Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
furoshiki

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:30 pm    Sujet du message: furoshiki Répondre en citant

Je viens de me perdre sur quelques sites de furoshiki...
Le principe me tente bien, pour emballer mes cadeaux de Noël. C'est vrai que les monceaux de papier cadeau qu'on jette à chaque fête de Noël ne sont pas topissimes pour l'environnement. Mais j'ai quand même été étonnée de découvrir les quantités de tissus requises par le furoshiki: ils conseillent 1m de tissu pour emballer un paquet de 20 cm! très étonné(e) Bon, OK, le tissus, en théorie, on peut le réutiliser (à condition de ne pas en avoir marre, Noël après Noël, de revoir toujours le même tissu...). Mais quand même, avec tous les cadeaux que je dois emballer, ça me ferait un fameux paquet de tissus!...
D'où mon questionnement (hautement philosophique, je l'admets... ) du soir: le furoshiki est-il "décroissant", ou juste un super coup de marketing des vendeurs de tissus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
alors ça,je ne connais pas,je n y aurais même pas pensée !!!! honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote marketing coucou
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais franchement ,ça me donne des idées clin d'oeil ,et ensuite recyclé en vetements de poupées grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la décroissance étant à la mode, c'est un concept marketing pour vendre ... toujours plus !!! clin d'oeil

si tu veux vraiment être décroissante tu n'achètes plus de cadeaux de Noël : que du virtuel. et économie +++ sur l'emballage.

maintenant c'est Noël tu peux aussi te faire plaisir sans te creuser la tête si c'est VRAIMENT une bonne idée pour la planète (plein de VFBI (véritables fausses bonnes idées) dans les concepts écolos,mais juste parce que tu trouves cela JOLI.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est valable quand tu as des cartons entier de tissus, dont tu ne sais que faire.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
c'est valable quand tu as des cartons entier de tissus, dont tu ne sais que faire.

clin d'oeil
c est pour ça que je garde l idée ,si je n ai pas assez de papier clin d'oeil
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une année à l'autre, on a pas forcément le même nombre de paquets ni de la même taille, donc, je ne vois pas bien comment s'en resservir, à moins que je n'aie pas bien compris le principe honte
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:
D'une année à l'autre, on a pas forcément le même nombre de paquets ni de la même taille, donc, je ne vois pas bien comment s'en resservir, à moins que je n'aie pas bien compris le principe honte

Alors on est deux, parce que je me pose exactement la même question. A mon avis, c'est virmaauco qui a la solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Kaléya a écrit:

Alors on est deux, parce que je me pose exactement la même question. A mon avis, c'est virmaauco qui a la solution...

Ah merci, je me sentais seule là!
Je m'imaginais déjà l'an prochain avec mon mètre pour mesurer la taille des paquets en faisant mes achats pour être certaine qu'ils rentrent dans le morceau de tissu! grimace
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas.

Mais ici, on réutilise souvent le papier-cadeau qui fait plusieurs anniv ou Noël.
Dans la mesure du possible, on essaie d'enlever le papier sans trop le déchirer et il peut resservir. grand sourire clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma maman a toujours fait cela.
dans les années 70 c'est sur que l'on rigolait.
maintenant c'est top tendance.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vraie décroissance c'est le carton de déménagement et le papier journal par dessus le cadeau, mais personne ne veut me croire soupire
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
la vraie décroissance c'est le carton de déménagement et le papier journal par dessus le cadeau, mais personne ne veut me croire soupire

J'ai emballé le cadeau de ma maman avec des feuilles de papier de l'annulaire téléphonique, avec un joli ruban, j'aime bien le style! Le tissue j'ai l'impression que ça ne resservirais pas vraiment chez moi.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faisait ça il y a 5 ans chez Artisans du monde: des petits sacs ouverts en haut, fermés par un ruban. C'est réutilisable. Mais ça doit être super long à faire !!!!
(Au japon, papier ou tissu, l'emballage est tout un art.)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed