Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant qui ne mange rien
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:39 am    Sujet du message: Enfant qui ne mange rien Répondre en citant

Plus ça va, plus Ferdinand ne mange rien. Il n'aime aucun légume très peu de fruits, le faire manger relève du parcours du combattant soupire Si on l'écoutait, il ne se nourrirait que de son "lait" qui n'en est pas un puisque allergique, de yaourts au soja et de compotes. Mon médecin qui est assez âgé a dit à mon mari qu'il ne fallait pas lui donner ni de compotes ni de yaourts s'il ne mangeait pas son plat principal et qu'au bout de deux repas sans manger, il mangerait ce qu'on lui présenterait... Je ne sais pas quoi faire.
Cela fait un an qu'il fait 10 kilos triste Par contre, il est grand et est rarement malade.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intransigeante : si on ne mange pas une cuillère de chaque chose, on ne mange pas le reste grimace
Une cuillère c'est quand même faisable sourit j'ai confiance en ma cuisine : au bout d'un moment, ils finissent tous par trouver que c'est miam
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 7 ans est pareil. On demande de gouter, ne serait-ce qu'une bouchée (parce que son grand truc s'est dire "j'aime pas"). Et une fois gouté, j'autorise autre chose sinon quedalle. Savoir qu'à la cantine il mange de tout parfois en ronchonnant mais il goute qd même. Il est tout freluqué, c'est le plus petit/jeune de sa classe grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'enfant qui mange si peu mais une qui a un tout petit appétit.

J'avoue, par contre que cela me minerai tellement que je lui donnerai ce qu'il aime histoire qu'il ait tout de même quelque chose dans le ventre, mais je ne suis pas médecin.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bébé serait bien comme ton Ferdinant.
Il ne veut plus que le sein et ses bledidej froggy Il picore un peu à table, mais vraiment pas grand chose, quelques morceaux de fruit, 2 rondelles de carotte pff n'importe quoi
C'est un mini gabarit, qui se porte bien.
Je ne me m'inquiète pas, j'en ai parlé à mon medecin qui a eu un discours très deculpabilisant clin d'oeil Alors je laisse faire et je continu à proposer à chaque repas.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Ferdiand a en gros un an de mois que Guillaume qui est accro de son bib de lait/ il en prend encore 3 très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) par jour, matin, sieste, soir ...
j'essaye bien de la faire passer à autre chose, il picore et hop, bib de lait !
mais du moment que l'enfant est en bonne santé ... je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas regerder sa courbe de poids mais de taille;dixit mon pediatre,car le mois dernier encore je me plaignais du fait qu'Eliott ne fasse que 13kg pour ses 4 ans.
POur ce qui est de l'alimentation, je ne veux plus me rendre malade a cause de ca.
Je le laisse manger ce qu'il veux mais il a juste obligation d'etre a table avec nous.
Je lui met dans son assiete,il grignotte ou mange ou pas...
Depuis quelques semaine,il c'est mis a manger de tout comme nous.

COntrairement a ton fils Eliott est tout le temps malade;ce matin 39.5 et j'ai passé une nuit blanche tellement il tousse.
c'est super difficile de rester zen face un gamin qui chipotte voir ne mange pas mais a mon avis il n'y a pas de solution miracle.

Tu a essayer de le faire participer a la préparation des repas?Ca a marché avec Eliott. clin d'oeil courage le mieux c'est d'arriver a prendre du recul
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Capucine a eu une période comme ça, vers 2 ans.
On avait suivi les conseils de notre pédiatre, on goute au moins une cuillère sinon on ne passe pas à la suite !
Ca a très bien fonctionné ! clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ferais aussi gouter clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ça avec mon fils ainé, mais il était plus grand , vers 4 ans ça a commencé, on a appelé ça "désert nutritionnel" alors j'aimais bien qu'il goûte a tout avant de sortir de table ... et parfois juste le dessert je disais ok mais pas 2 ou 3 ...

ceci dit vers ses 9 ans ça continuait on m'a dit d'attendre qu'il ait faim ........... j'attends encore !!!! en fait la première fois on a fait le repas de midi a 15h (il n'avait pas faim ) il ne ressent pas vraiment la faim, même maintenant ce qui pose pb mais quand il commence a manger ça va ...

aujourd'hui il mange peu mais ça va et il est en assez bonne santé sourit j'attendais qu'il dévore a l'adolescence , par moment oui mais ce n'est pas flagrant je trouve ...

j'ai aussi des petits appétits mais elles mangent de tout donc c'est moins flippant je l'avoue honte

mais avec mon fils ainé c'était tellement difficile de rester zen triste que oui j'ai fais ce qu'il aimait, que j'ai dis oui pour le dessert ou le pain et autres .... tant pis sourit

tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui il mange de tout et apprécie d'être a table et apprécie la nourriture

pas facile du tout a vivre je le conçois

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Boris est pareil, et si je ne lui donne rien de + que son assiette qu'il ne mange pas, je t'assure qu'il est capable de sauter plusieurs repas de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui donne qd même son laitage, même s'il a refusé de manger à table.
C'est du coup un enfant qui dort peu, mais qui n'a jamais vraiment faim.

