| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 7:11 am Sujet du message: train toute seule (réponse page 3 ) |
|
|
voilà , a quel âge laisseriez votre enfant faire un trajet en train toute seule ...
miss1 aura 14 ans fin janvier ... et elle est invitée chez sa cousine, a noel, elle peut y aller en train, le trajet sans changement dure 6h40 (faut savoir que ma grande s'ennuie facilement +++ mais a l'habitude des trains ) ... et elle arrivera vers 21h en gare donc une partie du trajet en nuit ...
vous en pensez quoi ? j'avoue que j'aurais préférée qu'elle commence par un trajet plus court et tout de jour ... mais bon les circonstances ....
(en mai elle partira 15 jours a saint pétersbourg avec le collège ... premier voyage scolaire aussi ) ...
merci pour vos avis ...
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Dernière édition par adromaca le Mar Déc 06, 2011 8:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 7:14 am Sujet du message: |
|
|
ici miss 12 A fait paris orléans 1H seule depuis cette année son frère 14a fait aussi des trajets maxi 1H30 là seule c'est long. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 7:44 am Sujet du message: |
|
|
cet été ma grande a fait Paris (Charles de Gaulle)-Rennes seule (elle est d'oct 97)
elle a mm changé son billet pour prendre un train plus tôt (avec l'aide d'une anim de son séjour qui la déposait à la gare mais elle a payé avec sa propre CB régliss)..
durant le trajet, un ou deux coups de tél mais surtout échange de SMS (enfin sauf qd j'étais sur la route vers la gare) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 8:12 am Sujet du message: |
|
|
14 an fille train avec une partie le soir niet pour moi surtout vu la longueur du voayge...
ici mon 15 ans j'accepte les trajets en train sur la region pas plus et avec horaire prevue avant et numero de train en poche et tout .et retour maxi 18/18h30 _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Mes grandes prennent les trains grandes lignes seules depuis leurs 13/14 ans (mais généralement à deux). Je demande un wagon famille et nous échangeons des sms durant le trajet. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
14 ans pour une première ça me paraît bien.
j'ai fait un Toulouse Dijon avec changement à Lyon quand j'avais 13 ans.... des amis de mes parents étaient venus m'aider à changer de train, mais là sans changement je le ferais  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille aura 15 ans en janvier et j'aurais peur de la laisser aller seule en train. Mais bon, les principales lignes de la région ne sont pas très recommandables... J'ai dans mes connaissances, des jeunes de cet âge qui se sont fait agresser dans le train; ce qui ne m'aide pas du tout
Tout est à prendre au cas par cas, je pense.  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi je trouve ca trop jeune pour faire un si long voyage en train. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je pense.
Mon grand vient d'avoir 13 ans, et la semaine passée je pensais le laisser à la gare pour aller à Lyon passer le we chez un copain.
Et bien au dernier moment j'ai décidé que non, il ne prendrait pas le train seul (pourtant ter, 30 min de trajet, mais le soir vers 18h, et avec l'actualité locale sur les tentatives d'enlèvement ça m'a refroidie). |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je me souviens avoir fait Mulhouse-Lille à 14 ans, c'était loooong mais sans pb, le contrôleur passait me voir à chaque fois.
Je trouve que c'est moins potentiellement dangereux un grande ligne que le TER, mais évidemment on n'est pas à l'abri.
Tu connais ta fille, tu dois savoir si elle est mûre pour faire le voyage, si elle ne paniquera pas en cas de pb (arrêt intempestif, retard, ....). Il n'y a pas possibilité de la faire accompagner (comme en avion pour les enfants, je ne me souviens plus du nom) ?
Et en avion justement, ce n'est pas possible ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Non, parce que le trajet est long et que si une partie se fait de nuit, je trouve ça flippant seule , pour le trajet avec le collège il y aura un encadrement et les copines |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
trop long pour moi, surtout toute seule... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
pour mes enfants, je ne le ferais pas mais bon, c'est tout à fait personnel hein ?
Aloïs avait choisi une formation d'ébéniste mais ça nous a découragés parce que le transport en train pour accéder aux deux lycées accessibles durait une plombe, avec en plus une correspondance dans une grande gare. Il est hyper raisonnable et mature mais ce sont les autres qui me font peur Il a 15 ans. |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
pour mes enfants, je ne le ferais pas mais bon, c'est tout à fait personnel hein ?
Aloïs avait choisi une formation d'ébéniste mais ça nous a découragés parce que le transport en train pour accéder aux deux lycées accessibles durait une plombe, avec en plus une correspondance dans une grande gare. Il est hyper raisonnable et mature mais ce sont les autres qui me font peur Il a 15 ans. |
Pareil. Eline est mature aussi mais les autres me font peur  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
comme mamienouche, c facile d'embrouiller une JF et puis autant autrefois y'avait un contrôleur très présent, autant maintenant... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
oui pas facile de décider la durée me fait peur
alors on a regardés les avions, 1h15 de trajet , sans escale ni rien ... quasi même horaires d'arrivées et départ ...
coût 50 euros de plus que le train mais ...
pour l'accompagnement en train c'est pour les moins de 12 ans et ça double le prix du billet aussi ...
et là dans l'avion elle sera seule mais il y a les hôtesse, plus présente que les contrôleurs ....
faut voir
merci pour vos avis mais là on penche plutôt pour le trajet en avion en fait ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
50 euros, si tu peux te le permettre, je me sentirais aussi plus rassurée de la laisser prendre l'avion que le train  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ben moi je trouve ca trop jeune pour faire un si long voyage en train. |
surtout seule,avec un frère/soeur,cela me gênerait moins. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oui pas facile de décider la durée me fait peur
alors on a regardés les avions, 1h15 de trajet , sans escale ni rien ... quasi même horaires d'arrivées et départ ...
coût 50 euros de plus que le train mais ...
pour l'accompagnement en train c'est pour les moins de 12 ans et ça double le prix du billet aussi ...
et là dans l'avion elle sera seule mais il y a les hôtesse, plus présente que les contrôleurs ....
faut voir
merci pour vos avis mais là on penche plutôt pour le trajet en avion en fait ... |
pareil ca fait un long voyage seulea cet age ;perso je ne le ferais pas.
L'option avions est bien si tu peux te permettre de mettre 50 euro en plus; _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
ds ce cas-là, avion , je n'hésiterais ps, sinon le train en JVS g fait avec thomas cet été ct très bien sécurisé, au départ et à l'arrivée, l'enfant descend en même temps que son bagage après vérif de la personne qui vient le chercher! pour un enfant, moi c la sécurité avant tout  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|