| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 11:20 am Sujet du message: Phobie des araignées |
|
|
Ma grande a une terrible peur des araignées... qu'elles soient grandes ou petites, grosses ou bien à peine visibles... elle hurle, elle refuse de dormir dans sa chambre s'il y a une araignée dans un coin (sachant que sa chambre fait 25 m2 et que l'araignée au fond de la pièce va sûrement aller jusque chez elle pour la manger pendant son sommeil ), il lui est arrivé de me réveiller à 3h du matin parce qu'elle en avait une dans sa chambre, elle se retient quand elle a envie d'aller aux toilettes à la cantine car semblerait qu'il y a une araignée... Je commence à trouver ça maladif!
OK, je ne les porte pas non plus dans mon coeur, mais depuis que nous vivons en plein campagne, je suis blasée: qu'il s'agisse d'araignées grosses ou petites, de ces horribles mille-pattes qui se baladent partout - et que personnellement je trouve encore plus dégoûtant que les araignées car bien plus gros! -, des mouches dont ça pulule en été ou de moustiques, j'ai trouvé des "réponses" en forme de balai, aspirateur, chiffons et tapette...
Surtout qu'elle hurle ou pleure presque devant une simple faucheuse - et même la micro-araignée que j'avais sur moi l'autre jour et que je trouvais même trop mignonne , elle en était effrayée!!!!!!
Des idées comment les guérir de cette phobie des petites bébêtes? La petiote ne les aime pas non plus et elle peut pleurer pour un mille-pattes dans sa chambre - mais au moins, elle est assez courageuse pour s'armer d'un balai en cas de besoin alors que selon Olivia, faudrait passer sa chambre au peigne (balai) fin tous les soirs
Si vous avez des idées... merci!
- Momo -
Non, je ne hurle pas en voyant une de ces petites bêtes, donc ce n'est pas à cause de moi qu'elle soit devenue comme ça  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Fort Boyard !
c'est possible d'avancer au milieu des bestioles
Les miens adorent suivre cette émission car justement ils ont horreur des petites bestioles !
Autrement, je ne vois pas ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Les miens regardent Koh-Lanta, mais ce n'est pas pour autant qu'ils adorent quand les candidats dévorent des vers de cocotier ou bien des yeux de Barakuda et quand ils montrent un beau spécimen à 8 pattes dans une jolie toile, c'est "berk"!!!
Bon, faudrait que j'essaie Fort Boyard tout de même  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Dédramatiser, mais ce n'est pas si grave, si ? J'ai personnellement horreur des araignées (plus que mes schtroumpfs ) _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Les miens regardent Koh-Lanta, mais ce n'est pas pour autant qu'ils adorent quand les candidats dévorent des vers de cocotier ou bien des yeux de Barakuda et quand ils montrent un beau spécimen à 8 pattes dans une jolie toile, c'est "berk"!!!
Bon, faudrait que j'essaie Fort Boyard tout de même  |
c'est dég Koh-Lanta!
