| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:33 am Sujet du message: on ne divorce jamais vraiment |
|
|
je viens d'apprendre par mon amie qui divorce que son futur ex mari va devoir
1) verser une pension pour enfants (normal)
2) verser une pension pour elle vu qu'elle ne travaille pas
3) ne pas pouvoir exiger la vente du logement pour ne pas la mettre à la rue
4) que s'il se remarie et décède c'est tout de même elle qui aura la plus grosse partie de sa pension de reversion de retraite
en fait, on ne tourne jamais la page de son premier mariage vu comme çà, j'avoue que çà me sidère un peu (même si je suis consciente que çà protège beaucoup les femmes). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne savais pas comment cela se déroulait? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
à qui le dis-tu ma pauvre lucette
comme nous avons l'autorité parentale conjointe, je ne peux déménager à pétaouchnok sans l'accord du papa, par ex..., par contre j'ai une pension alimentaire ridicule, le père ne prend jamais le gosse plus d'un WE ,c dans l'intérêt du gosse de ne ps les séparer, à la base c bien mais sachant qu'il est collé à paris comme une moule à son rocher, je sais que j'aurai à batailler le jour où je quitte la RP, je me démerde seule à 99%, aucune protection pour moi et d'un jugement de divorce à l'autre c comme la loterie, tu tires un bon ou un mauvais numéro!
bon mon caractère indépendant me sauve, sinon...
Dernière édition par mimosa le Jeu Oct 13, 2011 8:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
non sauf pour la pension alimentaire due aux enfants et la garde soit alternée soit un week-end sur 2 et la moitié de vacances.
Mais qu'on doive payer une pension à son ex j'avoue que j'hallucine, surtout quand on sait que çà peut durer aussi longtemps après le divorce que la durée du mariage c'est un truc de fou.
quant à la pension de reversion je tombe de ma chaise  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
non sauf pour la pension alimentaire due aux enfants et la garde soit alternée soit un week-end sur 2 et la moitié de vacances.
Mais qu'on doive payer une pension à son ex j'avoue que j'hallucine, surtout quand on sait que çà peut durer aussi longtemps après le divorce que la durée du mariage c'est un truc de fou.
Moi aussi, ça me fait halluciner... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
ta copine est bien protégée (bon avocat ?) g des collègues qui se sont faites plaquer et n'ont eu que leurs yeux pour pleurer après des années de vie commune, et certainement des maris qui ont bien magouillé avant de partir |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
|
|
En même temps si le couple avait fait le choix ensemble que madame reste au foyer et qu'ils divorcent autours de la quarantaine , il ne lui reste plus beaucoup d'années pour s'assurer une retraite même en reprenant un boulot suite au divorce ,c'est normal qu'elle soit un minimum protegée . |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
|
|
je suis aussi surprise que toi zezette. Et s'il y a plusieurs divorces, ça se passe comment ? |
|
|
 |

|
|
|
Je trouve que cela depend vraiment du contexte, s'il y a des enfants c'est tout de même très différent. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
En même temps si le couple avait fait le choix ensemble que madame reste au foyer et qu'ils divorcent autours de la quarantaine , il ne lui reste plus beaucoup d'années pour s'assurer une retraite même en reprenant un boulot suite au divorce ,c'est normal qu'elle soit un minimum protegée . |
Je trouve aussi. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je trouve aussi. |
Moi aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ta copine est bien protégée (bon avocat ?) g des collègues qui se sont faites plaquer et n'ont eu que leurs yeux pour pleurer après des années de vie commune, et certainement des maris qui ont bien magouillé avant de partir |
en fait elle avait arrêté de travailler il y a 4 ans alors que son mari était contre, et puis derrière elle a eu un cancer
lui ne pourra pas prouver qu'elle a arrêté volontairement même s'il s'agissait d'un accord employé/employeur. Donc là, même si elle ne retravaille pas volontairement, il va devoir payer et ne même pas réclamer sa part de la maison. Je trouve çà bien que les femmes soient protégées, étant moi même sans travail. Mais comment refaire ta vie si la moitié de tes revenus vont à ton ex qui a tout intérêt à faire durer la situation ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:51 am Sujet du message: |
|
|
oui, il faut que le conjoint soit protégé et en même temps ne se transforme ps en rentier...
et dans d'autres cas, j'ai été scandalisée qu'une femme qui a arrêté de bosser pour élever ses enfants pendant quinze ans ou plus, se fasse plaquer par un mari qui refait sa vie avec une autre (ça je peux comprendre) sans aucune reconnaissance ni aide ! et tu vois la dame, sans diplôme obliger de retrouver un boulot à 50ans et de bosser jusqu'à perpète pour s'assurer une sorte de retraite  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi. |
Moi aussi. |
idem _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:56 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
oui, il faut que le conjoint soit protégé et en même temps ne se transforme ps en rentier...
et dans d'autres cas, j'ai été scandalisée qu'une femme qui a arrêté de bosser pour élever ses enfants pendant quinze ans ou plus, se fasse plaquer par un mari qui refait sa vie avec une autre (ça je peux comprendre) sans aucune reconnaissance ni aide ! |
c'est certainement pour protéger ces femmes que les lois sont ainsi faites et c'est tant mieux. Mais je n'aimerais pas être la seconde épouse et voir la moitié des revenus de mon mari partir chez son ex et me dire qu'en cas de décès c'est au prorata et que son ancienne femme sera encore de la partie
naïvement je pensais que les personnes divorcées se séparaient définitivement une fois les enfants élevés et çà doit être le cas dans les divorces prononcés après des durées courtes (- de 10 ans).
Mais là, s'il doit verser 20 ans de pension à son ex çà va être chaud quand même  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je trouve aussi. |
Moi aussi. |
idem |
non c'est justement une des raisons de la séparation, il n'a jamais voulu ni supporter qu'elle ne travaille pas. ce n'est donc pas un choix commun loin de là. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi. |
Moi aussi. |
et pareil.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Mais heu, ça dépend quand même des revenus du père non?
Car j'imagine mal un homme gagnant le SMIC verser la moitié de son salaire à son ex, ou alors autant qu'il se mette au RSA...  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 9:17 am Sujet du message: |
|
|
ben moi je ne trouve pas cela normal
pourtant moi aussi j'etais en congé parental lors de mon divorce
totu se que j'ai demandé c'est une pension pour mes filles, je trouve cela normal
apres verser une pension parce que ca fait changer le train de vie , j'ai plus de mal
on avait epousé un homme pas son compte en banque |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Je trouve aussi. |
Moi aussi. |
et pareil.
 |
Je partage aussi cet avis lorsque la décision de s'arrêter est prise d'un commun accord. Bien des femmes se retrouvent sur le carreau après une séparation alors que monsieur continue tranquillement à faire carrière. Mme reste à la maison et élève les enfants. En contrepartie, il me paraît normal que monsieur aide madame en cas de séparation. C'est un partage à la base tout de même. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|