| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 9:53 am Sujet du message: allez, encore des playmobiles!!! |
|
|
voilà, mes 3 grands y ont très peu joué..... du coup je n'ai rien de valeur.... mais mon 3 ans joue beaucoup avec les playmobiles 1.2.3 donc je me pose une question: pour noêl, 3 ans et 3 mois, ce ne serai pas mieux de passer aux playmo normaux plutôt que de continuer dans les 1.2.3 ou c'est encore trop tôt?
je zieute le zoo, quelqu'un a? ils y jouent beaucoup?
merci! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
moi je dirais que c'est trop tôt pour les vrais playmos, ya des tas de pièces minuscules, même pour mon 4 ans j'ose pas trop... |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Thibault qui aura 3 ans le 22 novembre joue aux playmobils de ses soeurs autant qu'aux 1 2 3. Si ton enfant ne met rien à la bouche pourquoi pas, les animaux sont gros quand même  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:22 am Sujet du message: |
|
|
tiens le zoo est dans la liste de mon presque 10  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
par contre la je suis reparti dans les 123 pour ma petite fille et même mon presque 10 y joue  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 11:00 am Sujet du message: |
|
|
ma 4 ans 1/2 joue beaucoup plus aux 123 qu'aux autres
Je crois que je vais lui en racheter pour noël. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Les playmos classiques n'ont pas eu beaucoup de succès (trop de petites pièces je pense) alors je vais tenter les 123 pour mon trois ans  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 11:45 am Sujet du message: |
|
|
voilà, ma question était là en fait: est-ce qu'il va vraiment avoir l'utilité de toutes les babioles? mais d'un autre côté, si il ne se sert pas de tout tout de suite c'est pas grave mais ça lui commence une collection.... ppppfffffff je suis mitigée, comme il est très animaux depuis notre sorti au zoo de beauval, je pense lui prendre le zoo, les animaux des 1.2.3 sont "figés" ceux des autres ont au moins les têtes qui bougent.....
help! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
voilà, ma question était là en fait: est-ce qu'il va vraiment avoir l'utilité de toutes les babioles? mais d'un autre côté, si il ne se sert pas de tout tout de suite c'est pas grave mais ça lui commence une collection.... ppppfffffff je suis mitigée, comme il est très animaux depuis notre sorti au zoo de beauval, je pense lui prendre le zoo, les animaux des 1.2.3 sont "figés" ceux des autres ont au moins les têtes qui bougent.....
help! |
je pense effectivement ,si tu commence une collection vaux mieux lui prendre le zoo normal,car tu pourra lui completer au fil du temps  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
mes grands étaient exclusivement Lego : plus de possibilités de constructions différentes.
les petits sont un peu Playmobil, mais mon N°4 préfère déjà les Lego (8 ans). Il a commencé avec les 123 à 1 an et est passé vers 2 ans à de petits "vrais" Playmobil (les lapins par exemple ou des boites avec un personnage et quelques accessoires ou des animaux).
les 2 jouent bien avec la station safari qui fait tout à la fois ferme, hôpital, maison de vacances et tout ce qu'on veut. elle n'est pas trop grande.
je trouve les Playmobil assez fragiles. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Félix jouait aux playmos classiques bien avant d'entrer en maternelle. Bon, il avait parfois besoin de moi pour mettre la petite épée dans la petite main mais jamais eu de problème. Ca développe la motricié fine.
Ici, beaucoup de playmos et de légos, Judith n'a jamais rien mis à la bouche... enfin, si, maintenant, mais elle le fait par provocation, juste parce que ça met ses frères en transe. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Des tonnes de playmos ici, ma 4 ans y joue depuis un grand moment, sans soucis. Mais elle ne met rien à la bouche _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 3 ne jouent qu'à ça, les playmobils sont apparemment les dresseurs des figurines pokémon, je ne sais pas si vous le saviez  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Félix jouait aux playmos classiques bien avant d'entrer en maternelle. Bon, il avait parfois besoin de moi pour mettre la petite épée dans la petite main mais jamais eu de problème. Ca développe la motricié fine.
Ici, beaucoup de playmos et de légos, Judith n'a jamais rien mis à la bouche... enfin, si, maintenant, mais elle le fait par provocation, juste parce que ça met ses frères en transe. |
Les 1-2-3 n'ont jamais eu de succès ici.
Par contre, comme chez Ingrid, ma 2 ans joue avec (au grand désespoir de son frère ) et pas de soucis pour les petites pièces.
Il y a quand même du choix dans les grosses pièces (voitures ...)
Pour le zoo, les animaux, la caravane... sont faciles à manipuler et sans danger je trouve, même pour les petits.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici, beaucoup de playmos et de légos, Judith n'a jamais rien mis à la bouche... enfin, si, maintenant, mais elle le fait par provocation, juste parce que ça met ses frères en transe. |
J'aurais pu écrire tout pareil avec Anna à la place de Judith!  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 11 ans a vu une nouvelle maison à la pub elle l'a veut pour Noël
Elle rêve que ses frères partent pour avoir une salle jeu  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
quand je dis que ma troisième joue plus avec les 123 qu'avec les autres, je ne dis pas qu'elle n'est pas capable de le faire , mais je crois que ça la gonfle tous ces détails et petits morceaux.
Dans la vie elle va à l'essentiel, avec les playmobil pareil : un bonhomme c'est un bonhomme et c'est encore mieux quand il ne perd pas son chapeau et que ses bras ne le coincent pas dans la bagnole
par contre, elle joue beaucoup avec les animaux des "vrais" playmobil _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quasi pas de 123 chez nous.
(Et c'est vraiment pas fragile, ces trucs-là !) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|