| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:16 pm Sujet du message: cochon d'inde à l'extérieur ? |
|
|
Je voulais acheter des cochons d'inde aux enfants... mais je comptais bien les installer à l'extérieur. C'est possible ?
Sinon, quel petit animal sympa peut vivre dehors toute l'année ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
euh, à mon avis, ils vont mourir de froid
c'est fragile ces petites bêtes là. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Une amie, qui m'a vendu patate, garde ses gouris dehors ds des clapiers a lapin en brique. La, l'hiver arrivant, elle va les isoler, si tu veux je lui demande ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
c'est fragile ces petites bêtes là. |
bon... on va éviter alors  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
tulipe a écrit: |
c'est fragile ces petites bêtes là. |
bon... on va éviter alors  |
Je te dis ça car on en avait acheté un pour l'anniversaire de la fille d'une collègue. Et comme elle ne chauffe pas l'appart et que la bête était dans la cage, au sol, ils l'ont retrouvé RAIDE, mort. Ma collègue était quasi sûre que c'était à cause de la fraîcheur de l'appart. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous elle e st morte de froid, et même pas dehors, mais dans notre "arrière-cuisine" à l'abri mais pas isolé. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Petite j'avais des cochons d'indes qui vivaient dehors, ils avaient un enclos+ un abri en parpaing, ils mangeaient uniquement des épluchures de légumes et du pain dur.
Mes enfants ont eu des cochons d'inde, ils craignaient le froid, les courant d'air, il fallait leur mettre de la vitamine C dans l'eau; des granulés spéciaux. Ils ont vécu 2 ans.
Pour l'extérieur... des poules ? Une chèvre ? un poney nain ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a déjà les poules
Elle voulait tenter la bataille poules contre cochons d'Inde. Lequel bouffera l'autre en premier ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Prends plutot chez un particulier qui les a habitues au froid, ils seront plus costaud que ceux d'animalerie.
Ma cops vient d'avoir deux bebes, tu passes les chercher qd tu veux !  _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
une amie a son cochon d'inde à l'extérieur, je peux lui demander si elle le rentre en "hiver" breton si tu veux  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Des lapins pardi !  |
Des gens à qui j'ai acheté un portail hier (boncoin) voulaient absolument me refiler leurs clapiers en béton !
Chèvre etc, pas possible, pas de clotûre et faire clotûrer par un pro nous reviendrait à... 7500 euros  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une amies qui fait des lapins et bien les cochons d'inde sont dehors toute l"'année avec les lapins _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Des lapins c'est très sympa( sauf celui de Maxie ), et ca vit bien dehors en clapier, mais pas un nain d'animalerie, faut aller en prendre un à la ferme. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
l'hiver est si froid que ça en Bretagne ? j'avais plutôt l'impression que les hivers y étaient doux
les miens vivent dehors d'avril à octobre, je les couvre la nuit avec une bâche et je n'en ai pas encore retrouvé un raide de froid mais clairement, ils préfèrent être à l'intérieur, ils sont beaucoup plus vivants
maintenant tu as sûrement la place de leur faire un super enclos avec tout le terrain que tu as avec un bon isolant
et pour Plouf, les miens vivent en moyenne 6 ans, sont essentiellement nourris aux légumes/fruits de saison et n'ont pas de vitamine C dans leur biberon  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
on a une couicouinette (heu oui, elle couine, donc c'est couicouinette... nous sommes vachement originaux ) qui reste dehors les belles saisons mais que l'on rentre aux premiers froids.
On a des tas de gerbilles dans une cage sous le noyer. Elle sont là toute l'année. De tps en tps, on fait un grand nettoyage. IL faut par contre faire un apport régulier de paille/foin pour qu'elles se fassent des nids douillets et chauds. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
On a en 2 qui vivent dehors mais sous l'appenti, abrités du vent quand même. Bah les nôtres sont vachement résistants (faut dire qu'ils sont à rude école avec les enfants ). On les rentrera quand il commencera à faire plus froid. quoi que vue la fraicheur des nuits en ce moment, faudrait peut-être qu'on commence à y penser.
Bon en même temps, elles sont 2, elles se tiennent chaud. On se rassure comme on peut!!
Par contre, à refaire, on n'en achèterait pas. _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui çà "couine" , la notre a 3ans et elle est sympa comme tout ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
notre lapin nain vivait dehors (il a refusé de rentrer, le salopiot faisait des terriers dans mes massifs!), jusqu'à ce que mon mari qui pour une fois s'est aventuré jusqu'au sèche linge un matin d'hiver lui marche dessus!
par contre cette liberté ne les rend pas très enclins à se faire câliner (si tu veux mon avis, je trouve ça crétin les lapins, les cochons d'inde aussi, en plus ça couine)
mais c'était un lapin qui venait du hara, pas un frileux d'animalerie. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ma cops, elle leur met plein de foin, et calfeutre l'entree du clapier avec d'epais cartons et une sorte de voile d'hivernage. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|