Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
help question assurance
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 2:49 pm    Sujet du message: help question assurance Répondre en citant

Alban vient d'avoir un accident de voiture. IL n'y a aucun blessé mais les deux voitures sont bien touchées.
A la sortie d'un pont légèrement en virage, il y avait une grosse trainée d'huile sur la route. Visiblement, un camion récemment passé par là à dû avoir un soucis de frein ou transportait un bidon d'huile qui se serait renversé (on ne sait évidement pas qui sait... ça serait trop simple), Alban a senti la voiture glisser (heureusement il n'était même pas à 40 km/h), a vu la conductrice en face qui s'était bien rabattue et qui était quasi arrêtée pour le laisser passer mais il n'a pas pu éviter le choc de face/gauche. Il a malheureusement eu le réflexe de freiner, chose qu'il ne faut pas faire mais c'est instinctif.
Bref, c'est le second véhicule et comme il a peu de valeur, nous ne l'avons assuré qu'au tiers.
Dans la mesure où Alban n'est pas vraiment responsable, je peux attendre quelque chose de l'assurance ? Vous avez déjà eu ce soucis ? Si on pouvait me rassurer, non, parce que l'achat d'une voiture maintenant, c'est tout simplement pas possible triste .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense malheureusement qu'il est dans un cas de "non maîtrise du véhicule" et dc responsable. triste
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en doutais un peu à vrai dire soupire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il sera considéré comme resp par l'assurance......... après si tu recherches et retrouve le camion qui a perdu ça éventuellement l'assurance qui ne prendra pas le temps de faire la recherche prendra peut être celui de les poursuivre pour te rembourser...........mais pas sur!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Je pense malheureusement qu'il est dans un cas de "non maîtrise du véhicule" et dc responsable. triste

J'aurais dit pareil.

Une fois nous avons fait de l'aquaplanning, nous avons foncé dans la voiture de devant, nous étions en tort. "Il faut être maître de son véhicule". soupire Il faudrait déjà qu'il obéisse.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tiers n'étant pas identifié malheureusement l'assurance ne prendra pas en charge.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 La responsabilité pourrait incomber au conducteur du camion mais pour cela faudrait le retrouver et prouver qu'il en est bien résponsable
2 La responsabilité pourrait incomber à la DDE mais il faudrait pour cela prouver que la plaque d'huile y était depuis plus de 24h et/ou que la DDE ait été au courant de cette tache d'huile.....
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
1 La responsabilité pourrait incomber au conducteur du camion mais pour cela faudrait le retrouver et prouver qu'il en est bien résponsable
2 La responsabilité pourrait incomber à la DDE mais il faudrait pour cela prouver que la plaque d'huile y était depuis plus de 24h et/ou que la DDE ait été au courant de cette tache d'huile.....
Ils ne prennent que très rarement leurs torts....D'ailleurs ils vont démontrer par A+B que la tâche était là depuis plus longtemps encore.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais l'autre conductrice a signalé sur le constat qu'elle était a l'arret ce sera 100% sa faute
si jamais il n'y a pas de marquage au sol il y a 50% (MAIS il est tout de même dans le cas de non maitrise de son véhicule donc je ne sais aps si cela passe)
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
zoline a écrit:
Ils ne prennent que très rarement leurs torts....D'ailleurs ils vont démontrer par A+B que la tâche était là depuis plus longtemps encore.

Non, il était clair que la tâche était récente, sur environ 20 mètres (le temps que nous sommes restés pour établir le constat et faire lever les voitures par le carrossier, le goudron avait déjà absorbé une partie du produit. J'ai fait constaté par le Maire, la DDE et un employé assermenté. Il y a aussi des témoins avec qui je sais que je serais soutenue.
Alban ne roulait pas vite, confirmé par la dame de l'autre véhicule. Alors même maitre de son véhicule, compte tenu de la quantité d'huile qu'il y avait, il était impossible de maitriser le véhicule. Même à pied, c'était une vraie patinoire. J'ai également averti la gendarmerie et au besoin, ben je porterai plainte contre X pour déversement sur la route d'un produit glissant.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
si jamais l'autre conductrice a signalé sur le constat qu'elle était a l'arret ce sera 100% sa faute
si jamais il n'y a pas de marquage au sol il y a 50% (MAIS il est tout de même dans le cas de non maitrise de son véhicule donc je ne sais aps si cela passe)

ah non, il n'y a aucune trace de freinage et puis de toutes façons, les gendarmes ont refusé de se déplacer parce que pas de dégât corporel, donc, là, ben ça va être difficile d'évaluer quoi que ce soit hein ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:
zoline a écrit:

Non, il était clair que la tâche était récente, sur environ 20 mètres (le temps que nous sommes restés pour établir le constat et faire lever les voitures par le carrossier, le goudron avait déjà absorbé une partie du produit. J'ai fait constaté par le Maire, la DDE et un employé assermenté. Il y a aussi des témoins avec qui je sais que je serais soutenue.
Alban ne roulait pas vite, confirmé par la dame de l'autre véhicule. Alors même maitre de son véhicule, compte tenu de la quantité d'huile qu'il y avait, il était impossible de maitriser le véhicule. Même à pied, c'était une vraie patinoire. J'ai également averti la gendarmerie et au besoin, ben je porterai plainte contre X pour déversement sur la route d'un produit glissant.

