| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:20 pm Sujet du message: Cadeau pour les parents (nounou) |
|
|
J'envisage de faire un "carnet" avec des photos des enfants (de la deuxième famille, pas de la psycho), entre début août et Noël les enfants vont beaucoup grandir et je me dis que ce serait un chouette cadeau pour les parents.
Du coup j'ai besoin de votre avis, comment le prendriez-vous ? :
- c'est une idée sympa et originale
- l'idée que quelqu'un prenne des photos sans me prévenir me choque et je n'apprécie pas du tout l'idée
- c'est nulle comme idée
Allez ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une idée sympa mais as-tu l'autorisation de prendre les enfants en photos?
En tant qu'assistante maternelle,je fais signer une autorisation aux parents lorsque l'on signe le contrat.
Cela peut éviter bien des problèmes  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends régulièrement les enfants que je garde en photo. Lorsque j'en ai une 30ne, je les fais développer pour les parents. En fait, ils sont ravis.
Je prends les enfants dans toutes situations : rire, jeux, grimace, en mangeant, pleurs, dans les bras de Morphée....
Comme Dilette, autorisation signée lors du contrat.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Dilette a écrit: |
C'est une idée sympa mais as-tu l'autorisation de prendre les enfants en photos?
En tant qu'assistante maternelle,je fais signer une autorisation aux parents lorsque l'on signe le contrat.
Cela peut éviter bien des problèmes  |
On n'en a pas parlé pour le moment, mais c'est un peu bizarre de demander aux parents si je peux les prendre en photo, non? ça fait pas un peu psycho ? Et leur dire la raison, ça enlève toute la surprise. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas psycho,c'est la loi
Tu n'as pas le droit de prendre les gens en photos sans leur autorisation et encore moins un mineur.
Tu fais signer une autorisation aux parents sans rentrer dans les détails et cela ne t'empêchera pas de leurs préparer une surprise pour noël. _________________ Dilette
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas le droit de prendre les gens en photos sans leur autorisation et encore moins un mineur.
Tu fais signer une autorisation aux parents sans rentrer dans les détails et cela ne t'empêchera pas de leurs préparer une surprise pour noël. |
On doit refaire le contrat, je vais donc lui en parler, mais l'idée te parait bien ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
idem, je fais signer une autorisation parentale aux parents en précisant qu'i n'y a aucune diffusion internet, etc en leur expliquant qu'il m'arrive de prendre en photo les enfants. En cours d'année j'imprime les photos et je leur donne ou je les colle dans leur cahier de suivi. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Dali, les nourrices m'ont toujours demandées si j'acceptais qu'elles prennent mon enfant en photo, je suppose effectivement que c'est la loi. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Tu fais signer une autorisation aux parents sans rentrer dans les détails et cela ne t'empêchera pas de leurs préparer une surprise pour noël. |
On doit refaire le contrat, je vais donc lui en parler, mais l'idée te parait bien ? |
Oui,l'idée est très sympa.Les parents ne peuvent qu'être contents  _________________ Dilette
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Trés sympa comme idée  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Je fais ça depuis quelques années et je peux te dire que ça a un succès fou! En fait je décris semaine par semaine ce que font les enfants, leurs progrès, j'essaie de faire des commentaires sympas. Je ne parle pas de ce qui ne va pas ou alors de manière drôle. Je colle des photos et leurs dessins, gommettes etc. Je leur fais la surprise soit pour Noël, soit à la fête des mères, celà dépend de la date d'entrée des enfants chez moi. Les parents me rendent le cahier après, certains mettent des commentaires et complètent pendant les vacances.
Chaque fois que j'ai demandé aux parents l'autorisation de prendre les enfants en photo, ils m'ont regardé avec des yeux ronds! mais je leur demande quand même.... _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Une copine ass mat' l'a fait l'an dernier et les parents étaient ravis!  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je le lui ai demandé, elle m'a regardée bizarrement mais m'a donné son accord si ça reste dans le privé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
elle a dû se demander pourquoi la photo , mais je ne vois ps quelle maman ne serait ps contente d'avoir le genre d'album que tu veux offrir ?
et surtout quand tu bosses, tu ne prends ps forcément le temps de faire des photos, alors que le temps passe si vite ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Elle m'en a reparlé ce soir. Elle est tellement gentille tous les débuts de semaine elle me demande si le trajet s'est bien passé la semaine passée et ce que j'ai prévu de visiter le week-end le jeudi soir.
Elle m'a remboursé tout le matériel de bricolage que j'ai acheté, me paie jusqu'à 18h mais rentre très souvent à 17h, tout comme son ami, du coup on passe 1h au parc tous ensemble.
Elle me dit que sa fille me réclame les jours où elle est à la crèche et que le matin elle est toute excitée de savoir que je viens. ça fait vraiment plaisir. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
On doit refaire le contrat, je vais donc lui en parler, mais l'idée te parait bien ? |
Oui,l'idée est très sympa.Les parents ne peuvent qu'être contents  |
pareil, très sympa avec leur autorisation ! |
|
|
 |
kamoulox Débutant(e)

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 1:54 pm Sujet du message: Idées de cadeaux |
|
|
 |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends les petits en photos très régulièrement et je les filme aussi pour les grands moments...
les premiers pas...
ce matin justement je filmais les premiers coup de pédale de la pitchoune sur son tricycle!
je met tout sur une clé usb quand il y a des video, sinon j'envoie par mail, avec aussi les nouvelles comptines apprises (texte et chanson au format mp3), je détails les activités de la semaine, les progrès, les "mots d'enfant"...
les parents sont ravis de ce cahier virtuel
Quand l'enfant part de la maison pour entrer en maternelle, je fais faire sur le net par un des nombreux labo photo, un memory avec des photos de ces années chez moi, avec ses copains, mes enfants, et ses grands moments. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Je prends les petits en photos très régulièrement et je les filme aussi pour les grands moments...
les premiers pas...
ce matin justement je filmais les premiers coup de pédale de la pitchoune sur son tricycle!
je met tout sur une clé usb quand il y a des video, sinon j'envoie par mail, avec aussi les nouvelles comptines apprises (texte et chanson au format mp3), je détails les activités de la semaine, les progrès, les "mots d'enfant"...
les parents sont ravis de ce cahier virtuel
Quand l'enfant part de la maison pour entrer en maternelle, je fais faire sur le net par un des nombreux labo photo, un memory avec des photos de ces années chez moi, avec ses copains, mes enfants, et ses grands moments. |
Je vais retenir l'idée du mémory. C'est sympa. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|