Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un trois ans qui mord.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Un trois ans qui mord. Répondre en citant

Eol a été mordu à la joue vendredi.
Le petit qui mord a touché plein de gamins depuis le debut de l'école.
Un enfant a même été mordu deux fois.

Les maîtresses sont bien embêtées de rendre les enfants en lambeaux aux parents.
Le gamin mordeur utilise facilement les mains pour "s'exprimer", il ne parle pas l'italien, il parle mal sa langue maternelle.

Quand j'ai demandé aux maîtresses ce que je devais dire à Eol pour se défendre, est-ce que je dois lui dire de rendre la pareille? la maîtresse m'a dit "Non, ce n'est pas dans son intérêt, le gamin est beaucoup plus fort"
Bizarre
Les maîtresses ont dit à la maman de garder son pitt bull à la maison aujourd'hui pour voir si en se reposant il serait plus tranquille demain.
La maman avait déjà dit que le petit tyrannisait ses grandes soeurs.

Je voulais savoir si vous avez rencontré un cas de gros mordeur, pas le mordeur occasionnel. Comment ça s'est conclu?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que c'est parce qu'il ne parle ps bien justement ?
c ch... et ça fait mal hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit de 2 ans à peine qui avait frappé mon Ronan bb dans la poussette, un gros coup de poing dans le nez, sciemment.
4 ans plus tard, il a frappé ma fille de 11 ans, gratuitement, dans la rue....
si les parents ne bougent pas, peu d'espoir que ça change.....il restera relativement violent, à mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de langage=passage à l'acte.
demander à ton fiston de mordre n'est pas une solution parce qu'à terme il faut faire comprendre au 'mordeur' que c'est interdit et puni.
ça passe, mais en attendant c'est rageant de voir les autres subir ça.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à une animation pédagogique animée par un IEN, il nous avait raconté qu'il avait rencontré le cas d'une instit qui se faisait mordre les fesses par un de ses élèves de petite section... et qu'on ne pouvait rien y faire ! roule de rire roule de rire

dans ton cas, désolée, je ne saurais quoi faire... je ne sais pas
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on lui coupe la tête !

SI ce n'est pas envisageable, pour quelque raison que ce soit, je dirais d'engager une surveillance accrue autour du mordeur, pour l'empêcher avant l'acte clin d'oeil Il y a souvent des "épidémies" en crèche, et on (= les parents) est prévenus en début d'année que l'enfant mordeur ne sera pas "sanctionné" (certains parents voulaient exclure un bébé qui avait mordu leur fils), et que ça pouvait arriver à tous (de mordre, parce que de se faire mordre, on le savait déjà).

Et puis tous ne tournent pas mal grimace oui, j'avoue, j'étais une "mordeuse" il paraît vers 2 ans honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'avais un élève qui mordait, et ce encore à 6 ans!!

en fait il ne savait pas communiquer autrement avec les autres, il mordait ou tapait!

du coup j'ai conseillé à la maman de l'emmener voir un psy (ce qui a marché); et avant que ça "fasse effet" quand il mordait ou tapait je l'isolais régulièrement des autres à la récré!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ! hein ?

Lui offrir plein de chewing-gums ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La vache ! hein ?

J'avais pensé exactement la même chose. roule de rire

Il est clair que si à la maison ça ne suit pas, ça ne va pas être les maîtresses qui vont faire des miracles soupire

Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, mes enfants avaient un gabarit qui ne se prêtait pas à être enquiquinés non plus et visiblement c'est une grande première pour les maîtresses qui ne sont pas toutes jeunettes pourtant. Il profite d'un instant d'inattention et Miam!, il croque un petit copain très étonné(e)

Est-ce que ça passe avec l'arrivée du langage?
Est-ce que les parents de mordeurs se rendent compte qu'ils risquent de ne pas se faire beaucoup de copains à la sortie?
Je ne vous cache pas que j'avais envie de lui coller une branlée juste pour me défouler...mais c'est pas raisonnable honte
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La vache ! hein ?

