| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
betty 60 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 6:05 pm Sujet du message: chambre de filles |
|
|
Encore une question
je cherche des idées si vous pourriez m'aider, voilà mes filles ont une chambre pour 2 a l'étage, ma grande 9 ans et demi partage sa chambre avec Jade 2 ans, Jim a la sienne et nous la notre
Nous avons essayé de séparer la chambre en deux, avec l'achat d'un lit avec bureau intégré sous le lit genre superposé chez conforama , 2 mini armoires que j'ai tourné vice et versa pour séparer la pièce ( a l'interieur jouets, livres, draps, ...) et un lit simple pour Jade
Une grande armoire de fringues et plus de place pour jouer ou très peu ...les jouets de Jade sont en bas au rez de chaussée plus prudent et pratque
Nous on a notre chambre a nous, on a pris celle de Lilou et donner la notre la plus grande aux filles
mais comment faire dans 2 ans env. Jade voudra son p'tit coin jeu aussi et Lilou adolescente .. j'ai un grenier que je pourrais aménager mais on est locataire et faire des travaux dans une maison qui n'est pas à nous bof ...
je regarde D&Co mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et je précise petit budget ...faudrait peut être que j'aille a IKEA mais 1h30 de route ...
Des idées les mamans ? on a pas envie de demander un T5 les loyers sont trop chers  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
ben tu verras dans deux ans . |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, pose-toi les questions au moment M sinon t'as pas fini d'avoir des ulcères. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
momo
une copine pour toi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
momo
une copine pour toi  |
 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais dire à Betty qu'elle était en forrme, mais j'arrive un peu tard our faire des commentaires  |
|
|
 |
betty 60 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
ben tu verras dans deux ans . |
c pas bête merci  |
|
|
 |
betty 60 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
fraueza a écrit: |
momo
une copine pour toi  |
 |
momo ???
ou tu es ? , il parait qu'on se resemble, t'as pas une solution ?
 |
|
|
 |
betty 60 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Sérieusement, pose-toi les questions au moment M sinon t'as pas fini d'avoir des ulcères. |
oh please pas d'ulcères, j'ai été opéré 2 fois de l'estomac pour reflux...
Je suis une anxieuse quoi ...mais comme toutes les mamans je veux le meilleur pour mes enfants ...
et Lilou a un peu de mal a accepté le partage de chambre, normal 7 ans toute seule dans sa chambre, donc on trouve des ystèmes D genre étagère murale pour les polly pocket...mais Jadou grimpe a l'échelle ...elle se fait reprendre a l'ordre ..mais bon je vouudrais séparer la pièce en deux , un mur en contre plaqué ? j'ai le droit en location ? ou un paravent ? je sais pas
vos enfants ont des chambres communes ? comment ça se passe ? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
betty 60 a écrit: |
Sérieusement, pose-toi les questions au moment M sinon t'as pas fini d'avoir des ulcères. |
Je suis une anxieuse quoi ...mais comme toutes les mamans je veux le meilleur pour mes enfants ...
et Lilou a un peu de mal a accepté le partage de chambre, normal 7 ans toute seule dans sa chambre, donc on trouve des ystèmes D genre étagère murale pour les polly pocket...mais Jadou grimpe a l'échelle ...elle se fait reprendre a l'ordre ..mais bon je vouudrais séparer la pièce en deux , un mur en contre plaqué ? j'ai le droit en location ? ou un paravent ? je sais pas
Une grande bibliothèque avec un fond pour séparer l'espace en deux et les polly pocket en hauteur. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
ici, elles sont à 3 dans 10m2, ça ne me pose pas de problèmes existentiels...
Dans 2ans, ça sera encore surement la même chose, enfin, je n'en sais rien...
on ne sépare rien, c'est comme ça... elles ont chacune une boite secrète sur leur lit, c'est leur jardin secret mais c'est tout.
L'immobilier est tellement cher et il y a une telle pénurie de "grands" appartements ici que tout le monde fait pareil! (les enfants n'ont pas l'air plus malheureux qu'ailleurs, d'ailleurs...) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
ici mes 2 dernières partagent leur chambre, mais ils ont toujours partagés, les couples ont changés, petits ils étaient même a 4 dans la même chambre
avec mes deux dernières elles sont dans la même chambre (10m2 ) depuis 2 ans et ça se passe bien, pas de séparation chacune leur lit et biblio et un coin bureau , un tiroir de la commode, le reste en commun, elles ont un vide poche a côté de leur lit pour mettre ce qu'elles veulent, mais elles ont peu d'écarts ....
pour le moment ça va impec ... et on ne peut pas faire autrement, pas de déco spécifique ici , vieux papiers peint et sur le mur elles mettent des trucs +++ en enlèvent et remettent
j'avoue que je ne suis pas douée pour la déco et que je n'ai pas le budget pour et que bon, comme ça c'est fonctionnel et a leur goût moi ça me convient aussi ...
essaie de ne pas te prendre la tête par avance, par contre les trucs "secrets" , fragiles ou autre de ta grande, tu peux les mettre dans votre chambre sinon dans un endroit qui serait que pour elle ... plus dificile d'accès pour la plus jeune ? et répéter encore et encore et encore (je sais pour l'avoir vécue que parfois ça peut être agaçant mais au final ça passe !!! et ça se passe bien ) ...
pour séparer la pièce en deux tu peux mettre un rideaux aussi ou paravent, de toute façon en location peu importe ce que tu fais tant que tu remet comme c'était avant quand tu pars (nous sommes locataires hlm depuis 9 ans ici ... ) .... ou mettre un rail avec des portes coulissantes sinon ...
allez essaie d'être zen
et pour la déco zéro idée désolée  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Quand N°3 est né nous n'avions que 2 chambres, on a mis un claustra pour lui faire un coin dans notre chambre :
c'était ce style :
http://www.parlonsjardin.fr/cloture/claustra/claustra-droit-en-bois-aquilon-l180cm-pb610000032.html _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|