| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai arrêté le café depuis le début de ma grossesse,le thé,je n'en prends que le matin au petit-déj',et je ne bois pas de coca.
Je crois que c'est au dépat physiologique (fourmillements dans les membres sup,avec douleurs importantes+malaise dès que je m'allonge) et que cela vire au psy..j'appréhende dèjà la prochaine nuit _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
TICYA DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaëlle, je compatis de tout coeur quand je vois à quelle heure de la nuit tu écris tes messages _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Dernière édition par TICYA le Jeu Sep 08, 2011 7:40 am; édité 1 fois |
|
|
|
zoline DemainJarreteOuPas
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:08 am Sujet du message: |
|
|
oh Gwennaelle je n'ai pas de conseils à te donner mais ca fait mal de te lire comme ca j'éspère que tu vas pouvoir trouver une solution et retrouver des nuits plus reposantes
Ma mère a toujours souffert d'insomnie , quand nous étions petits il fallait faire silence le matin en partant à l'école parce qu'elle commencait à s'endormir quand nous nous levions pour aller à l'école. Elle n'a traité le problème avec un medecin que cette année, avec de supers resultats, mais je ne peux m'empecher de penser que les journées avec elle auraient été plus agréables s'il elle avait trouvé le sommeil quand nous étions encore enfants, je ne comprend pas qu'elle n'ait pas consulté plus tot..... |
|
|
|
baobab Passionné(e)
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:10 am Sujet du message: insomnie |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai même dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et réveillée à 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements très importants et douloureux au niveau des membres supérieurs qui me réveillent toutes les 30 minutes.
Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoissée..à en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir à supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de là.
Je prends en ce moment de la tisane,en homéo (auto-médication) gélsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytothérapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon homéo le 19/9..une éternité!
j'avais besoin d'en parler |
Je souffre malheureusement de la même chose depuis plusieurs années, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, ça ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magnésium, ce n'est pas top top, mais je préfére ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le même que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage à toi |
|
|
|
basille42 Légende d'or
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de mes insomnie.
J'ai arrêté le café/thé/jus d'orange. bonjours le mal de téte..
Je dors mieux...est-ce le déménagement qui a fait que je ne suis plus insomniaque ou l'arret de tout formes d'excitant???le fait est depuis que je suis en ville,mon moral va mieux et je dors plus profondément et je me sens plus reposé....
Je ne sais pas si c'est juste un sursis ou si enfin les insomnies sont deriére moi...mais je tire une lecon de tout ca....
Courage a celle qui dorment mal _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
|
basille42 Légende d'or
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 8:02 am Sujet du message: Re: insomnie |
|
|
baobab a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai même dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et réveillée à 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements très importants et douloureux au niveau des membres supérieurs qui me réveillent toutes les 30 minutes.
Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoissée..à en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir à supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de là.
Je prends en ce moment de la tisane,en homéo (auto-médication) gélsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytothérapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon homéo le 19/9..une éternité!
j'avais besoin d'en parler |
Je souffre malheureusement de la même chose depuis plusieurs années, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, ça ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magnésium, ce n'est pas top top, mais je préfére ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le même que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage à toi |
j'ai une amie qui souffre de ce syndrome ca se soigne;les résultats sont bon ne reste pas comme ca consulte. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
|
piouceangel Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle je compatis je sors tout juste d une enorme crise d insomnie qui n a dure "que" 15 jours avec des nuits de 2 a 3h de sommeil j espere que les tiennes vont vite passer _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous |
|
|
|
tequelle Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle je comprends que tu sois crevée
Quand je prends de la spiruline, je dors comme un bébé _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
jogadel Déesse du forum !
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
|
flore Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 10:59 am Sujet du message: |
|
|
tu as consulté ?? j'ai essayé l'homéopathie, le sédatif pc nada, je suis allée voir mon généraliste |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
[quote="jogade"]Içi 2/3 gouttes d'huile essentielles de mandarine. Formidable sur les insomnies de stress.
Ma minette m'a encore remercié d'y avoir pensé la veille de la rentrée
je connais et hier soir,j'avais mis 3 gouttes d'orange douce sur mon oreiller _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
tu as consulté ?? j'ai essayé l'homéopathie, le sédatif pc nada, je suis allée voir mon généraliste |
j'ai appelé ma sage-femme qui m'a dit de manger des amandes et de boire de l'hépar..j'ai de moi-même été acheté en pharmacie ce matin sédatif pc et du magnésium marin.
J'ai rdv chez mon homéopathe le 19/09..cela paraît trèèèèès loin!
Et toi,tu as connu ces insomnies enceinte? _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est accoucher |
|
|
|
Quit62 Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Manque de magnésium.
Tente une cure. _________________ Mum of 3 |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est accoucher |
enfin là,il me reste 4 mois pour aller au terme .
Il paraît que c'est assez fréquent,pour moi c'est la première fois ou presque.J'ai bien eu des petites insomnies en fin de grossesse,dûes au ventre imposant en général,mais pas plus.
Là ce sont des nuits blanches complètes. _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Manque de magnésium.
Tente une cure. |
oui,j'en ai acheté,du magnésium marin. _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
didi78 Amateur
Inscrit le: 31 Aoû 2011 Messages: 29 Localisation: expat en italie
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
dormir mal, se réveiller fatiguée, avoir l'impression de ne pas réussir à aller de l'avant son souvent les symptome d'1 manque de magésium.... moi j'avais tout essayé et c'est mon osteo qui me l'avais conseiller de toute façon ça ne peux pas nous faire de mal car le surplus s'élimine dans les urines...
je vous conseil de faire 1 essai 1 à 2 sachet par jour et je prend aussi des vitamines tous les matins style celle de A à Z.... c'est d'1 grand soutiens car notre routine nous fatigue mais malheureusement pas assez au point de nous exténuer _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
|
scoubidou Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Manque de magnésium.
Tente une cure. |
d'accord à 200 %...
dès que j'arrête qq jours (genre entre 2 boîtes), je recommence à me réveiller à 3h du mat et à plus dormir après...
la grossesse demande d'augmenter énormément les apports en magnésium
bon courage
|
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'en prenais beaucoup du magnésium (pour les crampes ) et si ça marchait bien pour les crampes ben bof pour les insomnies (bon si ça se trouve ça aurait été pire)
Mon ancien gynéco avançait que la thyroïde fonctionne plus pendant la grossesse et joue un rôle dans la gestion du sommeil, d'où le fait de se retrouver parfaitement réveillée à des heures pas prévues. |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|