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"signer" avec bébé
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@nge
Naqueçaàfaire
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Inscrit le: 29 Mar 2003
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
juju a écrit:
je trouve limite "malsain" si ce n est pas une raison "medical"

Inutile peut être, malsain par contre j'vois pas pourquoi?


disons que moi qui connait les probleme de surdité dans mon entourage,quand je vois des gens signer je me mets a leur place en me disant" pas facile" et de savoir que des personnes le font dans un autre but,me laisse gros yeux

je pense que des parents d enfants malentendant on deja beaucoup de mal
je trouve que ses personnes qui font ça c est limite indeçant

cela n engage que moi clin d'oeil
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phanou
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Doudounette a écrit:
juju a écrit:
je trouve limite "malsain" si ce n est pas une raison "medical"

Inutile peut être, malsain par contre j'vois pas pourquoi?


disons que moi qui connait les probleme de surdité dans mon entourage,quand je vois des gens signer je me mets a leur place en me disant" pas facile" et de savoir que des personnes le font dans un autre but,me laisse gros yeux

je pense que des parents d enfants malentendant on deja beaucoup de mal
je trouve que ses personnes qui font ça c est limite indeçant

cela n engage que moi clin d'oeil

Est ce qu'on donne des béquilles pour marcher à un enfant qui a ses deux jambes sous prétextes que cela aide, les unijambistes froggy
je pense exactement comme Juju , c'est déjà pas marrant quand ça arrive alors on ne va pas faire comme si

en revanche, je trouve génial pour un enfant qui n'en a pas besoin mais qui a un membre de sa famille qui en a besoin, d'apprendre la langage des signes parce que du coup, il est à la frontière entre deux mondes, celui des entendants et celui des sourds ...
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booboon
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi , c'est exactement comme une langue étrangère : si qqun la parle couramment à la maison, on l'apprend, sinon non....
Dans le cas de Kaléya, son enfant la parle donc elle apprend c'est logique...
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"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
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Kaléya
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju, je ne le vois pas du tout comme ça.

Pour moi, la LSF est une langue à part entière, comme l'anglais, l'italien,... Qui permet de parler avec des gens, non d'un autre pays, mais qui ont une particularité physique (ou pas vu que ça se pratique avec des enfants entendants).

Ce n'est pas un langage réservé aux sourds pour les sourds, tout comme l'italien n'est pas réservé aux italiens qui parlent aux italiens... L'italien permet à un Français de pouvoir parler à un italien ou à un Anglais parlant l'italien... Tout comme la lsf permet à un sourd de parler à un entendant, un entendant de parler à un sourd et à un entendant de parler à un entendant en présence de sourds qui n'ont pas à être exclus d'une conversation.
_________________
Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010...
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Kaléya
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pour moi , c'est exactement comme une langue étrangère : si qqun la parle couramment à la maison, on l'apprend, sinon non....
Dans le cas de Kaléya, son enfant la parle donc elle apprend c'est logique...


Non, il ne la parle pas, il est scolarisé dans une école du quartier où on ne signe pas, j'ai de ma propre initiative pris des cours parce que je souffrais de ne pas pouvoir interagir avec mon enfant autrement qu'en criant ou en le touchant. Il n'a pas été baigné dedans dès sa naissance clin d'oeil

En résumé, je lui apprend un truc que je suis moi-même en train d'apprendre, d'où la difficulté!
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lukimana
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, je parlais bien des signes faits avec les bb qui, je pense, ne sont pas la langues des signes des sourds et malentendants!
pour moi, la langue des sourds et malentendants ce serait intéressant de l'apprendre afin de pouvoir communiquer avec des malentendants si le cas se présente.... par contre, apprendre un langage à des bébés qui ne s'en serviront , du coup, que très peu de temps je pense, n'a d'autre intérêt, comme beaucoup l'ont dit, que de se compliquer la vie et compliquer celle du bb par la même occasion.....

c'est drôle Zoline, ma copine est comme ta soeur, du style à tout compliquer et à lire tous les bouquins sur l'éducation...... son grand truc c'est le respect de l'enfant (jusque là je suis ok) mais quand on voit sa grande de 3 ans1/2 qui est limite insolente et n'a aucunes limites gros yeux
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maman de 5 loulous se la joue 1999, se la joue 2001, coquette 2004, se la joue 2008, se la joue 2011, coquette 2013
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Kaléya
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
attention, je parlais bien des signes faits avec les bb qui, je pense, ne sont pas la langues des signes des sourds et malentendants!
pour moi, la langue des sourds et malentendants ce serait intéressant de l'apprendre afin de pouvoir communiquer avec des malentendants si le cas se présente.... par contre, apprendre un langage à des bébés qui ne s'en serviront , du coup, que très peu de temps je pense, n'a d'autre intérêt, comme beaucoup l'ont dit, que de se compliquer la vie et compliquer celle du bb par la même occasion.....