c'est vraiment la tuile... heureusement que personne n'a rien eu... malheureusement je crois qu'effectivement le seul cas où une non maitrise du véhicule est accepté c'est en cas d'éternuement... (mais comment peut-on le prouver...?)
il y avait eu une camionnette de police/gendarmerie? qui avait fauché un groupe d'écoliers à un rond-point je crois il y a quelques mois... et il avait été dit qu'il y avait une plaque d'huile sur la chaussée... je ne sais pas ce qu'il en avait découlé au niveau responsabilité.... c'était dans l'ouest je crois?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
4Y a écrit:

ah non, il n'y a aucune trace de freinage et puis de toutes façons, les gendarmes ont refusé de se déplacer parce que pas de dégât corporel, donc, là, ben ça va être difficile d'évaluer quoi que ce soit hein ?

attention signaler que tu es a l'arret et freiner sont 2 choses differente , d'ou la bonne lecture du constat

y avait il un marquage au sol ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça oui, la tuile soupire Alban était désolé pour la dame parce qu'elle allait voir son mari victime d'un accident (chute d'un arbre) à Toulouse (multiples fractures et atteint d'une infection par staphylo et résistant aux antibio). La pauvre, elle m'a fait pitié. Elle était drôlement gentille et visiblement à bout de cumuler des tas de trucs pas sympas (elle venait de faire réparer son rétro qu'une voiture avait accroché au même endroit).
Quand ce n'est que matériel, il faut aussi relativiser mais ça fait un peu chier quand même.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Mamienouche a écrit:
4Y a écrit:

attention signaler que tu es a l'arret et freiner sont 2 choses differente , d'ou la bonne lecture du constat

y avait il un marquage au sol ?

non pas de marquage, et aucun irrespect du code de la route. Juste la dame s'est arrêté quand elle a vu qu'Alban était déjà engagé sur le pont mais elle aurait très bien pu continuer sa route hein ? Alban a freiné en sortie de pont parce qu'il y a un virage aussitôt après. C'est là que la voiture à glissé. Non parce qu'il a paniqué.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il existe un fond d'indemnisation pour les victimes d'accident comme celui d'Alban.
Ton assureur devrait pouvoir te renseigner! clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, je me renseignerais sur tous les cas possibles avant me^me de prévenir l'assureur car après plus de retour en arrière possible.

Je suis désolée pour toi Mamie Nouche, j'ai été dans le même cas il y a quelques semaines lorsqu'un crétin a abimé ma voiture durant la nuit et qu'il s'est sauvé sans rien dire. Par contre la gendarmerie s'était déplacée. L'assurance n'a rien voulu savoir car c'était un délit de fuite, donc pas de tiers identifié.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Au contraire, je me renseignerais sur tous les cas possibles avant me^me de prévenir l'assureur car après plus de retour en arrière possible.

Je suis désolée pour toi Mamie Nouche, j'ai été dans le même cas il y a quelques semaines lorsqu'un crétin a abimé ma voiture durant la nuit et qu'il s'est sauvé sans rien dire. Par contre la gendarmerie s'était déplacée. L'assurance n'a rien voulu savoir car c'était un délit de fuite, donc pas de tiers identifié.

je sais bien que c'est presque perdu d'avance mais je vais quand même tenter le coup. On va choisir de ne pas la faire réparer compte tenu des dégâts et de l'âge de la voiture... c'est inutile. Dans ce cas précis, il y aura résiliation de contrat puisque destruction du véhicule, sauf s'ils décident de me rembourser la valeur de la voiture (c'est une misère mais on s'en fout pour la seconde voiture, ça suffit). S'ils ne font rien, no problémo, après résiliation de ce contrat, c'est celui du second véhicule que je ne reconduirais pas. Ils ont deux contrats à perdre dont un tout risque : peut-être que...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:

je sais bien que c'est presque perdu d'avance mais je vais quand même tenter le coup. On va choisir de ne pas la faire réparer compte tenu des dégâts et de l'âge de la voiture... c'est inutile. Dans ce cas précis, il y aura résiliation de contrat puisque destruction du véhicule, sauf s'ils décident de me rembourser la valeur de la voiture (c'est une misère mais on s'en fout pour la seconde voiture, ça suffit). S'ils ne font rien, no problémo, après résiliation de ce contrat, c'est celui du second véhicule que je ne reconduirais pas. Ils ont deux contrats à perdre dont un tout risque : peut-être que...
Je tenterais aussi le chantage, ça ne coûte rien d'essayer.
Elle est vraiment très abimée ou peut rouler avec la carrosserie abimée ?
J'ai fait fixer le pare-choc chez Renault, pour la carrosserie tant pis.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu n'auras rien ma pauvre c'est bien connu quand il faut payer les assurances ne sont plus là.
En plus Alban a moind de deux ans de permis il va avoir une surcote sur son assurance, enfin je ne sais pas si l'assurance est a son nom ou la votre.
Parceque là encore il faut se méfier des termes de l'assurance, qu'il ne te compte pas une franchise si Alban n'est pas l'assuré principal.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed