" bien ma main. La position verticale pour la main serait plus naturelle, le bras moins tordu. Reste à savoir si mon pouce est moins sujet aux tendinites que le dos de ma main pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa, je suppose que c'est pour accueillir les clients que ton ordi soit être sur le côté.
pas de pb si tu n'y es que quelques minutes d'affilée.
sinon, il faut tourner ton fauteuil de bureau et ton clavier.

je te promets que ton dos et tes cervicales te diront merci.

je pensais aussi que l'écran devait être "haut" mais mon orthopsiste m'a mis un schéma du poste de travail idéal pour les yeux, il ne faut surtout pas que le regard "monte" mais au contraire plonge légèrement.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien "plonge" un peu, donc ça devrait aller grand sourire

Pour cette histoire d'écran sur le côté, nous en avons discuté hier avec mon mari: il m'a dit que depuis qu'il a changé de boulot, ses cervicales se portaient beaucoup mieux - en effet, avant il avait deux écrans, donc à force de tourner légèrement la tête de l'un à l'autre (pas un mouvement aussi fort que pour regarder un match de tennis héhé mais tout de même), il avait souvent mal.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est tout à fait cela grand sourire
c'est ce que je fais aussi, je m'aligne en fonction de l'écran clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed