Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
liseuse sans fil / e book
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:21 am    Sujet du message: liseuse sans fil / e book Répondre en citant

je crois que certaines d'entre vous en ont
Qu'avez vous choisi comme modèle et pour quelles raisons ?
A quoi dois je faire attention en achetant une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je suis très sage, ça sera peutêtre mon cadeau de noel prochain c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
si je suis très sage, ça sera peutêtre mon cadeau de noel prochain c'est trop mignon

j'ai très envie d'en offrir une à mon mari c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
mimosa a écrit:

j'avais cherché quelques avis chez mon ami google, en terme de poids, de qualité d'écran (pour les taupes comme moi c important de ne ps avoir mal aux yeux quand on lit bcp), d'autonomie ET de catalogue dispo sans que ça coûte un bras, pour le moment je ne suis ps décidée, je vais attendre que l'offre soit plus étendue, c un joli cadeau, quelquefois j'ai un sac très étonné(e) avec le ou les bouquins que je trimballe alors que ça ..sauf si monsieur phanou donne une valeur sentimentale au livre-papier grand sourire

http://www.ebouquin.fr/2009/11/11/test-le-sony-reader-touch-edition-un-reader-haut-de-gamme/
http://www.amazon.fr/dp/B0051QVF7A/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=8825685379&ref=pd_sl_4286wqke9a_b
http://www.01net.com/liste-produits/lecteur-ebook/
par ex clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
phanou a écrit:
mimosa a écrit:

j'avais cherché quelques avis chez mon ami google, en terme de poids, de qualité d'écran (pour les taupes comme moi c important de ne ps avoir mal aux yeux quand on lit bcp), d'autonomie ET de catalogue dispo sans que ça coûte un bras, pour le moment je ne suis ps décidée, je vais attendre que l'offre soit plus étendue, c un joli cadeau, quelquefois j'ai un sac très étonné(e) avec le ou les bouquins que je trimballe alors que ça ..sauf si monsieur phanou donne une valeur sentimentale au livre-papier grand sourire

http://www.ebouquin.fr/2009/11/11/test-le-sony-reader-touch-edition-un-reader-haut-de-gamme/
http://www.amazon.fr/dp/B0051QVF7A/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=8825685379&ref=pd_sl_4286wqke9a_b
http://www.01net.com/liste-produits/lecteur-ebook/
par ex clin d'oeil

merci tu es adorable ! tu prendrais lequel en priorité
en fait, mon mari passe bcp de temps en trajet et en bibliothèque !

je me dis qu'il pourrait peut être cumuler les deux et lire dans le métro sans se surcharger, auquel cas ce serait un gain de temps remarquable !
j'ai vu qu'il peut lire la jurisprudence ! hourrah http://www.amazon.fr/Jurisprudence-Ebook-Kindle-Livres/s?ie=UTF8&rh=n%3A754458%2Cp_n_binding_browse-bin%3A901116031&page=1
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un kindle et un sony.

Le kindle a accès à internet, le sony non. Attention cependant à la 3G annoncée sur le kindle: en Belgique en tout cas, elle ne me permet d'aller que sur le site d'amazon. Pour tous les autres sites, je dois être connectée en wifi pour y accéder à partir du kindle.

Le sony a un écran touch, mon kindle non. Amazon vient de sortir un kindle touch, mais je crois qu'il n'est pas vendu en France.

Le kindle lit des ebooks (parce que ebook, c'est le fichier électronique qui contient le livre, la machine, c'est un e-reader) en format .azw (format propre à amazon) ou mobipocket, le sony lit les epub, plus fréquents sur les sites de vente de livres numériques actuels payants. Pour tout ce qui est libre de droits, et qu'on trouve sur les sites tels que gutenberg.org ou manybooks.net, cette distinction n'a aucun intérêt puisque les différents formats sont disponibles indifféremment. Bien sûr les deux peuvent lire des pdf, mais les pdf c'est vraiment la préhistoire de l'ebook! A moins, comme sur manybooks.net, de pouvoir customiser le pdf à l'ereader utilisé. Sur mon kindle, je lis aussi régulièrement mes fichiers Word: il suffit que je les envoie par email sur mon compte kindle.

Le confort de lecture me semble le même sur les deux appareils. L'encre électronique, c'est génial: pas d'écran rétro-éclairé => comme avec les livres "papier", on peut lire des heures d'affilée sans avoir mal aux yeux.

Je n'ai pas de fnacbook, parce que j'ai lu de très mauvaises critiques sur cet appareil: il semblerait qu'ils aient quelques années de retard et présentent les défauts que les kindle avaient il y a plusieurs années.

Désolée si j'ai été longue, mais c'est un sujet que j'adore. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sony reader et il est vraiment super : d'une utilisation très simple et la qualité de lecture est top.

Mon mari avait fait pas mal de recherche et été en voir plusieurs avant de choisir celui la. clin d'oeil
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un kindle, ancienne génération et j'en suis très contente.Je zieut le nouveau (kindle fire) mais il n'est pas encore sorti en France.
Le choix est très large et je trouve beaucoup de livres gratuits ou à moins de 5euros sur Amazon.
Pour moi le critère essentiel était le choix de livres, je suis bilingue anglais-français et le kindle m'offrait plus de possibilités.
Un ami à celui de la Fnac, très décevant d'après lui autant au niveau de l'appareil que du choix.

Bonne reflexion!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, c'est vraiment gentil tous ces renseignements ... c'est adorable !!!
mon mari n'a pas besoin d'avoir un accès internet dans la journée,
mais en revanche, il passe pas mal de temps en bibliothèque pour la jurisprudence en droit .
j'ai l'impression que le Sony se serait pas mal ..
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier conseil, avant de faire ton choix définitif il faut absoluement aller faire un tour dans la boutique e-book de l'appareil pour que tu vois ce que tu peux trouver comme livre. Ton mari semble avoir besoin de livres juridiques, vérifie qu'il y en a bien sur "sony" et sur "amazon".
Florelia
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

et bien moi c'est mon cadeau pour ce noel
J ai prospecté, me suis renseigné et le choix s'est porté sur le nouveau de la fnac le kobo.
Rien à voir avec l ancien qui n avait pas de bonnes critiques.
moins cher que les sony.
J étais d abord attiré par celui d'Amazon mais on ne peut lire des livres que téléchargé via Amazon. Car les autres ebook lisent le format epub mais Amazon a son propre format.
Avec le kobo je peux télécharger des ebook sur le site de fnac mais sur aussi pleins d'autres sites, ce qui augmente les choix.

Le nouveau kindle d'Amazon en plus n'est pas tactile alors que le kobo l'est.
Il peut se connecter via WIFI au site fnac pour télécharger des livres.

Après il est à la maison, il est très beau, je trépigne, mais Noel c'est le 25 décembre ........
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Dernier conseil, avant de faire ton choix définitif il faut absoluement aller faire un tour dans la boutique e-book de l'appareil pour que tu vois ce que tu peux trouver comme livre. Ton mari semble avoir besoin de livres juridiques, vérifie qu'il y en a bien sur "sony" et sur "amazon".

oui, j'ai l'impression que cela va être le critère déterminant
Autrement j'avais pensé à ça
http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/sony-reader-wifi-6-noir/f-10798010224-prst1bccew.html
j'avais repéré celle de la fnac
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre avantage du sony (et, apparemment, de celui dont tu donnes le lien): la mémoire est extensible par des cartes, ce qui n'est pas le cas pour le kindle.
Les livres juridiques dont ton mari a besoin, es-tu sûre qu'ils existent en version électronique? Parce que les juristes que je connais ne me poussent pas à penser que ce secteur soit très porté sur les innovations technologiques... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Autre avantage du sony (et, apparemment, de celui dont tu donnes le lien): la mémoire est extensible par des cartes, ce qui n'est pas le cas pour le kindle.
Les livres juridiques dont ton mari a besoin, es-tu sûre qu'ils existent en version électronique? Parce que les juristes que je connais ne me poussent pas à penser que ce secteur soit très porté sur les innovations technologiques... clin d'oeil
froggy
j'ai trouvé cela mais c'est sur Kindle
http://www.amazon.fr/M%C3%A9mento-Jurisprudence-Droit-travail-ebook/dp/B005SK0NHW
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
zzou a écrit:
froggy
j'ai trouvé cela mais c'est sur Kindle
http://www.amazon.fr/M%C3%A9mento-Jurisprudence-Droit-travail-ebook/dp/B005SK0NHW

Tu les as aussi sur le site de la fnac, non? http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=22%211&Search=Mémento+de+la+Jurisprudence%2C+Droit+du+travail&sft=1&submitbtn=Ok
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéressait, mais j'ai fait un genre de test pour voir si les livres que j'ai lus récemment étaient disponibles sous forme numérique, et...non !
Donc j'attends que l'offre numérique/papier soit similaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça m'intéressait, mais j'ai fait un genre de test pour voir si les livres que j'ai lus récemment étaient disponibles sous forme numérique, et...non !

Moi aussi le système m'intéresse outre le fait je serai certainement confrontée au même problème que Laurence, j'achète peu de livres et on m'en prête beaucoup donc le système est inexploitable pour moi...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Moi aussi le système m'intéresse outre le fait je serai certainement confrontée au même problème que Laurence, j'achète peu de livres et on m'en prête beaucoup donc le système est inexploitable pour moi...

Ah oui c'est le deuxième gros défaut: on ne peut pas prêter de livre !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de "traiter" de nombreux livres numériques pour mon élève me fait passer petit à petit cette envie ...

Comme quoi, on nous crée pas mal d'envies clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Ah oui c'est le deuxième gros défaut: on ne peut pas prêter de livre !

C'est une lacune énorme quand tu sais qu'un livre acheté est lu en moyenne par 5 personnes...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed