|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
tulipe a écrit: |
titounette a écrit: |
flore a écrit: |
Je viens de voir le début pour moi c'est plus une caricature des évangélistes américains que d'une famille nombreuse puisqu'ils auraient les mêmes préjugés avec moins d'enfants. Le gigantisme de leur façon de vivre correspond à leur société de consommation et n' a pas grand chose a voir avec les familles de 13, 14, 15 enfants que je connais. |
Tout à fait ils font parti du mouvement quiverfull , protestants hyper conservateurs . Rien de ce que je vois chez eux ne m'étonne. |
Sans compter qu'ils sont légions aux Etats-Unis. |
Pas tant que ça c'est limite sectaire ce mouvement . |
En fait je les compte dans les évangélistes protestants car je ne connais pas toutes les branches ; ils sont certes un peu plus radicaux que des évangélistes protestants mais j'ai quand même l'impression que les évangélistes protestants aux Etats Unis sont plus radicaux que ceux qui vivent en France. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Enfin quand même, ils exposent énormément leur famille pour en tirer des bénéfices (et pas des moindres) mais refusent que leurs enfants prennent part à cette société dont ils profitent. C'est assez incohérent pour moi et surtout plutôt hypocrite.
J'ai l'impression qu'il y a une surenchère de spectacles et que tout est bon pour attirer les caméras avec lesquelles ils vivent depuis des années d'ailleurs. Sans ce système qu'ils satanisent, ils n'auraient pas cette maison fastueuse, ce bus démesuré, tout ce "matériel" etc etc etc.
Cette façon aussi de réduire les filles au statut de futures mères pondeuses (pardon, c'est un peu fort mais j'ai trouvé ça tellement réducteur ) en organisant pour elle des ateliers "je m'occupe des petits et j'apprends à faire la cuisine..."
Non, franchement, à la rigueur, je respecte davantage les mormons pour assumer pleinement leurs choix, même si je n'approuve pas non plus hein ? |
je ne suis pas très attendrie non plus mais je reconnais qu'ils ont l'air heureux |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder l'émission en replay. Bon bein c'est toujours le même discours quoi.
Mais j'étais contente de voir que la petite dernière allait bien ^^ |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Cette famille ne me fait pas rêver, mais cela n'a rien à voir avec le nombre...
Un truc me semble malsain, c'est sur leur site. Quand ils présentent leurs enfants, leur petite-fille est dans la liste, placée juste avant leur dernière... Comme si elle était LEUR fille. Ça, ça me gêne le mélange des générations. L'inclusion. Si j'était la bru, je l'aurais mauvaise... Il me semble important de bien distinguer ses enfants de ses petits-enfants... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas non plus croire que les Duggar sont l'archétype des évangélistes américains. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le lien avec les enfants et les petits-enfants?
Sinon, pour les évangélistes, il y a tellement de branches du protestantisme aux USA qu'effectivement il n'y a pas d'archétype!!! Mais DES archétypes. Et je trouve que les évangélistes en France n'ont rien à voir avec ceux que l'on retrouve en Amérique du nord... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Cette famille ne me fait pas rêver, mais cela n'a rien à voir avec le nombre...
Un truc me semble malsain, c'est sur leur site. Quand ils présentent leurs enfants, leur petite-fille est dans la liste, placée juste avant leur dernière... Comme si elle était LEUR fille. Ça, ça me gêne le mélange des générations. L'inclusion. Si j'était la bru, je l'aurais mauvaise... Il me semble important de bien distinguer ses enfants de ses petits-enfants... |
J'ai trouvé ça bizarre aussi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour les évangélistes, il y a tellement de branches du protestantisme aux USA qu'effectivement il n'y a pas d'archétype!!! Mais DES archétypes. Et je trouve que les évangélistes en France n'ont rien à voir avec ceux que l'on retrouve en Amérique du nord... |
ma meilleure amie est dans une église évangélique, j'assiste régulièrement à des offices et cérémonies et clairement ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans les reportages des Duggar ou autre que l'évangélisme américain
mais ça a tout de même un petit côté fanatique  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je connais que deux familles évangéliques en France et elles ne me semblaient pas fanatiques... Il y existe peut-être autre chose aussi! J'ai sans doute conclu un peu vite pour le coup...
Mais je crois que ça dépend vraiment de si l'Église est fondamentaliste ou pas... J'ai côtoyé un certain nombre de familles évangéliques qui faisaient l'école à la maison et parfois j'hallucinais Une fois, j'étais chez une famille (sympa au demeurant) où lorsque je suis arrivée, les enfants étaient en train de faire un petit livret sur "la joie dans la persécution"... et cela apprenait aux enfants comment faire du prosélytisme tout en acceptant les rebuffades... Ou cette autre qui lors d'une sortie scolaire sur un site archéologique préhistorique, la maman déplorait qu'après la sortie, il fallait qu'elle reprennent toute la leçon, car beaucoup de "contre-vérités" étaient dites allant à l'encontre de la création... On n'est pas si loin des Duggars dans ces cas particuliers... Ce fondamentalisme me semble quand même plus répandu de ce côté-ci. Mais, je me trompe peut-être! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
mon amie n'en est pas là quand même mais c'est leur façon de procéder à l'office et certains propos qui y sont dits que je trouve parfois fanatiques (mais je retrouve ce même comportement avec l'animatrice de la messe de familles illuminée par sa foi)
mais en dehors du fait qu'ils n'ont pas vraiment de vie sociale en dehors de l'église, c'est une famille tout à fait ordinaire très croyante et très généreuse  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Je connais deux familles évangélistes... c'est pas du tout l'image qu'elles renvoient hein ? J'ai eu les enfants à la crèche et jamais je n'ai senti quoi que ce soit "d'anormal". Les parents étaient plutôt cools et très ouverts et plutôt babacools même. C'est le papa de l'une des familles qui m'avait parlé de l'AAD alors que j'attendais Aloïs... mais pas de façon religieuse genre une réponse à Dieu qui l'aurait choisi hein ? Non non, plus dans l'esprit : tu vas vivre la naissance autrement. Bref, si l'une des mamans ne m'en avait aps parlé, je ne l'aurais même pas deviné.