Quand tu parles à un bébé, tu n'accompagnes jamais ta parole avec des gestes? Comme "viens" avec un petit signe de la main vers toi?

Je pense qu'on le fait toutes non? La différence de ces mamans qui signent avec leur enfant, c'est que le signe est "officiel"

Je me faisais très bien comprendre de mon loulou, à la seule différence que chaque personne de la famille utilisait un geste différent pour le même mot et ça devenait compliqué pour nous et surtout pour lui, on a juste "officialisé" les signes et on utilise maintenant tous le même, on lui a donné un repère en quelque sorte.
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phanou
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
attention, je parlais bien des signes faits avec les bb qui, je pense, ne sont pas la langues des signes des sourds et malentendants!
gros yeux

c'est ce que j'avais compris
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@nge
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:
Juju, je ne le vois pas du tout comme ça.

Pour moi, la LSF est une langue à part entière, comme l'anglais, l'italien,... Qui permet de parler avec des gens, non d'un autre pays, mais qui ont une particularité physique (ou pas vu que ça se pratique avec des enfants entendants).

Ce n'est pas un langage réservé aux sourds pour les sourds, tout comme l'italien n'est pas réservé aux italiens qui parlent aux italiens... L'italien permet à un Français de pouvoir parler à un italien ou à un Anglais parlant l'italien... Tout comme la lsf permet à un sourd de parler à un entendant, un entendant de parler à un sourd et à un entendant de parler à un entendant en présence de sourds qui n'ont pas à être exclus d'une conversation.


tu ne m as pas compris
la LSF est une langue reconnu maintenant au BAC,ma fille la parle,la petite amie de mon fils et sa maman aussi,une autre de mes filles signe un peu(elle a travaillé dans un reto ou il y avait beaucoup de malentendants)
la LSF ,je suis d accord ,c est une VRAI langue,qui permet de communiquer et d être compris par les malentandants

la il est parler de signer ,mais pas la LSF,avec des enfants,on ne parle pas d apprendreune vrai langue !
clin d'oeil
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Lila
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:
Lila, tu signes avec tes enfants?

Je suis curieuse, mais j'assume clin d'oeil


J'ai essayé, mais je n'arrivais à retenir que deux ou trois signes. Je me dis que je devrais faire un effort, m'y remettre, ça limiterait les crises de colère de ma fille, elle pourrait dire plus précisément ce qu'elle veut, au lieu d'hurler jusqu'à ce que je trouve.
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Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
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Kaléya
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Kaléya a écrit:
Juju, je ne le vois pas du tout comme ça.

Pour moi, la LSF est une langue à part entière, comme l'anglais, l'italien,... Qui permet de parler avec des gens, non d'un autre pays, mais qui ont une particularité physique (ou pas vu que ça se pratique avec des enfants entendants).

Ce n'est pas un langage réservé aux sourds pour les sourds, tout comme l'italien n'est pas réservé aux italiens qui parlent aux italiens... L'italien permet à un Français de pouvoir parler à un italien ou à un Anglais parlant l'italien... Tout comme la lsf permet à un sourd de parler à un entendant, un entendant de parler à un sourd et à un entendant de parler à un entendant en présence de sourds qui n'ont pas à être exclus d'une conversation.


tu ne m as pas compris
la LSF est une langue reconnu maintenant au BAC,ma fille la parle,la petite amie de mon fils et sa maman aussi,une autre de mes filles signe un peu(elle a travaillé dans un reto ou il y avait beaucoup de malentendants)
la LSF ,je suis d accord ,c est une VRAI langue,qui permet de communiquer et d être compris par les malentandants

la il est parler de signer ,mais pas la LSF,avec des enfants,on ne parle pas d apprendreune vrai langue !
clin d'oeil


Là, je suis d'accord, mais pas de là à qualifier ça "d'indécent" ou de "malsain", je dirais plutôt "bizarre" voire "sans intérêt" clin d'oeil

Je suis d'accord que l'on ne donne pas une béquille à un enfant qui a deux jambes, mais petit, on lui donne la main pour le rassurer et l'accompagner dans l'apprentissage de la marche... Je pense que la démarche des parents "signeurs" est plus dans cette optique, accompagner son enfant et lui permettre de se faire comprendre avant qu'il ne parle clin d'oeil
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karukera
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que la LFS et le "signe avec moi" soit le même "langage".