non va rester collé à Eol et ça lui en fera un de plus.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan parlait très bien dès 18 mois et cela n'a pas empêché qu'il soit un "mordeur". Le nombre de fois où la crèche m'a appelé au boulot pour me dire qu'il avait encore mordu un enfant et que si cela continuait il allait être exclu triste On lui a expliqué un nombre incalculable de fois que ce n'était pas bien, qu'il n'allait avoir aucun copain s'il continuait ainsi. C'est passé tout seul, progressivement, avant la rentrée en PS en tout cas.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adam et ensuite Félix mordaient pas mal mais cela restait, à part deux ou trois fois, en famille. Ne sachant pas quoi faire... on n'a globalement rien fait à part expliquer, réprimander. Cela s'est passé tout seul, en entrant à l'école, c'était terminé. C'était très curieux, une sorte de pulsion, on sentait quand ils allaient basculer et... croquer. Franchement, je ne sais pas si les parents peuvent faire quoi que ce soit d'efficace à court terme. Nous, quand même, on avait prévenu le personnel de la halte garderie pour qu'ils soient bien attentif aux début de conflits (on voulait pas se faire casser la G à la sortie roule de rire)
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, on m'avait parlé de 'syndrome archaïque de dévoration', c'est joli, un eu effrayant mais ça n'avance pas à grand chose (je n'avais pas tout compris, il y avait plein de mots compliqués).
ce que je voulais dire à propos de l'absence de langage, c'est que le fait de ne pouvoir s'exprimer favorise le passage à l'acte, dans le sens où quand on ne peut exprimer verbalement son ressenti (positif ou négatif) on l'exprime par les actes, le langage, lui, permet une mise à distance.
Il y a qq chose de très oral chez l'enfant qui mord: ça peut-être une agression mais aussi une forme de découverte, comme le bébé qui met à la bouche. ça indique aussi que l'autre n'est pas considéré comme un pair, mais une chose à explorer. En tant que parent, je trouve qu'on ressent plus l'agression dans la morsure que dans le coup.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une copine dont un enfant a mordu jusque très tard...
Un jour, excédée, elle lui a dit "non mais tu te rends compte ça fait mal, ça fait çc :" et elle l'a mordu gros yeux
elle en était elle même toute retournée, mais il n'a plus jamais recommencé....
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Un jour, excédée, elle lui a dit "non mais tu te rends compte ça fait mal, ça fait çc :" et elle l'a mordu gros yeux

Oui, j'ai fait ça aussi une fois, pareil, elle n'a pas recommencé... tous les psys sont contre, mais c'est efficace. Cela dit je vois mal Armelle aller mordre le gamin d'une autre réfléchis Et puis, elle a peut-être la rage.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

Oui, j'ai fait ça aussi une fois, pareil, elle n'a pas recommencé... tous les psys sont contre, mais c'est efficace. Cela dit je vois mal Armelle aller mordre le gamin d'une autre réfléchis Et puis, elle a peut-être la rage.

L'ass mat de ma fille m'avait dit qu'elle mordait les enfants qui mordaient et que c'était efficace. Fort heureusement, la mienne n'a jamais mordu (ouf !)
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

les difficultés de langage ne vont pas aider à résoudre le pb ...
mais à mon avis ça n'explique pas tout
souvent ça passe ... avec le temps !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

Moi les miens, ils mordaient en famille et que moi en particulier

et cela a du m'arriver, excédée d'en morde honte un

et effectivement, je surveillais de près mes petits mordeurs pour qu'ils ne mordent pas autrui
et quand ils mordaient pas les autres , mais un frère ou une soeur, jes les isolais dans leur chambre
Pour le coup , ce qui m'énerve c'est l'explication pseudo psychologique
on ne peut pas dire à un enfant " c'est interdit de mordre les autres. Point et si jamais tu mords, tu seras sévèrement puni"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

on rencontre généralement ce comportement chez des enfants aux alentours des 12 mois (je l'ai vu en crèche) pour des raisons de possession de territoire, d'objets...mais après... j'avoue que je trouve ça un peu bizarre. 3 ans, ça me parait grand pour qu'il n'y ait pas d'intention de provoquer une douleur.
Malheureusement, si les parents ne corrigent pas ce problème... pauvre Eol.
L'école peut menacer d'exclusion si ça se reproduit trop souvent mais est-ce que ça suffira à déclencher quelque chose chez les parents ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aziliz a mordu très longtemps (avant 3 ans à la crèche , et après à la maison...) alors qu'elle a maitrisé le langage très tôt.
Malheureusement, à part exclure le mordeur,punir, dire et redire , il n'y a pas grand'chose à faire soupire

Je précise que Noan a été mordue très très souvent à la crèche, donc je connais les deux côtés de la situation, et ce n'est agréable ni d'un côté ni de l'autre... (on ressentait énormément de frustration d'Aziliz)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed