|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 2:48 pm Sujet du message: chanson |
|
|
Bingo, mes deux frères viennent de m'appeler pour me demander si je voulais bien participer à la "chanson" qu'ils vont écrire pour les 60 ans de notre père en octobre...
Bon, le truc c'est que je déteste ces trucs obligés à la moindre fête de famille (ça va de la chanson aux power point photos et dans notre famille, le filon a été plus qu'exploité, au point que c'est devenu incontournable...), qu'écrire des paroles pour dire à mon père que je l'aime et les déblatérer devant 40 personnes, ça me gêne, et que travestir les paroles d'une chanson écrite par un artiste pour ce genre d'occasion me dérange..
D'un autre côté, je n'ai pas non plus les mêmes goûts que ma famille et si je refuse, mes frères vont se dire que je fais encore mon intéressante et ma rebelle et surtout, surtout, mon père risque de ne pas comprendre, en voyant ses deux fils chanter ses louanges, pourquoi sa petite fille ne s'est pas joints à eux... Je ne veux pas non plus lui faire de la peine, juste par principe...
vous avez déjà connu ce type de dilemne ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben non et heureusement c'est pas du tout du tout mon truc de me "donner en spectacle " je suis bien trop timide pour ca  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non..mes frères me ressemblent,même "retenue" ..nous montrons nos sentiments envers nos parents de la même façon.
Pourquoi,toi ne pas faire un truc qui te ressemble? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
non, jamais mais des copains l'ont fait pour notre mariage et c'était plutôt sympa..... enfin, je n'étais pas du même côté de la barrière parce que chanter devant du monde pour moi ce serai juste impossible!
si tu ne veux froisser personne je pense qu'il faut que tu ne prenne que le côté festif et que tu te dise que 3 min de galère ce n'est rien dans une vie!!!! bon courage!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Non..mes frères me ressemblent,même "retenue" ..nous montrons nos sentiments envers nos parents de la même façon.
Pourquoi,toi ne pas faire un truc qui te ressemble? |
je vais faire son portrait, j'ai un bon coup de crayon et j'adore ça. Dc de ce côté là, pas de pb, mais c'est juste que je me tâte concernant la réponse à mes frères. Ils vont trouver que l'un n'exclut pas l'autre et que ça serait plus sympa de chanter le truc tous les trois... Et la différence avec toi et Zoline, c'est que je ne suis absolument pas timide. Chanter ou jouer du piano devant du monde ne me poserait aucun pb, j'aime même plutôt ça. Mais pas sur ce mode là, pour les raisons énmérées précédemment( le truc est éculé, galvaudé, forcé, on détourne des paroles d'artistes et on dit des choses directement adressées donc sans pudeur, ce qui salit un peu...)
re  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
je crois me rappeler que tes frères n'ont pas encore de famille (femme et enfants ?)
Tu leur dis que tu n'as pas le temps de faire ça avec tes 6 petits mais tu fais un effort pour aller chanter avec eux au moment voulu ce qu'ils auront préparé (ou tu demandes à un de tes enfants de faire une colère bien sentie à ce moment là.... )
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Profites de ta participation pour faire plus fin !
cela peut être très bien fait ! et du coup cela fait moins neuneu ... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
je crois me rappeler que tes frères n'ont pas encore de famille (femme et enfants ?)
Tu leur dis que tu n'as pas le temps de faire ça avec tes 6 petits mais tu fais un effort pour aller chanter avec eux au moment voulu ce qu'ils auront préparé |
pas kon, comme ça je m'implique moins émotionnellement et j'aurai moins honte du résultat à l'arrivée puisque je ne pourrai pas me l'imputer !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Ils font ça très bien dans ma famille, ça devient presque une institution, ils enregistrent des cd après et les offrent aux personnes à qui la chanson était destinée ; les textes sont souvt assez chiadés...
Mais justement, je trouve ça encore pire ; je préfère presque le petit côté amateur foireux/gnangnan ; c'est plus spontané et émouvant. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 3:08 pm Sujet du message: Re: chanson |
|
|
SPQR a écrit: |
vous avez déjà connu ce type de dilemne ?
 |
ou dilemme
Sinon pour le reste je ne sais pas.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Ils font ça très bien dans ma famille, ça devient presque une institution, ils enregistrent des cd après et les offrent aux personnes à qui la chanson était destinée ; les textes sont souvt assez chiadés...
Mais justement, je trouve ça encore pire ; je préfère presque le petit côté amateur foireux/gnangnan ; c'est plus spontané et émouvant. |
ah c'est une institution !!!!
en tous cas, ne te prends pas la tête avec ça ! ça ne vaut pas le coup ! |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
On a fait ça pour les 20 ans de sacerdoce de l'oncle de mon mari, c'était très sympa !
Moi je n'ai fait que chanter, c'est ma belle soeur et mon beau frère qui ont écrit les paroles : c'était parfait parce que j'aurais été trop timide pour chanter des paroles écrites par moi même !  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que ça me saoulerait !
pour le mariage d'une copine, je pourrais le faire, parce qu'il y aurait de l'humour dans la chanson et que ce serait fun entre amies ,mais le côté maritie et carpentier du spectacle en public, c ps du tout dans mon ressenti, donc bien sûr, je refuserais, je passerais pour une emm...
