| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 10:24 am Sujet du message: colon bouché chez mon dix ans qui a des astuces? |
|
|
denouveau dans le meme probleme qu'au mois de juin il a des spasmes douleureux mais il ne veut pas changer son alimentation je ne sais plus quoi faire surtout que cela peut mal tourné....si vous avez des idees,voici celles que la pharma m'a donné:orange pressée le marin avec verre d'hepar ,plus de pain blanc plus de féculent le plus possible de légumes verts (qu'il déteste biensur!!)bouger mais ça il le fait il va a l'école a vélo 5kms...a vous merci |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Tout ce que tu fais là est déjà bien, il a vu un médecin déjà pour ce problème ??? Et pour son alimentation, à 10 ans ce n'est pas à lui de décider ce qu'il met dans son assiette mais à toi. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Tout ce que tu fais là est déjà bien, il a vu un médecin déjà pour ce problème ??? Et pour son alimentation, à 10 ans ce n'est pas à lui de décider ce qu'il met dans son assiette mais à toi. |
il faut consulter
ils peuvent avoir des maux de ventre très handicapants
et ils doivent manger des légumes pour ne pas avoir mal au ventre |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
les légumes ce n'est pas la panacée non plus contre les maux de ventre.
certains sont interdits en cas de coliques, comme le poireau par exemple (acidité).
certaines pathologies au contraire nécessitent l'éviction des fibres (donc exit les légumes).
il faut d'abord déterminer avec un médecin les causes de ces maux avant d'improviser un régime "bon pour la santé".
n'en déplaise à certains, à 10 ans, certains préfèrent moins manger que de manger ce qu'ils n'aiment pas. J'ai un louloui qui a perdu 2 kg cet été, parce que ce qu'il avait dans l'assiette ne lui plaisait pas (encore heureux qu'il n'a pas encore d'argent de poche pour s'empifrer de bonbons ou de biscuits secs). pour qu'un régime marche chez un enfant, il faut qu'il adhère aux enjeux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 11:14 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
les légumes ce n'est pas la panacée non plus contre les maux de ventre.
certains sont interdits en cas de coliques, comme le poireau par exemple (acidité).
certaines pathologies au contraire nécessitent l'éviction des fibres (donc exit les légumes).
il faut d'abord déterminer avec un médecin les causes de ces maux avant d'improviser un régime "bon pour la santé".
n'en déplaise à certains, à 10 ans, certains préfèrent moins manger que de manger ce qu'ils n'aiment pas. J'ai un louloui qui a perdu 2 kg cet été, parce que ce qu'il avait dans l'assiette ne lui plaisait pas (encore heureux qu'il n'a pas encore d'argent de poche pour s'empifrer de bonbons ou de biscuits secs). pour qu'un régime marche chez un enfant, il faut qu'il adhère aux enjeux ! |
oui, et quand le médecin explique c'est mieux que quand maman oblige ! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
voir avec ler médecin
si c'est de la constipation il est obligé de manger des légumes, ou autrement prendre des laxatif, pas très bon/. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
ou autrement prendre des laxatif, pas très bon/. |
hum ! cela dépend des goûts ! il y en a qui mangent cela pour le plaisir !!! |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
ce midi concombre obligatoire ,nuggets purée et haricots verts puis son yaouet au bifidus ,resultat il a reussi a aller a la selle mais les spasmes sont toujours là et important (la selle molle m'a t-il dit)je ne sais plus quoi penser
je dois vous dire que ce midi il n'a pas fait son difficile  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les lentilles , pois cassés sont trés bons pour le transit également , je connais ce souci avec Aïnhoa ( constipation).
Je ne suis pas pour les medocs mais tu as le duphalac ou le forlax sans ordonnance qui sont assez efficaces . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
A cet âge-là moi je dirais médecin sans hésiter. Ce n'est pas normal et à mon avis il faudra plus qu'un léger changement de régime. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
A cet âge-là moi je dirais médecin sans hésiter. Ce n'est pas normal et à mon avis il faudra plus qu'un léger changement de régime. |
Oui c'est certain , je pensais que cela avait été fait, c'est pour cela que je me suis permise de dire ce qui était efficace ici.
Tom avait parfois trés mal au ventre comme Elodie d'ailleurs , en fait c'était les intestins qui étaient trés irrités, le medecin m'avait donné des cachets. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
MELIE 2 a écrit: |
ce midi concombre obligatoire ,nuggets purée et haricots verts puis son yaouet au bifidus ,resultat il a reussi a aller a la selle mais les spasmes sont toujours là et important (la selle molle m'a t-il dit)je ne sais plus quoi penser
je dois vous dire que ce midi il n'a pas fait son difficile  |
oui, mais justement fais attention car les spasmes peuvent être liés à une acidité trop importante de l'estomac , ou une irritation du colon
et pour Marie j'ai vivement regretté, je pensais qu'il fallait " équilibrer" l'alimentation . En fait, elle avait des reflux gastriques ( donc surtout pas de jus d'orange) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
alors radical le Kiwi 1h après le repas du soir et le matin à jeun 1/2 avant le petit déj.. si tu rajoutes hépar toute la journée et légumes verts + pain complet...je pense que ça va aller tout seul
Autre solution le son de blé ça aide aussi |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Compote de pomme c'est comme les haricots verts en moins dégueu.
Sinon pour faire manger des haricots verts aux enfants: acheter de la bonne qualité ben oui un vrai haricot bien frais c'est super bon, tu peux même tles tremper dans du ketchup heinz ( oui un bon ketchup aussi c'est important et ne pas en coller partout mais c'est un autre débat ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui le magnésium ça aide, donc Hepar pourquoi pas.
Peut-être limiter le gluten? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Compote de pomme c'est comme les haricots verts en moins dégueu.
Sinon pour faire manger des haricots verts aux enfants: acheter de la bonne qualité ben oui un vrai haricot bien frais c'est super bon, tu peux même tles tremper dans du ketchup heinz ( oui un bon ketchup aussi c'est important et ne pas en coller partout mais c'est un autre débat ). |
pour moi c'est l'inverse, la compote de pommes constipe, j'en donne en cas de diarrhée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Question
Est que les spasmes douloureux sont liés au transit ?
tu peux et avoir des problèmes de transit et autre chose qui déclenche ses problèmes.
Moi, j'avais naturellement pensé à cela et en plus , elle adore les crudités ( bon moyen de faire manger des légumes) mais ce n'était pas qu'un problème de constipation .. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq tu sais les chinois donnent des carottes aussi pour facilité le transit  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
merci a toutes! j'attends qu'il rentre de l'école pour voir comment il est et de là j'avise ,je vous tiens au courant
ps:pour la compote la pharma m'a dit que ça constipe pour etre efficace une pomme fraiche  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
marinaq tu sais les chinois donnent des carottes aussi pour facilité le transit  |
MELIE 2 a écrit: |
merci a toutes! j'attends qu'il rentre de l'école pour voir comment il est et de là j'avise ,je vous tiens au courant
ps:pour la compote la pharma m'a dit que ça constipe pour etre efficace une pomme fraiche  |
Virgulle  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|