| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 2:50 pm Sujet du message: Principes d'éducation |
|
|
En lisant les posts sur le portable, internet etc..ça me fait penser à une question:
Avez-vous des principes éducatifs que vous estimez définitifs?
Bon je ne parle pas de manger, dormir, aller à l'école (quoique , Mari ), ne pas voler hein..Mais plus des trucs que vous vous étiez dit "ça je ne ferais pas, je n'achèterais pas, ils n'auront pas de sucettes, de téléphone, ne mangeront pas de bonbons, ne mettrons pas de t-shirt barbie etc....)
Je me rends compte que pour plein de choses rien n'est fixe ici et je n'ai pas (peut-être plus ) ce type d'idées.
Dernière édition par nelcy le Ven Sep 16, 2011 2:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ici rien n'est figé , on s'en rend compte au fil des années , finalement au fil des enfants aussi..... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Ici rien n'est figé , on s'en rend compte au fil des années , finalement au fil des enfants aussi..... |
Même chose pour nous bon il y a des trucs qui sont fixe tout de même, mais on s'adapte à l'enfant . |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un des trucs que tu as cité valable ici : "pas te t-shirt barbie"
ce n'est pas spécialement barbie hein : pas hello kitty, ni oui-oui, ni dora ...
je dis toujours que je ne veux pas d'enfants qui fassent "homme sandwiches" _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
|
|
Ce que je peux dire c'est que j'étais pleine de principes aux premiers. Je me suis assise dessus aux suivants. Mais bon, au quotidien, bien sûr, il y a des principes d'éducation non négociables, une liste longue comme mon bras... en faire une liste exhaustive serait mission impossible |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
|
|
exactement comme vous ici , rien n'est figé et chaque enfant différent. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
des principes oui forcément mais après on est aussi obligés de faire en fonction de chaque enfant et on se retrouve aussi confrontés à des situations qu'on avait même pas envisagées donc on devient forcément parents différemment dans les faits que dans la théorie  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est de qui la phrase : "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" ?
Elle nous correspond bien.
Quoi que même avant on avait pas beaucoup de principes  _________________ La peste... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, pas mal mais je sais m'adapter aussi..... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
+1 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
des principes oui forcément mais après on est aussi obligés de faire en fonction de chaque enfant et on se retrouve aussi confrontés à des situations qu'on avait même pas envisagées donc on devient forcément parents différemment dans les faits que dans la théorie  |
Je partage tout à fait ce point de vue. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
contre les excès ... surtout les excès de psychorigidité.
j'aurais tendance à devenir plus strictes plus j'ai de loulous que le contraire, car un peu moins le temps de faire du 100% sur-mesure avec tout le monde. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un cadre rigide (trucs non négociables) à l'intérieur duquel plein de trucs peuvent se discuter ou évoluent selon l'âge, mais dès qu'on approche d'une limite, faut reculer ... c'est comme une clôture électrique  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Ce que je peux dire c'est que j'étais pleine de principes aux premiers. Je me suis assise dessus aux suivants. Mais bon, au quotidien, bien sûr, il y a des principes d'éducation non négociables, une liste longue comme mon bras... en faire une liste exhaustive serait mission impossible |
Oui voilà, c'est ça, moi aussi j'avais des idées pré-conçues sur ce que je ferais et comment et clairement tout a volé en éclat!  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Charlotte a écrit: |
+1 |
je pense que c'est ça aussi |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi y'a quand même UN truc où ce sera toujours non: la poufftitude!
Ma fille pourra me supplier, mais il n'est pas question qu'elle s'habille comme une pouff à 8/10/12 ou même 14 ans!
Là dessus je suis très psychorigide.
Après le reste, ma foi, on verra bien au fur et à mesure. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
non pas spécialement de principes, j'aime pas le gens bourrés de principe ca me fait fuir |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il y en a sur lesquels on n'est pas revenus, la tétine par exemple, on s'est dit dès le début qu'on n'en voulait pas, ou alors avoir un bébé dans notre chambre.
Mais bon on n'avait pas énormément d'idées préconçues sur l'éducation au départ. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis psychorigide uniquement en ce qui concerne la sécurité et l'habillement. Pour le reste, je considère que ça ne changera pas la face du monde si mon enfant mange un yaourt au début du repas où s'il regarde un dessin animé avant de partir à l'école.
Des principes, j'en ai trés peu.
Le tout étant que mes enfants sachent s'adapter en fonction de l'endroit où ils se trouvent. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Akita Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de choses ont changé quand j'ai changé de mari ! En mieux naturellement et heureusement... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|