moi, ce qu'ils mangent me donne la nausée !  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
je suis un très mauvais exemple. J'ai une peur irraisonnée des araignées j'ai vraiment honte parce que s'il y en a une dans une pièce, je n'y entre pas  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Dédramatiser, mais ce n'est pas si grave, si ? J'ai personnellement horreur des araignées (plus que mes schtroumpfs ) |
Franchement, si ta fille s'amène dans ta chambre à 3h du mat' pour te réveiller parce qu'il y a une araignée (faucheuse) quelque part à l'autre bout de la pièce, j'avoue qu'il y a s'énerver tout de même!!! Ou bien le jour où elle a voulu dormir sur le canapé  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas très courageuse non plus, je déteste tous les insectes d'une manière général, si bien que lorsque j'en croise un, c'est mon grand qui se charge de nous en débarrasser  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'en parlerais à un médecin, une phobie c'est "irrationnel", j'ai le même truc avec ce qui ressemble de près ou de loin à un rat, pourtant une souris je ne peux ps en craindre grand chose je sais un peu d'où cela vient, cela ne me gêne ps, pour des insectes je ferais quelque chose genre stage anti phobie _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
je suis un très mauvais exemple. J'ai une peur irraisonnée des araignées j'ai vraiment honte parce que s'il y en a une dans une pièce, je n'y entre pas  |
moi, je l'écrabouille ! :comme disent les enfants ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les scouts ça calme bien... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
parle lui des miens qui prennent les araignées dans leurs mains pour les examiner  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dédramatiser, mais ce n'est pas si grave, si ? J'ai personnellement horreur des araignées (plus que mes schtroumpfs ) |
Franchement, si ta fille s'amène dans ta chambre à 3h du mat' pour te réveiller parce qu'il y a une araignée (faucheuse) quelque part à l'autre bout de la pièce, j'avoue qu'il y a s'énerver tout de même!!! Ou bien le jour où elle a voulu dormir sur le canapé  |
Je ne dis pas que c'est plaisant, je dis que je suis pareille Mais zhom est à côté de moi, donc plus facile d'aller le chercher !  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
j'ai même la trouille de les écrabouiller.
Bizarrement, les faucheuses ne me font ni chaud, ni froid mais alors les belles velues toutes noires avec leurs grandes et grosses pattes... je peux pas... Je comprends ta puce Momo. C'est pas rationnel du tout mais c'est incontrôlable  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
j'ai même la trouille de les écrabouiller.
Bizarrement, les faucheuses ne me font ni chaud, ni froid mais alors les belles velues toutes noires avec leurs grandes et grosses pattes... je peux pas... Je comprends ta puce Momo. C'est pas rationnel du tout mais c'est incontrôlable  |
Euh... moi aussi.
Cette nuit, j'ai rêvé que j'en écrasais une aussi grosse que mon poing, avec une chaussure, et qu'il fallait que je m'y reprenne à deux fois tellement elle était grosse. Je suis courageuse dans mes rêves.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est irrationnel, tant que cela ne viendra pas d'elle tu n'y pourras rien !
pour ma part cela passe un peu avec le temps, mais je reveille encore mon mari ou mon fils au besoin  _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, si ta fille s'amène dans ta chambre à 3h du mat' pour te réveiller parce qu'il y a une araignée (faucheuse) quelque part à l'autre bout de la pièce, j'avoue qu'il y a s'énerver tout de même!!! Ou bien le jour où elle a voulu dormir sur le canapé  |
Je ne dis pas que c'est plaisant, je dis que je suis pareille Mais zhom est à côté de moi, donc plus facile d'aller le chercher !  |
Le mien, c'est moi qu'il vient chercher - lui aussi déteste les araignée, sa plus grande peur c'est d'en avoir une dans les cheveux  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que c'est irrationnel... moi-même il y a quelques années, j'avais des sueurs froides en les écrabouillant (d'ailleurs, ma tante, elle, prend un chiffon, attrape les grosses noires et les met dehors sans sourciller ) Mais bon, comme je le disais, à l'autre bout de la pièce... Et je ne veux pas trop rentrer dans son jeu non plus. En effet, à l'époque je connaissais une petite fille de 7 ans qui prenait les faucheuses et les faisait se balader sur sa main Mais si je veux leur en montrer une de près (pour leur montrer qu'elles ne sont pas si terribles) même pas la peine  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mais momo, ce serait cruel de lui montrer une araignee de pres vu sa phobie ! Tu veux qu'elle affronte quoi au juste ? La faire grandir ?
Excuse par avance ce qui va suivre, je sais que ce n'est pas le propos mais c'est tellement contradictoire : tu donnes encore le sein a ton grand gars sous pretexte qu'il a encore le temps patati patata et ca le rassure nianiania mais tu veux que ta fille grandisse en surmontant une phobie qui t'embete car tu dois faire la chasse parfois le soir ?
Ca me depasse ...
Tu devrais au contraire la rassurer, mettre avec elle du barrage a insecte, que sais je. Mais la rassurer, elle ne peut pas surmonter ca ! C'est comme ca c'est tout ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|