| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:05 am Sujet du message: Ecole le mercredi matin à partir de 2013 - définitif ou pas? |
|
|
Ceci est une simple demande d'information En cherchant sur le net, je ne trouve que des articles datant de l'année dernière ou même d'avant (ce qui montre bien que jusqu'à présent, ça discute, ça discute, mais jamais rien n'a été changé ) et si un post MM existe à ce sujet, désolée, j'ai dû le louper
Rumeur à la maternelle qu'à partir de la rentrée 2013 il y aurait donc école le mercredi matin et le reste de la semaine fin des cours à 15h30.
C'est définitif ou le vote est encore à venir?
(Beaucoup parmi vous travaillant dans l'EN, vous devriez être plus au courant que moi )
Bises et bonne journée!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:09 am Sujet du message: Re: Ecole le mercredi matin à partir de 2013 - définitif ou |
|
|
Momo777 a écrit: |
Ceci est une simple demande d'information En cherchant sur le net, je ne trouve que des articles datant de l'année dernière ou même d'avant (ce qui montre bien que jusqu'à présent, ça discute, ça discute, mais jamais rien n'a été changé ) et si un post MM existe à ce sujet, désolée, j'ai dû le louper
Rumeur à la maternelle qu'à partir de la rentrée 2013 il y aurait donc école le mercredi matin et le reste de la semaine fin des cours à 15h30.
(Beaucoup parmi vous travaillant dans l'EN, vous devriez être plus au courant que moi )
Bises et bonne journée!
- Momo - |
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas Momo, mais si c'est le cas va falloir s'organiser autrement.
Ceci dit des journées moins longues pour les enfants, pourquoi pas... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:10 am Sujet du message: |
|
|
non rien n'est décidé
tu as entendu ça à la télé ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:18 am Sujet du message: Re: Ecole le mercredi matin à partir de 2013 - définitif ou |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
Bises et bonne journée!
- Momo - |
 |
Trop drôle c'est ce que j'ai pensé aussi  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:18 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
non rien n'est décidé
tu as entendu ça à la télé ?  |
Oh que non, c'est la directrice de notre maternelle qui en a parlé  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:19 am Sujet du message: Re: Ecole le mercredi matin à partir de 2013 - définitif ou |
|
|
laurence a écrit: |
Bises et bonne journée!
- Momo - |
 |
Heureuse si j'ai pu vous faire rigoler dès le petit matin
Non, sincèrement, j'y connais rien, je pensais qu'en toute logique... mais apparemment la logique n'y tient pas à ce que je vois  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Attends les élections ça va encore changer  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Plus concernée!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Je ne sais pas Momo, mais si c'est le cas va falloir s'organiser autrement.
Ceci dit des journées moins longues pour les enfants, pourquoi pas... |
C'est ce que je me dis aussi, que pour ceux ce serait probablement sympa d'avoir du temps pour se détendre après les devoirs et avant le bain/dîner/dodo
Je pense que le plus difficile ce sera pour ceux qui travaillent à l'extérieur et qui seront obligés de payer des heures de garde en plus (surtout si la "garde" du mercredi par des grands-parents ou autre sautent s'ils habitent trop loin pour aller chercher les enfants) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:28 am Sujet du message: Re: Ecole le mercredi matin à partir de 2013 - définitif ou |
|
|
laurence a écrit: |
Bises et bonne journée!
- Momo - |
 |
et pareil, je me suis marrée...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Momo, à chaque jour suffit sa peine. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Momo, à chaque jour suffit sa peine. |
ben oui, hein, d'ici là on a bien le temps de nous pondre une réforme et sa contre-réforme, zen momo, zen !!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y aura rien de voté avant les élections, c'est clair!
Et travaillant dans l'EN, je n'en ai pas entendu parlé depuis plusieurs mois... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Quit62 a écrit: |
Momo, à chaque jour suffit sa peine. |
ben oui, hein, d'ici là on a bien le temps de nous pondre une réforme et sa contre-réforme, zen momo, zen !!! |
Je répète que c'était une simple demande d'information
Perso, je suis bien lotie, même si je dois travailler deux heues par jours avec les enfants dans les pattes, je peux aller les chercher quand je veux  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, c'est une rumeur persistante pour la maternelle et le primaire....que je ne cesse d'entendre en salle des profs.
Et j'avoue que ça m'arrangerait, maintenant que je bosse le mercredi  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
On l'entend, mais en fait personne n'en sait rien.
Constructive, hein, comme réponse ???  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, il est bien trop tôt pour avoir une info de l'EN sur la rentrée 2013  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
De toute façon, il est bien trop tôt pour avoir une info de l'EN sur la rentrée 2013  |
clairement
on a toujours pas nos emplois du temps pour la rentrée 2011  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est justement pour ça que j'ai tilté - apparemment la question des mercredis est en cours depuis des années déjà mais personne ne dit ni ne sait ni ne fait rien
Alors quand c'est une dame de l'école qui en a parlé - en disant qu'elle tenait les infos de la directrice elle-même! - je me suis dit que c'était peut-être un projet tangible
Enfin, j'ai compris: probablement encore du vent comme les autres fois  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|