Signer avec BB, (j'ai une amie sage-femme qui fait ça, je comprends le truc mais n'y adhère pas clin d'oeil ), c’est leur faire dire Merci, au revoir, s'il te plait, bonjour... avec un signe. Ce n'est pas remplacer la langage. En gros, à partir de 3 ans, il ne sert plus... honte


Déjà que les miens parlent tard, s'ils pouvaient communiquer par gestes, je me demande si ça ne reculerait pas encore l’apprentissage du langage!!
(ma 2ans presque 1/2 dit juste maman, non, coco (pour eau!), mémé (pour poupée) et ied-ied (j'imagine pied, pour chaussures!!).
Pour elle, c'est pas le langage des signes qu'il faut mais un dictionnaire de propre langue grimace
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@nge
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement qu il faut laisser l enfant aller a son propre rytme
une de mes filles(ma 6eme) parlait par onomatopée ,a 3 ans,je lui ai fais faire plein d examen honte ,pour m entendre dire"chez vous tout le monde la comprends,pourquoi elle ferais l effort de parler" très étonné(e)
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lukimana
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:
lukimana a écrit:
attention, je parlais bien des signes faits avec les bb qui, je pense, ne sont pas la langues des signes des sourds et malentendants!
pour moi, la langue des sourds et malentendants ce serait intéressant de l'apprendre afin de pouvoir communiquer avec des malentendants si le cas se présente.... par contre, apprendre un langage à des bébés qui ne s'en serviront , du coup, que très peu de temps je pense, n'a d'autre intérêt, comme beaucoup l'ont dit, que de se compliquer la vie et compliquer celle du bb par la même occasion.....



Quand tu parles à un bébé, tu n'accompagnes jamais ta parole avec des gestes? Comme "viens" avec un petit signe de la main vers toi?

Je pense qu'on le fait toutes non? La différence de ces mamans qui signent avec leur enfant, c'est que le signe est "officiel"

Je me faisais très bien comprendre de mon loulou, à la seule différence que chaque personne de la famille utilisait un geste différent pour le même mot et ça devenait compliqué pour nous et surtout pour lui, on a juste "officialisé" les signes et on utilise maintenant tous le même, on lui a donné un repère en quelque sorte.


bien sur qu'on accompagne souvent nos parole d'un signe avec les bb et pour moi, c'est bien suffisant...
si j'ai ouvert le post justement, c'était pour comprendre quel intérêt y trouvaient les maman qui le font, est-ce que ça leur apporte vraiement un + à elle et à leur bébé????
dans ton cas, je comprends qu'avoir le même signe avec tout l'entourage de ton bonhomme soit le mieux pour lui, je répète honte , pour un enfant n'ayant pas de problème, j'aimerai savoir ce que ça apporte mis à part la fierté de la maman (j'ai vraiment l'impression que pour ma copine, c'est surtout être fière de faire quelque chose de différent des autres avec ses enfants j'en sais rien )
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phanou
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
je pense effectivement qu il faut laisser l enfant aller a son propre rytme
une de mes filles(ma 6eme) parlait par onomatopée ,a 3 ans,je lui ai fais faire plein d examen honte ,pour m entendre dire"chez vous tout le monde la comprends,pourquoi elle ferais l effort de parler" très étonné(e)


pareil pour Jean ! hourrah

et ce qui m'a bien fait rire c'est que tout le monde s'y est collé de faire semblant de ne pas le comprendre ....

et chaque fois , celui qui me faisait la morale revenait en me disant " c'est extraordinaire comme il arrive à se faire comprendre sans parler " et se faisait mener par le bout du nez par Jean
et ce qui a fait tilt pour Jean justement dans la confiance qu'il a dans sa maitresse, c'est qu'elle arrivait à le comprendre alors qu'il parlait mal

et ta 6ème alors,elle parle bien maintenant ?
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@nge
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
juju a écrit:
je pense effectivement qu il faut laisser l enfant aller a son propre rytme
une de mes filles(ma 6eme) parlait par onomatopée ,a 3 ans,je lui ai fais faire plein d examen honte ,pour m entendre dire"chez vous tout le monde la comprends,pourquoi elle ferais l effort de parler" très étonné(e)


pareil pour Jean ! hourrah

et ce qui m'a bien fait rire c'est que tout le monde s'y est collé de faire semblant de ne pas le comprendre ....

et chaque fois , celui qui me faisait la morale revenait en me disant " c'est extraordinaire comme il arrive à se faire comprendre sans parler " et se faisait mener par le bout du nez par Jean
et ce qui a fait tilt pour Jean justement dans la confiance qu'il a dans sa maitresse, c'est qu'elle arrivait à le comprendre alors qu'il parlait mal

et ta 6ème alors,elle parle bien maintenant ?


et bien cette année la je l ai mise au centre aéré et la ba,il a bien fallu qu elle fasse un effort pour être comprise reverence
par contre les medecins m avait dit que plus un enfant parlait tard,moins il avait de vocabulaire en grandissant,mais bon elle a 21 ans et tout va bien pour elle clin d'oeil
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phanou
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
phanou a écrit:
juju a écrit:
je pense effectivement qu il faut laisser l enfant aller a son propre rytme
une de mes filles(ma 6eme) parlait par onomatopée ,a 3 ans,je lui ai fais faire plein d examen honte ,pour m entendre dire"chez vous tout le monde la comprends,pourquoi elle ferais l effort de parler" très étonné(e)


pareil pour Jean ! hourrah

et ce qui m'a bien fait rire c'est que tout le monde s'y est collé de faire semblant de ne pas le comprendre ....

et chaque fois , celui qui me faisait la morale revenait en me disant " c'est extraordinaire comme il arrive à se faire comprendre sans parler " et se faisait mener par le bout du nez par Jean
et ce qui a fait tilt pour Jean justement dans la confiance qu'il a dans sa maitresse, c'est qu'elle arrivait à le comprendre alors qu'il parlait mal

et ta 6ème alors,elle parle bien maintenant ?


et bien cette année la je l ai mise au centre aéré et la ba,il a bien fallu qu elle fasse un effort pour être comprise reverence
par contre les medecins m avait dit que plus un enfant parlait tard,moins il avait de vocabulaire en grandissant,mais bon elle a 21 ans et tout va bien pour elle clin d'oeil


et sa scolarité s'est bien passée ?
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@nge
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
juju a écrit:
phanou a écrit:
juju a écrit:
je pense effectivement qu il faut laisser l enfant aller a son propre rytme
une de mes filles(ma 6eme) parlait par onomatopée ,a 3 ans,je lui ai fais faire plein d examen honte ,pour m entendre dire"chez vous tout le monde la comprends,pourquoi elle ferais l effort de parler" très étonné(e)


pareil pour Jean ! hourrah

et ce qui m'a bien fait rire c'est que tout le monde s'y est collé de faire semblant de ne pas le comprendre ....

et chaque fois , celui qui me faisait la morale revenait en me disant " c'est extraordinaire comme il arrive à se faire comprendre sans parler " et se faisait mener par le bout du nez par Jean
et ce qui a fait tilt pour Jean justement dans la confiance qu'il a dans sa maitresse, c'est qu'elle arrivait à le comprendre alors qu'il parlait mal

et ta 6ème alors,elle parle bien maintenant ?


et bien cette année la je l ai mise au centre aéré et la ba,il a bien fallu qu elle fasse un effort pour être comprise reverence
par contre les medecins m avait dit que plus un enfant parlait tard,moins il avait de vocabulaire en grandissant,mais bon elle a 21 ans et tout va bien pour elle clin d'oeil


et sa scolarité s'est bien passée ?


elle n a jmais été une "flêche" mais a fait toute sa scolarité sans redoublé;a passé unCAP menuiserie,a un BEPA aide a la personne,a passé un CAP petite enfance
elle a du caractére et ne se laisse pas marcher sur les pieds clin d'oeil
elle a des lacunes c est vrai,mais après on compose avec ses facilités et ses difficultés dans sa vie d adulte clin d'oeil
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phanou
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et vous avez su pourquoi elle ne parlait pas hormis " votre faute " ?
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
et vous avez su pourquoi elle ne parlait pas hormis " votre faute " ?

non clin d'oeil
puisque rien de maladif ,on n a juste pensée qu elle etait moins mature que ses ainés
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