| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:25 pm Sujet du message: Les enfants et les nouvelles à la Tv/radio ..... |
|
|
Aujourd'hui mon 8 ans est complètement traumatisé par les nouvelles.
déjà ébranlé parl'affaire du policier entre la vie et la mort dans l'affaire du baraquage des surgelés Picard (tuer pour des langoustes surgelées !!!!) entendu à la radio (pas d'image),
il est venu en pleurs après l'histoire du petit garçon que son père a passé à la machine à laver pour le punir.
vos enfants sont-ils aussi sensibles à l'actualité ?
ou vous n'écoutez pas les nouvelles avec eux ?
ou ils sont blindés à force ? (des saloperies il y en a tous les jours). |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement j'évite d'écouter avec eux dans la pièce , c'est déjà tellement violent pour nous adultes parfois.... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:27 pm Sujet du message: Re: Les enfants et les nouvelles à la Tv/radio ..... |
|
|
MARIKA a écrit: |
Aujourd'hui mon 8 ans est complètement traumatisé par les nouvelles.
déjà ébranlé parl'affaire du policier entre la vie et la mort dans l'affaire du baraquage des surgelés Picard (tuer pour des langoustes surgelées !!!!) entendu à la radio (pas d'image),
il est venu en pleurs après l'histoire du petit garçon que son père a passé à la machine à laver pour le punir.
vos enfants sont-ils aussi sensibles à l'actualité ?
ou vous n'écoutez pas les nouvelles avec eux ?
ou ils sont blindés à force ? (des saloperies il y en a tous les jours). |
Nous ne regardons pas l'actualité avec eux ! qu'est ce qu'ils peuvent en retirer à part de l'angoisse ! la crise, la guerre, les fermetures d'usine, la crise des banques, les meurtres .....
Dernière édition par phanou le Mar Nov 29, 2011 1:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants n'écoutent ni ne regardent les infos, je ne les regarde même pas moi même !
pour les tenir informés de l'essentiel, accessible à leur niveau, ils sont abonnés au petit quotidien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Lun Nov 28, 2011 2:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ils s'en moquent complètement. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
elles n'écoutent pas les infos et ne regardent pas la télé, uniquement des programmes sélectionnés.
et elles lisent le petit quotidien à l'école. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande (12 ans) se trouve là des fois quand on regarde les infos, elle n'en parle pas plus que ca ... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne regarde ni n'écoute les infos avec eux (je viens de lire l'histoire du petit graçon passé à la M à laver et, moi-même, je suis mal depuis, alors j'imagine même pas mes enfants).
Les images diffusées sont parfois d'une telle violence que je ne les laisse pas regarder. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'écoute jamais avec eu dans la pièce : entre les horreurs, les histoires de c*l de dsk, les réflexions qui m'énervent des journalistes sur tout un tas de sujets, etc....
et ils ont apparemment d'autres sujets de discussion dans la cour de récré..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mes enfants n'écoutent ni ne regarde les infos, je ne les regarde même pas moi même !
|
Pareil. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nous écoutons les nouvelles à la radio ou les lisons sur l'ordi (pas de télé), les enfants n'écoutent pas.
Ils lisent le petit quotidien et mon quotidien.
La surmédiatisation et le traitement, surtout de certains "faits divers" est franchement anxiogène, du délire!! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Nous écoutons les nouvelles à la radio ou les lisons sur l'ordi (pas de télé), les enfants n'écoutent pas.
Ils lisent le petit quotidien et mon quotidien.
La surmédiatisation et le traitement, surtout de certains "faits divers" est franchement anxiogène, du délire!! |
Pareil, sauf qu'on a la télé, mais on ne l'allume pas
Et qu'ils sont abonnés au petit Quotidien et au JDE, que je recommande vraiment du coup ainsi que leur site ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Franchement j'évite d'écouter avec eux dans la pièce , c'est déjà tellement violent pour nous adultes parfois.... |
pareil et je les écoute de moins en moins, tjrs de la violence, la crise, c "plombant" c une réalité mais ps la seule et je trouve qu'à son âge on a besoin d'entendre autre chose! il écoute avec son père ou zhom, je réponds à des questions mais il n 'est ps "marqué", si c'était le cas cela me gênerait parce que la télé donne une vision du monde bien négative ou très réductrice dans d'autres émissions |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps, je me rappelle que vers 8 ans-8 ans 1/2, j'ai commencé à m'intéresser à l'actualité.
je pense que c'est important qu'ils sachent un peu ce qui se passe dans le monde.
il faudrait peut-être des news radio/TV adaptés aux enfants, comme ce qui existe dans la presse (mais bon le petit quotidien je trouve cela très culcul). |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'écoute les infos (ou les regarde) une fois les enfants couchés... je comprends qu'un enfant puisse être inquiet suite aux infos... mais il est malheureusement parfois difficile de les protéger totalement... il suffit d'écouter la radio, les flashs arrivent régulièrement, ça arrive dans la voiture parfois... si besoin on en parle et on se dit qu'on a de la chance de vivre dans notre famille, dans notre petit cocon... à faire l'autruche  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
en même temps, je me rappelle que vers 8 ans-8 ans 1/2, j'ai commencé à m'intéresser à l'actualité.
je pense que c'est important qu'ils sachent un peu ce qui se passe dans le monde.
il faudrait peut-être des news radio/TV adaptés aux enfants, comme ce qui existe dans la presse (mais bon le petit quotidien je trouve cela très culcul). |
je trouve qu'elles le lisent trop vite surtout... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
voir un gamin décharné vivant au Darfour ou un mort suite à un accident de la route, non vraiment je n'en vois pas l'intêret à l'âge de mes gosses
concernant le petit quotidien, je ne le trouve absolument pas culcul
après, il existe Mon Quotidien et l'Actu qui approfondissent un peu plus les sujets _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai souvent la radio dans la voiture.
et il y a souvent des flash, même si je ne suis plus scotchée sur France Info comme jadis. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
voir un gamin décharné vivant au Darfour ou un mort suite à un accident de la route, non vraiment je n'en vois pas l'intêret à l'âge de mes gosses
|
voilà, je trouve qu'il y a une surenchère du malheur, le choc des mots et des photos...
l'info ça peut aussi être autre chose, et durer plus que trois minutes par sujet |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
trop violent parfois
je limite de plus en plus..
et je commence à vraiment me les regarder quand elle n'est pas là sur itélé.. _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|