| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
les hommes pourraient aussi raleer de pas avoir un damoiseau!!!! _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Rien .
Mademoiselle ne m'a jamais genée je trouve ça plutot joli . Et c'est completement faux de dire que la distinction ne se fait pas dans d'autres pays . |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que les arguments d’Isabelle Alonso ne m'ont vraiment pas convaincue et j'imagine qu'en terme de féminisme il y a d'autres combats plus importants à mener.
Quand à comparer à "damoiseau" , à la limite quand elle dit que ça ferait économiser de grosses sommes de ne pas mettre ce statut sur les papiers c'est bien le seul point qui me parait cohérent. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Disons que les arguments d’Isabelle Alonso ne m'ont vraiment pas convaincue et j'imagine qu'en terme de féminisme il y a d'autres combats plus importants à mener.
Quand à comparer à "damoiseau" , à la limite quand elle dit que ça ferait économiser de grosses sommes de ne pas mettre ce statut sur les papiers c'est bien le seul point qui me parait cohérent. |
et ben quoi? les hommes n'ont que monsieur!damoiseau c'etait le jeune homme avant! _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Une demoiselle avec des rides ça classe tout de suite "vieille fille qui a besoin d'un ramonage" alors c'est vrai que Madame pour tout le monde c'est plus discret. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
En Belgique c n'est plus vraiment pratiqué.
J'aime melle passé un certain âge ça devient soit "libre ou casée?" (une vrsion plie de "tu baises?"), soit vieille fille coincée (ou aigrie) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mademoiselle à partir d'un certain âge ça ne veut plus rien dire, je trouve. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que se faire appeller "Mademoiselle" à partir d'un certain age,c'est pas terrible.
De la à en faire une lutte féministe,non,faut pas pousser!!! _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toi Tulipe. Coller du Mademoiselle aux dames après 25 ans, je trouve ça impoli et sans véritable intérêt!
Maintenant aller batailler pour ça pfffffff... je trouve ça surfait. Moi j'ai toujours demandé qu'on mette "madame" une fois que j'ai travaillé et toutes les institutions ou quasi ont accepté. Bon ben basta...
Par contre ça me ferait bizarre de recevoir les relevés de compte de mes mouflettes avec marqué "Madame Truc" dessus!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Maintenant aller batailler pour ça pfffffff... je trouve ça surfait. Moi j'ai toujours demandé qu'on mette "madame" une fois que j'ai travaillé et toutes les institutions ou quasi ont accepté. Bon ben basta... |
C'est loin d'être le cas partout. Je sais bien qu'au départ mademoiselle relevait du meilleur savoir-vivre envers une femme non-mariée, mais voir des ministères qui imposent aux femmes non-mariées de se présenter aux élections pro sous le nom de "mademoiselle", ça fait bizarre, surtout quand les mademoiselles en questions ont cinquante ans et sont de renommée nationale voire mondiale dans leur domaine pro. "Mademoiselle le professeur Anne Dupont", ça ne le fait pas du tout. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
je m'en fiche complètement, il y a des choses bien plus importantes même si le "mademoiselle" ne me gêne pas quel que soit l'age. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
mari a écrit: |
Maintenant aller batailler pour ça pfffffff... je trouve ça surfait. Moi j'ai toujours demandé qu'on mette "madame" une fois que j'ai travaillé et toutes les institutions ou quasi ont accepté. Bon ben basta... |
C'est loin d'être le cas partout. Je sais bien qu'au départ mademoiselle relevait du meilleur savoir-vivre envers une femme non-mariée, mais voir des ministères qui imposent aux femmes non-mariées de se présenter aux élections pro sous le nom de "mademoiselle", ça fait bizarre, surtout quand les mademoiselles en questions ont cinquante ans et sont de renommée nationale voire mondiale dans leur domaine pro. "Mademoiselle le professeur Anne Dupont", ça ne le fait pas du tout. |
je vois vraiment pas pourquoi
Et des jeunettes de 15 ans qu'on appellerait madame bof aussi non? |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Certaines féministes doivent bien se faire ch*** pour "lutter" pour de pareilles bêtises.
Tout ce que cela m'inspire c'est l'image ridicule qu'elles se crées avec des débats pareils. Genre y'a pas plus important à défendre au niveau des femmes que ça.  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Certaines féministes doivent bien se faire ch*** pour "lutter" pour de pareilles bêtises.
Tout ce que cela m'inspire c'est l'image ridicule qu'elles se crées avec des débats pareils. Genre y'a pas plus important à défendre au niveau des femmes que ça.  |
+1
Bon anniversaire.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'en pense qu'on va encore appauvrir notre vocabulaire, parce que je ne savais même pas qu'il y avait eu un jour un "mon damoiseau" _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
+1
Bon anniversaire.  |
C'est demain! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
+1
Bon anniversaire.  |
C'est demain! |
Je pensais qu'on avait 2 jours d'écart ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui franchement les feministes ont rien d'autre a fouttre _________________
 |
|
|