C'est désespérant...

Et je ne parle pas de la cantine que je paye pour rien, car là il n'avale rien de rien, même pas un bout de pain !!!

Jonas lui, est un dévoreur, il mange + que son père, mais reste tout mince. Ça fait 2 ans qu'il stagne à 27kg, sauf qu'il a pris 20 cm !
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je suis intransigeante : si on ne mange pas une cuillère de chaque chose, on ne mange pas le reste grimace
Une cuillère c'est quand même faisable sourit j'ai confiance en ma cuisine : au bout d'un moment, ils finissent tous par trouver que c'est miam
Pareil, on goûte. On a le droit d'avoir des préférences, mais le refus systématique des légumes par principe, je ne suis pas d'accord.

Juliette est comme ça (c'est la seule à être vraiment "anti-légumes"), mais elle adore les plats genre blédichef réfléchis donc je lui en donne de temps en temps.
J'essaie de lui faire un truc qu'elle aime plus à côté par ex carottes-petits pois (pour qu'elle avale des carottes).

Cela dit j'évite les bras de fer car je pense que ce n'est pas la bonne démarche donc c'est un peu au jour le jour...
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Lola est comme ça depuis tjr, j'ai arrêté de me battre , elle mange ce qu'elle aime et en grandissant cela devient plus large en choix clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Ma Lola est comme ça depuis tjr, j'ai arrêté de me battre , elle mange ce qu'elle aime et en grandissant cela devient plus large en choix clin d'oeil

Oui je pense qu'on agit différemment si l'enfant a toujours été petit mangeur ou s'il se met à chipoter d'un seul coup comme avait fait Capucine.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:19 am    Sujet du message: Re: Enfant qui ne mange rien Répondre en citant

TICYA a écrit:
Plus ça va, plus Ferdinand ne mange rien. Il n'aime aucun légume très peu de fruits, le faire manger relève du parcours du combattant soupire Si on l'écoutait, il ne se nourrirait que de son "lait" qui n'en est pas un puisque allergique, de yaourts au soja et de compotes. Mon médecin qui est assez âgé a dit à mon mari qu'il ne fallait pas lui donner ni de compotes ni de yaourts s'il ne mangeait pas son plat principal et qu'au bout de deux repas sans manger, il mangerait ce qu'on lui présenterait... Je ne sais pas quoi faire.
Cela fait un an qu'il fait 10 kilos triste Par contre, il est grand et est rarement malade.

j'ai coucou mon numero 2 pff n'importe quoi

je peux t'en parler en détails en MP si tu veux

quand je fais le bilan de ce qu'il aime, finalement il aime un peu de chaque chose (pas mal de fruits, quelques légumes, le lait nature ....)
donc dernière décision, qui tient depuis 15 jours, on verra combien ça tient : il mange ce qu'il veut dans le repas qu'on lui propose
comme il a un tout petit appétit, et ben finalement ça ne devient pas n'importe quoi (ça s'équilibre dans la journée, même si à midi il ne mange que les pâtes par ex) et l'ambiance et bien meilleure à la maison
car si on tente de lui faire manger un peu de chaque chose et ben c'est la grosse guerre à chaque repas, même après 7 ans d'essais
et ce que propose ton médecin(que j'ai mis en gras), ça ne marche pas, mais pas du tout ici, il peut ne pas manger pendant plusieurs repas avec ce genre de chantage, testé, et c'est les adultes qui craquent avant ...
De toute façon, je n'adhère plus à ce genre de méthode. Si ton loulou veut se nourrir de "son" lait, de yaourts et de compotes, c'est déjà pas mal. Considère que c'est la base de son alimentation et puis propose lui de goûter un peu de ce que vous mangez ...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, on goute au moins sinon, on va se coucher le ventre vide.

Ca peut sembler horrible mais ça me gonfle les gosses qui n'aiment rien...
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma toute petite mange trés peu mais de tout par contre, je ne m'inquiète pas .
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

ah ben voilà, pareil ici
et on part de loin, bébé, il a eu une période : lait de maman ou yaourt/petits suisses (et je travaillais !), puis lait de maman-féculent ....
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

Il refuse de goûter quand il a décidé que ce serait non. Il recrache, il ne desserre pas les lèvres bref je ne me vois lui ouvrir la bouche de force soupire Je précise que j'ai trois autres enfants qui mangent de tout, qui ont très bon appétit et qui goûtent à tout.
Avec Ferdinand il y a des fois où c'est juste impossible de lui faire manger le plat principal. D'autres fois, très rares, il va très bien manger. Samedi midi, par exemple, j'avais fait un chili, il a mangé trois quart de son assiette. Hier il n'a absolument rien mangé à part ses bibi, des compotes, des yaourts et un peu de pomme.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ici aussi, on goute au moins sinon, on va se coucher le ventre vide.

Ca peut sembler horrible mais ça me gonfle les gosses qui n'aiment rien...

Moi c'est ce genre de reflexion qui me gonfle !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Maximômes topic RSS feed