Le fanatisme est partout... |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
j apprecie vraiment vos commentaires sur les evangeliques , surtout le fait que vous n englobez pas tout le monde dans le meme sac.
je suis evangelique depuis 22 ans, et c est vrai que je ne le dis pas de prime abord et quand je le dis au bout d un certain temps certaines personnes sont surprises.
ceux qui nous correspondent le plus aux USA sont ceux de grace brethen church.
nous ne sommes pas parfaits , loin de là. et une chose que j apprecie dans mon "courant" d eglise , c est qu on temoigne mieux par nos actes qu en essayant d evangeliser en parlant.... donc plus par notre attitude que par des paroles.
bien sur, je suis contre l avortement, contre l euthanasie, contre la peine de mort, mais c est ma propre conviction, je n essayerais jamais de l imposer à qqun, je peux en discuter calmement , si les autres personnes peuvent discuter calmement.
j ai beaucoup d effort à faire encor pour m amliorer mais Dieu m'aide surtout dans la vie de tous les jours, à tenir debout à des moments ou je ne pensais pas pouvoir tenir.... entre autres
merci à toutes  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Je connais deux familles évangélistes... c'est pas du tout l'image qu'elles renvoient hein ? J'ai eu les enfants à la crèche et jamais je n'ai senti quoi que ce soit "d'anormal". Les parents étaient plutôt cools et très ouverts et plutôt babacools même. C'est le papa de l'une des familles qui m'avait parlé de l'AAD alors que j'attendais Aloïs... mais pas de façon religieuse genre une réponse à Dieu qui l'aurait choisi hein ? Non non, plus dans l'esprit : tu vas vivre la naissance autrement. Bref, si l'une des mamans ne m'en avait aps parlé, je ne l'aurais même pas deviné.
Même constat que toi : je connais des évangéliques hyper chouettes ! Et j'ajouterais qu'ils ont le mérite de rebooster un peu les cathos tradis identitaires encroutés....
Quant aux Duggar, pareil que toi également tant mieux si ça leur va ms je trouve aussi tout ça très incohérent... on est loin de la "vie simple" en fait... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
surtout que qu'est-ce qu'on entend par "évangélique" ?
méthodiste, quaker, anabaptiste, congrétationisme, adventiste c'est "évangélique" ou pas ?  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Même constat que toi : je connais des évangéliques hyper chouettes ! Et j'ajouterais qu'ils ont le mérite de rebooster un peu les cathos tradis identitaires encroutés....
|
J'en connais aussi, mais comme ce sont des convertis (comme la plupart des évangéliques français), ils sont un peu soûlants avec leur volonté de démontrer en permanence que le catholicisme c'est l'hypocrisie incarnée. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Jeu Déc 29, 2011 4:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
méthodiste, quaker, anabaptiste, congrétationisme, adventiste c'est "évangélique" ou pas ?  |
Ah, tu peux nous faire un cours si tu veux Moi je m'y perds totalement!
Je vois que vous dites évangélistes. Ici, les familles que je connais se disent baptistes évangéliques Mais elles m'ont dit qu'il y a plusieurs courants chez les baptistes...
Ane de France, une de mes très bonnes amies en France est évangéliste, c'est vraiment une personne d'une grande ouverture d'esprit, et qui mène une vie que j'admire vraiment beaucoup! Pas le genre à prêcher non plus, autrement que par sa vie elle-même.
Ceci dit Alaïs, côté on tape sur les cathos, c'est ce que je ressens de ce côté-ci de l'Atlantique... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que vous dites évangélistes. Ici, les familles que je connais se disent baptistes évangéliques Mais elles m'ont dit qu'il y a plusieurs courants chez les baptistes...
Ane de France, une de mes très bonnes amies en France est évangéliste, c'est vraiment une personne d'une grande ouverture d'esprit, et qui mène une vie que j'admire vraiment beaucoup! Pas le genre à prêcher non plus, autrement que par sa vie elle-même.
Ceci dit Alaïs, côté on tape sur les cathos, c'est ce que je ressens de ce côté-ci de l'Atlantique... |
on dit "évangélique" parce que les évangélistes, il n'y en a que 4 !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit Alaïs, côté on tape sur les cathos, c'est ce que je ressens de ce côté-ci de l'Atlantique... |
C'est toi qui as raison Coquelicot, on dit "évangélique" parce que les évangélistes, il n'y en a que 4 !
 |
_________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui as raison Coquelicot, on dit "évangélique" parce que les évangélistes, il n'y en a que 4 !
 |
|
t'y arriveras jamais à éditer sans te planter hein SPQR ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
on dit "évangélique" parce que les évangélistes, il n'y en a que 4 !
 |
hum, disons qu'il n'y en a que 4 qui ont accédé à la postérité !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106132 / 0
|