| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 1:56 pm Sujet du message: grand parent et garde |
|
|
connaissez vous des familles ou les grands parents ne gardent pas toute la fratrie,pour des soucis de discipline(un enfant qui ne respecte pas les adultes/regles etablies)
ou si non ne garder personnes(dommage pour l enfant qui est respectueux)
merci |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents pour des raisons de sante (mon pere est handicape) ne garde mes enfants que 2 par 2 maxi et quand l un d entre eux est trop dur je comprend tout a fait qu ils ne veuillent pas le ou la prendre bon cela arrive rarement mais je le comprendrait tout a fait surtout si la sante est en jeu  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas bien la question
Ici les Gp ne gardent jamais toute une fratrie en même temps, on mais c'est en général le choix des parents je pense.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'en ai 3, maman fatigue, donc elle garde 2h pour un repas tous le monde ou une nuit si je bosse.
mais plus sovent elle garde titi et miss
ou juste le grand avec elle.
peux tous les 3 car ils sont fatiguant ensemble |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
je ne comprends pas bien la question
Ici les Gp ne gardent jamais toute une fratrie en même temps, on mais c'est en général le choix des parents je pense.... |
Je pense que la question, c'est: il y a un c.hieur dans la famille, les grands parents du coup....1. ne gardent personne .....2. gardent les autres sans lui.
Bon moi je ne sais pas, on n'a pas d'élément incontrôlable mais on ne donne personne à garder. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons nos petits enfants en gardent quand leur maman travaille,mais depuis quelque temps mon petit fils enfant roi/mytho ,devient difficile a gerer et se moque ouvertement de nous quand on lui dit quelque chose"il fait ce qu il veut,on a rien a dire" ,donc avec zom on veut dire a ma fille qu a la rentrée de la toussaint elle l inscrive a la cantine et garderie/centre le mercredi,nous nele prendrions que quand les structures seront ferme(on a même pensée a lui faire trouver une nounou ),par contre ça nous embete pour la petite qui elle est agreable et respectueuse |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Cet été mes parents souhaitaient prendre la fratrie au grand complet..ce qui arrive en général 2 fois l'an pour 3,4 jours.
Mes parents sont de jeunes retraités,très actifs..ils prennent chez eux souvent tous les cousins pour 1 ou 2 jours..la vraie colo quoi.
Enfin,cet été mon aînée a été plus qu'imbuvable et le deal a été très clair:tu t'engages à respecter TOUTES les règles de vie de papi/mamie,tu n'agresses pas tes soeurs si tu souhaites partir avec eux (5 jours à Oléron) OU tu restes à la maison avec ta pauvre mère !
elle accepté le deal et a été plutôt agréable..si cela n'avait pas été le cas,mon mari la ramenait illico presto la maison. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
nous avons nos petits enfants en gardent quand leur maman travaille,mais depuis quelque temps mon petit fils enfant roi/mytho ,devient difficile a gerer et se moque ouvertement de nous quand on lui dit quelque chose"il fait ce qu il veut,on a rien a dire" ,donc avec zom on veut dire a ma fille qu a la rentrée de la toussaint elle l inscrive a la cantine et garderie/centre le mercredi,nous nele prendrions que quand les structures seront ferme(on a même pensée a lui faire trouver une nounou ),par contre ça nous embete pour la petite qui elle est agreable et respectueuse |
Dit simplement a ta fille que garder les 2 devient difficile pour toi au vu de tes soucis de sante et que tu veux bien garder la plus petite mais qu elle mette le plus grands au centre pour te soulager je pense qu elle peut tout a fait le comprendre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants ne sont jamais imbuvables
enfin avec les autres, pas leur mère  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutôt l'exacte vérité, ça ne peut être que profitable au garnement ! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu expliques pourquoi garder le grand est difficile pour toi, au moins tu es clair. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Florelia Habitué(e)

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents supportent mal les enfants (je suis fille unique !!!!) alors ils ne les gardent jamais
Quand ils viennent à la maison (genre 2 - 3 fois par an) il ne restent pas plus de 3 jours, éventuellement garde le petit dernier.
Cette année pour la première fois (il faut dire qu avant on était pas très chaud), ils en ont pris 2 , pas en meme temps, chacun une semaine.
En fait ils n ont pas bien compris le role des GP
Il faut qu ils les rééduquent ces petits qui sont si mal élevés....
(je précise qu en fait ils sont respectueux, mais tous ensemble peuvent être bruyants, et mes parents ne supportent pas le bruit).... _________________ Maman de (2006), (2007), (2008), (2010) et (2012) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ma marraine garde tous les jours les enfants de ma cousine sur le temps de midi et après l'école.
Ils sont 3 gamins et depuis cette année, ça a été clairement établi que s'ils ne sont pas corrests, ils restent à la cantine!
Point barre.
Et ils y sont souvent à vrai dire!
Dis les choses clairement sinon comment veux-tu que tout le monde comprenne? Tu ne dois pas épargner les susceptibilités. Ton petit fils se comporte mal.......alors ailleurs! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
comme Nanon : je dis les choses clairement, chez moi c comme ça, sinon il va mettre le bronx ailleurs et si sa mère est ok avec lui, ça ne me soucie ps, juste ps de bronx chez moi  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui je comprends mieux comme ça...
je sais pas, on a choisi d'habiter loin exprès pour pas que les GP aient à garder nos enfants ... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
comme Nanon : je dis les choses clairement, chez moi c comme ça, sinon il va mettre le bronx ailleurs et si sa mère est ok avec lui, ça ne me soucie ps, juste ps de bronx chez moi  |
voila le probleme ,on a deja dis en aout ,mais ce n est pas lui,c est d ela faute au autres
petit garçon qui se cherche ,na pas de repere masculin et donc persuadé que c est lui l HOMME  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil au moins pas de mal entendue  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
tout pareil au moins pas de mal entendue  |
on les gardent depuis toujours,mais son comportement a changé depuis son retour au mois d aout |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
petit garçon qui se cherche ,na pas de repere masculin et donc persuadé que c est lui l HOMME  |
Thomas était pareil !!! élevé par maman, à 4/5 ans ct lui l'homme et il n'obéissait à rien ni à personne , ben c à sa maman de mettre le hola, et de lui faire comprendre si c le cas "qu'il n'y a ps d'homme à la maison" et que le chef de famille ce n'est ps lui...., le gosse me tenait tête en me disant "je suis l'homme de la maison", un fils et sa maman c très fusionnel, faut être claire quand ça dérape...
très dur à faire, je sais ce que c être seule avec un enfant et dans la galère... mais c'est la seule solution pour qu'il entende raison, avec un peu de temps, et c'est vraiment LUI RENDRE SERVICE que lui rendre sa juste place, je dois parfois refaire le coup avec thomas, non qu'il veuille me commander (comme à 4ans ), mais me protéger...
et tu n'as ps à subir cela, tu as déjà assez !
qu'elle se fasse aider par un pro si besoin mais ce gosse a besoin que sa maman réagisse, personne ne peut le faire à sa place |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
L'ainee de mes filles s'est mal comporte lors de vacances chez mes parents. Elle devait y aller a nouveau aux vacances suivantes et en accord avec mes parents, on a decide que seul Arthur irait. Le message est tres bien passe. Depuis elle est allee plusieurs fois chez mes parents et se tient correctement.
La difference avec ton cas c'est que c'est moi qui ait envisage cette solution et mes parents avaient vraiment les boules d'en arriver la. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|