MAIS je ferais mon propre hommage à mon père, soit en lui disant tout simplement des voeux affectueux de bonheur, soit en lui écrivant une lettre qui lui soit réservé à lui tout seul ou en lui bidouillant un cadeau qui lui fera plaisir et les autres, rien à fiche parce que c'est lui le héros de la journée, non mais ho
à force de vous répondre sur ce ton là, je comprends pourquoi je suis le vilain petit canard, finalement
PS je viens de te lire !
un portrait
et puis une de ses chansons préférées que tu interprètes au piano
ton père connaît ton caractère, ça ne le blessera ps, et tes frères, ben qu'ils t'acceptent comme tu es, et qu'ils s'éclatent à faire leur show, tu peux même les accompagner au piano comme ça tout le monde a sa place
en fait je n'impose rien et je ne me laisse rien imposer
(sauf les vicissitudes du quotidien qu'on se coltine tous) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Pourquoi,toi ne pas faire un truc qui te ressemble? |
je vais faire son portrait, j'ai un bon coup de crayon et j'adore ça. Dc de ce côté là, pas de pb, mais c'est juste que je me tâte concernant la réponse à mes frères. Ils vont trouver que l'un n'exclut pas l'autre et que ça serait plus sympa de chanter le truc tous les trois... Et la différence avec toi et Zoline, c'est que je ne suis absolument pas timide. Chanter ou jouer du piano devant du monde ne me poserait aucun pb, j'aime même plutôt ça. Mais pas sur ce mode là, pour les raisons énmérées précédemment( le truc est éculé, galvaudé, forcé, on détourne des paroles d'artistes et on dit des choses directement adressées donc sans pudeur, ce qui salit un peu...)
re  |
tu peux trouver un synthé et accompagner tes frères aux clavier pendant qu'ils chantent  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est la spécialité des enfants (les miens et ceux de mes frères) de faire des spectacles et inventer des chansons, ils l'ont fait pour les 60 ans de mon père l'an dernier voir ses 8 petits enfants entre 1 an et 10 ans lui chanter une chanson l'avait bien ému et amusé. , pour moi c'est un truc de gosses  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 6:49 am Sujet du message: |
|
|
J'allais proposer comme les filles, tes frères chantent et tu accompagnes au piano. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas envoyer ta 2002 chanter à ta place ?
Tu peux aussi faire un poème en gardant juste les rimes d'un poème connu . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 8:03 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Chez nous c'est la spécialité des enfants (les miens et ceux de mes frères) de faire des spectacles et inventer des chansons, ils l'ont fait pour les 60 ans de mon père l'an dernier voir ses 8 petits enfants entre 1 an et 10 ans lui chanter une chanson l'avait bien ému et amusé. , pour moi c'est un truc de gosses  |
c'est ce qu'on avait fait pour les 60 ans de ma BM, c'etait très mignon si ça n'est pas possible accompagne juste au piano, se désolidariser complètement ça n'est pas très sympa |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 9:00 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
nelcy a écrit: |
c'est ce qu'on avait fait pour les 60 ans de ma BM, c'etait très mignon si ça n'est pas possible accompagne juste au piano, se désolidariser complètement ça n'est pas très sympa |
Oui, ce n'est pas très sympa ni pour eux ni pour mon père donc je vais faire un ou deux couplets et chanter avec eux (pas de piano là-bas, c'est eux qui accompagnent à la guitare).
Mais j'apprécie moyen le côté "forcé" du truc vu que je n'ai plus vraiment le choix et je le leur ferai gentiment remarquer en insistant sur mon désir de ne pas trop verser dans le pathos et de rester dans un registre plutôt marrant (je préfère qu'on chambre affectueusement mon mère ds cette chanson plutôt que de verser dans la déclaration d'amour qui est effectivement plus du ressort de la lettre perso. comme le dit Mimosa)
Virgulle, pas possible d'envoyer ma fille à ma place, ça ferait bizarre car c'est les 3 enfants qui sont censés chanter le truc ensemble et d'autre part, le genre de paroles que nous avons l'habitude de mettre est vraiment pas gnangan mais relève d'un registre totalement adulte. Et j'imagine que les souvenirs évoqués, les traits de personnalité qu'on devra esquisser sont de l'ordre de ceux que nous avons connus en tant qu'enfants de notre père ; ma fille, elle, le voit comme son papi et en a certainement une toute autre image...
Bon, bref, ça me gave un peu mais en faisant un truc pas trop long et e restant assez légers, ça devrait passer ; et je ferai quand même son portrait !
Je ferais bien aussi participer les enfants mais pas trop le tps de travailler autre chose ; je crois qu'une petite musique très simple jouée au violon par ma 8 ans et chantée par les autres serait suffisante : vous avez une idée d'un air de comptine facile pour ce type d'occasion ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105807 / 0
|