| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 1:37 pm Sujet du message: peinture enfant |
|
|
vous prenez quoi comme peinture pour les enfants? j' avais des bidons de gouache liquide prises dans une grande enseigne de bricolage mais les bidons sont super gros et ça a séché dedans.... (bon, il en restait pas beaucoup ) du coup je viens de remettre de l'eau et bien secouer ça fera pour aujourd'hui mais il faut que j'en rachète.....
des marques, des enseignes, des bons plans peinture???
merci _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
tu trouves diverses peintures en coffret (gouache, huile, aquarelle) régulièrement dans des coffrets à petit prix chez Lidl
j'en prends pour moi  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben j'ai aussi des bidons de guache
parfois des petites pastilles à l'eau, le truc mer-dique mais qu'ils peuvent gérer tout seul sans en mettre partou _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Des tubes de peinture à doigts. J'en trouve dans le magasin U par ex. Ils ne les utilisent pas forcément avec les doigts d'ailleurs, elle n'est pas trop liquide, et pas besoin d'eau. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Des tubes de peinture à doigts. J'en trouve dans le magasin U par ex. Ils ne les utilisent pas forcément avec les doigts d'ailleurs, elle n'est pas trop liquide, et pas besoin d'eau. |
Oui pareil.
Sinon, ils mettent trop d'eau et détrempent les feuilles et bonjour le résultat (sur la feuille et sur / sous la table ). _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime mieux faire sécher les feuilles que nettoyer la peinture à doigt. J'achète une plaque avec des pastilles de couleur, faut faire la police pour qu'ils ne mélangent pas toutes les couleurs mais ça va bien et ça se garde longtemps. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
de la quoi?
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
J'aime mieux faire sécher les feuilles que nettoyer la peinture à doigt. J'achète une plaque avec des pastilles de couleur, faut faire la police pour qu'ils ne mélangent pas toutes les couleurs mais ça va bien et ça se garde longtemps. |
Pareil, ça doit être un truc de nounou.
L'autre jour la maman de la puce a passé la matinée chez elle et la petite réclame la peinture. Jusqu'ici j'ai évité et orienté vers d'autres bricolages. Quand elle a réclamé c'est sorti tout seul "tu sais ce n'est pas ce que je préfère." Sa mère s'est bien marrée. Je déteste la peinture, tu prends plus de temps à tout installer/ranger pour 10 minutes de gribouillis. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bouteilles de gauches. De toutes façons quelque soit la peinture ici ils cradent tout!  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Bouteilles de gauches. De toutes façons quelque soit la peinture ici ils cradent tout!  |
ouf, ce ne sont pas des bouteilles de droite
Ici, ce sont de simples peintures en tubes (gouache). Mais bon mes enfants sont assez grands pour manipuler ça gentiment et ne pas trop gaspiller et puis ça reste une activité assez rare (sauf en ce moment : Noël oblige). |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
ici, c'est très souvent peinture pour les petits, donc les bouteilles de gouache me vont bien en fait , le seul souci, c'est qu'elles sont trop grosses (stockage galère, et ça sèche au bout d'un moment, pas le rouge bizarrement ), je vais faire le tour des magasins de jouets, il y a peut-être des plus petites contenances.... sinon, la peinture à doigt, pourquoi pas!
sinon, pour ce qui est de salir: j'ai une vieille nappe en toile cirée (qui est toute colorée ) que je replie sur elle même avec juste un coup d'éponge vite fait (je m'en moque si il reste de la peinture dessus!), et un tablier à manche chacun , pratique, vite nettoyé et ils peuvent en mettre partout (dans la limite du raisonnable!!!! ) _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|