Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grand parent et garde
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:56 pm    Sujet du message: grand parent et garde Répondre en citant

connaissez vous des familles ou les grands parents ne gardent pas toute la fratrie,pour des soucis de discipline(un enfant qui ne respecte pas les adultes/regles etablies)

ou si non ne garder personnes(dommage pour l enfant qui est respectueux)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents pour des raisons de sante (mon pere est handicape) ne garde mes enfants que 2 par 2 maxi et quand l un d entre eux est trop dur je comprend tout a fait qu ils ne veuillent pas le ou la prendre bon cela arrive rarement mais je le comprendrait tout a fait surtout si la sante est en jeu clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas bien la question honte

Ici les Gp ne gardent jamais toute une fratrie en même temps, on mais c'est en général le choix des parents je pense....
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'en ai 3, maman fatigue, donc elle garde 2h pour un repas tous le monde ou une nuit si je bosse.

mais plus sovent elle garde titi et miss

ou juste le grand avec elle.

peux tous les 3 car ils sont fatiguant ensemble
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je ne comprends pas bien la question honte

Ici les Gp ne gardent jamais toute une fratrie en même temps, on mais c'est en général le choix des parents je pense....

Je pense que la question, c'est: il y a un c.hieur dans la famille, les grands parents du coup....1. ne gardent personne .....2. gardent les autres sans lui.

Bon moi je ne sais pas, on n'a pas d'élément incontrôlable mais on ne donne personne à garder.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons nos petits enfants en gardent quand leur maman travaille,mais depuis quelque temps mon petit fils enfant roi/mytho ,devient difficile a gerer et se moque ouvertement de nous quand on lui dit quelque chose"il fait ce qu il veut,on a rien a dire" soupire ,donc avec zom on veut dire a ma fille qu a la rentrée de la toussaint elle l inscrive a la cantine et garderie/centre le mercredi,nous nele prendrions que quand les structures seront ferme(on a même pensée a lui faire trouver une nounou honte ),par contre ça nous embete pour la petite qui elle est agreable et respectueuse
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été mes parents souhaitaient prendre la fratrie au grand complet..ce qui arrive en général 2 fois l'an pour 3,4 jours.
Mes parents sont de jeunes retraités,très actifs..ils prennent chez eux souvent tous les cousins pour 1 ou 2 jours..la vraie colo quoi.

Enfin,cet été mon aînée a été plus qu'imbuvable et le deal a été très clair:tu t'engages à respecter TOUTES les règles de vie de papi/mamie,tu n'agresses pas tes soeurs si tu souhaites partir avec eux (5 jours à Oléron) OU tu restes à la maison avec ta pauvre mère !

elle accepté le deal et a été plutôt agréable..si cela n'avait pas été le cas,mon mari la ramenait illico presto la maison.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
nous avons nos petits enfants en gardent quand leur maman travaille,mais depuis quelque temps mon petit fils enfant roi/mytho ,devient difficile a gerer et se moque ouvertement de nous quand on lui dit quelque chose"il fait ce qu il veut,on a rien a dire" soupire ,donc avec zom on veut dire a ma fille qu a la rentrée de la toussaint elle l inscrive a la cantine et garderie/centre le mercredi,nous nele prendrions que quand les structures seront ferme(on a même pensée a lui faire trouver une nounou honte ),par contre ça nous embete pour la petite qui elle est agreable et respectueuse

Dit simplement a ta fille que garder les 2 devient difficile pour toi au vu de tes soucis de sante et que tu veux bien garder la plus petite mais qu elle mette le plus grands au centre pour te soulager je pense qu elle peut tout a fait le comprendre
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants ne sont jamais imbuvables je me fais les ongles

enfin avec les autres, pas leur mère pas content du tout
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt l'exacte vérité, ça ne peut être que profitable au garnement !
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu expliques pourquoi garder le grand est difficile pour toi, au moins tu es clair.
Florelia
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents supportent mal les enfants (je suis fille unique !!!!) alors ils ne les gardent jamais
Quand ils viennent à la maison (genre 2 - 3 fois par an) il ne restent pas plus de 3 jours, éventuellement garde le petit dernier.
Cette année pour la première fois (il faut dire qu avant on était pas très chaud), ils en ont pris 2 , pas en meme temps, chacun une semaine.

En fait ils n ont pas bien compris le role des GP
Il faut qu ils les rééduquent ces petits qui sont si mal élevés....

(je précise qu en fait ils sont respectueux, mais tous ensemble peuvent être bruyants, et mes parents ne supportent pas le bruit)....
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma marraine garde tous les jours les enfants de ma cousine sur le temps de midi et après l'école.
Ils sont 3 gamins et depuis cette année, ça a été clairement établi que s'ils ne sont pas corrests, ils restent à la cantine!

Point barre.

Et ils y sont souvent à vrai dire! grimace

Dis les choses clairement sinon comment veux-tu que tout le monde comprenne? Tu ne dois pas épargner les susceptibilités. Ton petit fils se comporte mal.......alors ailleurs!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Nanon : je dis les choses clairement, chez moi c comme ça, sinon il va mettre le bronx ailleurs et si sa mère est ok avec lui, ça ne me soucie ps, juste ps de bronx chez moi clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je comprends mieux comme ça...
je sais pas, on a choisi d'habiter loin exprès pour pas que les GP aient à garder nos enfants honte ...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
comme Nanon : je dis les choses clairement, chez moi c comme ça, sinon il va mettre le bronx ailleurs et si sa mère est ok avec lui, ça ne me soucie ps, juste ps de bronx chez moi clin d'oeil

voila le probleme ,on a deja dis en aout ,mais ce n est pas lui,c est d ela faute au autres triste
petit garçon qui se cherche ,na pas de repere masculin et donc persuadé que c est lui l HOMME honte
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

tout pareil clin d'oeil au moins pas de mal entendue grand sourire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
mimosa a écrit:

tout pareil clin d'oeil au moins pas de mal entendue grand sourire

on les gardent depuis toujours,mais son comportement a changé depuis son retour au mois d aout
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

petit garçon qui se cherche ,na pas de repere masculin et donc persuadé que c est lui l HOMME honte

Thomas était pareil !!! élevé par maman, à 4/5 ans ct lui l'homme et il n'obéissait à rien ni à personne hein ? , ben c à sa maman de mettre le hola, et de lui faire comprendre si c le cas "qu'il n'y a ps d'homme à la maison" et que le chef de famille ce n'est ps lui...., le gosse me tenait tête en me disant "je suis l'homme de la maison", un fils et sa maman c très fusionnel, faut être claire quand ça dérape...
très dur à faire, je sais ce que c être seule avec un enfant et dans la galère... mais c'est la seule solution pour qu'il entende raison, avec un peu de temps, et c'est vraiment LUI RENDRE SERVICE que lui rendre sa juste place, je dois parfois refaire le coup avec thomas, non qu'il veuille me commander (comme à 4ans pff n'importe quoi ), mais me protéger... heart clin d'oeil

et tu n'as ps à subir cela, tu as déjà assez !
qu'elle se fasse aider par un pro si besoin mais ce gosse a besoin que sa maman réagisse, personne ne peut le faire à sa place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ainee de mes filles s'est mal comporte lors de vacances chez mes parents. Elle devait y aller a nouveau aux vacances suivantes et en accord avec mes parents, on a decide que seul Arthur irait. Le message est tres bien passe. Depuis elle est allee plusieurs fois chez mes parents et se tient correctement.
La difference avec ton cas c'est que c'est moi qui ait envisage cette solution et mes parents avaient vraiment les boules d'en arriver la.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed