| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 10:57 am Sujet du message: Trajet d'école et enfants malades |
|
|
Comment faites- vous quand vous avez un/des enfants malades et d'autres non qui devraient alors aller à l'école?
Lola a une gastro depuis hier soir, on a passé la moitié de la nuit debout, elle à vomir, moi à nettoyer la bassine.
Ce matin on était crevées, mais surtout je ne me voyais pas la trainer à l'école ne serait-ce que pour y emmener les autres...et pas question de les y envoyer seuls...Ma voisine qui pourrait faire le trajet avec eux car elle emmène son fils travaille le vendredi, c'est donc le seul jour où je ne peux pas compter sur elle...
Pas facile je trouve! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:00 am Sujet du message: |
|
|
elle est encore petite donc dans une poussette, sous des couvertures. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Je les envoie seuls s'ils sont assez grands, ou je traîne le malade en poussette s'il est assez petit, ou je le laisse seul à la maison sinon (il y a une grande plage où c'est entre 2 et où je fais au cas par cas).
Le matin c'est difficile de trouver qqn pour accompagner les autres, bcp de gens vont à l'école en voiture, et pour les maternelles, il faut les accompagner dans la classe. Bref, je compose, mais en général, j'emmène le malade vaille que vaille et je trouve qqn le soir pour aller chercher les autres (au bout de 8 ans ici, j'ai enfin un petit réseau de mamans/copines, on se dépanne de temps en temps). |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
oui pas facile du tout je compatis vraiment ...
ici quand ils étaient petits si c'est un primaire qui était malade, je faisais manquer l'école aux maternelles, sinon je les prenais avec moi en poussette et bien couvert car personne pour déléguer ...
et vers 8 ans je laisse le malade tout seul s'il s'en sent capable ...
alors oui j'ai fais des trajets écoles avec des bibous malades pas facile ... mais faire manquer l'école aux ainés je trouvais ça moyen également ...
quand ils grandissent c'est de suite beaucoup plus facile ...
et quand il y a 4 trajets école par jour a faire c'est vraiment difficile je trouve , surtout l'hiver pour peu qu'il pleuve ça me rappelle de sacrés souvenirs ...
courage a toi et ta petite malade et vivement les vacances  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
je gardais les maternelles,et les primaires y allaient a pieds 1 bon km a faire,comme beaucoup d enfants faisait les trajet comme ça,ça ne me posait pas de probleme
ici mon CM1 et mon petit fils CE1 font les navettes a pieds et seuls,la maternelle etant a l oposé de la primaire |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend de ton temps de trajet aussi ? enfin, de ton temps d'absence.
et de la maladie (une gastro, cela peut-être plus difficile : le vomito à gérer seul, c'est moins évident qu'un mal de tête ou une toux)
3 ans, c'est pas bien grand
couvertures et poussette ou un dvd si plus grand (et tout petit temps d'absence) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas trop t'aider, je prends la voiture dans ce cas là. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:33 am Sujet du message: Re: Trajet d'école et enfants malades |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Comment faites- vous quand vous avez un/des enfants malades et d'autres non qui devraient alors aller à l'école?
Lola a une gastro depuis hier soir, on a passé la moitié de la nuit debout, elle à vomir, moi à nettoyer la bassine.
Ce matin on était crevées, mais surtout je ne me voyais pas la trainer à l'école ne serait-ce que pour y emmener les autres...et pas question de les y envoyer seuls...Ma voisine qui pourrait faire le trajet avec eux car elle emmène son fils travaille le vendredi, c'est donc le seul jour où je ne peux pas compter sur elle...
Pas facile je trouve! |
A partir du CP je laisse à la maison au lit en le disant à ma voisine de palier qui est tjs là et super réactive et sympa.
Avant, je mets le malade ds la poussette et Jacques sur le dos.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:37 am Sujet du message: |
|
|
3 ans, suivant l'état, ma bm vient éventuellement me la garder (elle habite tout près) ...mais il faut qu'il soit vraiment mal, fiévreux sinon il suit.
J'habite à 5 min à pieds de l'école.
Pas facile Sinon, j'aurais dit ; voiture ? _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:40 am Sujet du message: |
|
|
J'emmène aussi dans la poussette et bien couvert, sinon, un peu plus grand, je laisse devant un dessin animé à la maison et je fait vite. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Avec des voisins ou d'autres mamans, ou encore...; le pédibus qu'on a ici  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
à partir du CP ils restent à la maison le temps du trajet, souvent devant un dessin animé
avant ben souvent je mets tout le monde dans la voiture et devant l'école les élémentaire vont tous seuls et je trouve une bonne âme si j'ai un maternel ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, ça s'est super mal goupillé ce matin, ma voisine au boulot, la gastro comme maladie (et le vomito sur la route j'ai déjà donné c'est pas drôle), Lola qui n'a que 3 ans et ne peut rester seule...
Ils n'auront loupé qu'une matinée, on va y aller cet AM car elle va mieux quand même... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
tu as fait au mieux  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas trop le choix (poussette/poussette à jumeaux) parfois leur papa essayait de les y emmener et de les mettre la cantine. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est voiture mais dans ton cas je crois que j'aurais fais comme toi  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui sinon leur papa ne peut pas les emmener pour une fois ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non il commence trop tôt  |
|
|
 |