|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 9:39 pm Sujet du message: Lidl |
|
|
Celles qui font leurs courses là bas, est ce réellement moins cher que les hypers ?
Et quels produits sont à éviter ? Ou au contraire à recommander ?
Merci  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fais quelques courses à LIDL lundi : chocolats, galette des rois et des produits de marque que j'achèterais normalement en supermarché. Pour les prix aucune idée, je ne les regarde jamais. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'y allais plus avant mais je reste une inconditionnelle du cola (pour moi le meilleur des "faux"), le choco à tartiner, les céréales, le cacao, certaines pizzas et les lasagnes. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
J'y allais plus avant mais je reste une inconditionnelle du cola (pour moi le meilleur des "faux"), le choco à tartiner, les céréales, le cacao, certaines pizzas et les lasagnes. |
Ah oui j'ai aussi pris une pizza, pas mal mais j'avais rajouté du rapé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Les produits de marque (nutella etc) sont plutôt plus cher qu'en hyper.
J'y prends: les gâteaux de Noël allemands (Christstollen, Lebkuchen...), la glace à la vanille (celle en bac de 2l, super bonne) , le papier cadeau, les fruits secs pour pâtisser, les cerises dénoyautées pour les clafoutis, et pas mal de produits ménagers. Et parfois des articles maison (montre, gourde...)
Assez ciblé en fait... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Fromage très bien
pates bio
mouchoirs en grosse boite vraiment les mieux du marché à 79cts
Aujourd'hui des chapons à 5.99 le kilo
Les plantes sont vraiment sympas aussi _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant mes 3 ans de congé parental, j'ai fait toutes mes courses chez eux. Ce qui est casse-pieds, c'est de devoir aller à Carrefour pour compléter : le matos pour le cochon d'inde, les bières, le café en dosettes Vienna, certains produits d'hygiène (masques capillaires, etc.), le pain de mie, les amandes...
Ce que j'évite chez eux, je l'évite aussi dans les autres enseignes : conserves "élaborées", plats tout prêts, salades toutes faites... _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
couches, coca,palette du diable, raviollies fraiches, tablette lv _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ton mois de janvier au budget serré ?
J'ai une amie qui utilise leur lessive, elle est paraît-il très bien et ce que je sais c'est qu'elle sent divinement bon. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 2:55 am Sujet du message: |
|
|
en effet, leur lessive est très bien
j'appréciais également leurs couches mais depuis peu, elles ont changé, sont beaucoup plus fines et moins performantes
la charcuterie en général, je la trouve de bonne qualité mais je n'en achète peu et ne suis pas forcément la plus compétente pour comparer, la plupart des fromages, les boites de mouchoirs pas carton de 16, les carrés de coton pour bébé, les lingettes
les légumes en conserves sont bof mais le frais est souvent intéressant
je n'aime pas du tout leurs laitages et je n'achète jamais de plat cuisiné
mes produits ménagers se limitent à un spray (plus pratique pour nettoyer les toilettes) et un produit pour le sol donc là aussi, je ne suis pas très compétente pour apporter une expérience intéressante
mes chats n'aiment pas leur croquettes
quand aux prix moins chers, je ne vois pas trop de différence avec Inter  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
J'ai une amie qui utilise leur lessive, elle est paraît-il très bien et ce que je sais c'est qu'elle sent divinement bon. |
oui  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
pas mal de choses, la lessive, surtout celle pour le lv, vraiment très bien, puis un peu tout, sauf les plats cuisinés.
en surgelés les nuggets et les cordons bleus sont très bons, ce sont des vrais morceaux de poulet, pas du reconstitué. les fruits et légumes, les yaourts tout ça, on peut y faire ses courses pas cher et bien, ce qui est limité c'est le choix, alors au bout d'un moment c'est répétitif. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
En Bretagne, j'y allais ....pour les gâteaux de Noel, les Stollen...je ne les trouvais que là...
Le nutella y était au même prix que dans les autres grandes surfaces.
Je prenais aussi les mouchoirs en papier, mais pour le reste, pas franchement confiance.  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
en effet, leur lessive est très bien
j'appréciais également leurs couches mais depuis peu, elles ont changé, sont beaucoup plus fines et moins performantes
la charcuterie en général, je la trouve de bonne qualité mais je n'en achète peu et ne suis pas forcément la plus compétente pour comparer, la plupart des fromages, les boites de mouchoirs pas carton de 16, les carrés de coton pour bébé, les lingettes
les légumes en conserves sont bof mais le frais est souvent intéressant
je n'aime pas du tout leurs laitages et je n'achète jamais de plat cuisiné
mes produits ménagers se limitent à un spray (plus pratique pour nettoyer les toilettes) et un produit pour le sol donc là aussi, je ne suis pas très compétente pour apporter une expérience intéressante
mes chats n'aiment pas leur croquettes
quand aux prix moins chers, je ne vois pas trop de différence avec Inter  |
Tu ne prends quez des premiers prix chez inter ? Je ne sais pas comment tu fais , la différence elle est quand même assez grande ici.
GDM ily a toujours des trucs qui n'inspirent pas confiance (la viande le tout pret ) mais necessité fait loi  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
TICYA a écrit: |
J'ai une amie qui utilise leur lessive, elle est paraît-il très bien et ce que je sais c'est qu'elle sent divinement bon. |
oui  |
si ce n'est que pour un mois, tu peux aussi préparer des menus en vidant tous les fonds de placard, en ne rachetant que des fruits et légumes frais?  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 9:27 am Sujet du message: |
|
|
de loin je préfère éplucher le catalogue leclerc (toutes facons j'ai le temps), acheter selon les promos, en plus c'est pas mal ca fait essayer plein de nouveaux produits
En revanche exit (qque soit l'enseigne les premiers prix)
je depense moins depuis que je fais mes courses chez leclerc: j'y vais pour 2 semaines et complète juste pour les produits frais quand il n'y en a plus durant ce laps de 2 semaines |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Couches, lessive, produits vaisselle, gel douches, dentifrices, piles, parfois les petites merdouilles ( gauffrier, appareil à raclettes, petits jouets ).
Les pates, ce sont les seules à ce prix qui ne collent pas.
Les sauces bolo.
Les raviolis/cassoulets
La choucroute fraiche en barquette
Les gateaux de Noel |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
de loin je préfère éplucher le catalogue leclerc (toutes facons j'ai le temps), acheter selon les promos, en plus c'est pas mal ca fait essayer plein de nouveaux produits
En revanche exit (qque soit l'enseigne les premiers prix)
je depense moins depuis que je fais mes courses chez leclerc: j'y vais pour 2 semaines et complète juste pour les produits frais quand il n'y en a plus durant ce laps de 2 semaines |
J'y fais aussi mes courses alors qu'avant je n'allais qu'à Carrefour/Géant et c'est clair que je ne trouve pas les prix très élevés. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
On a comparé Lidl et Leclerc et chez nous il n'y a pas photos, Leclerc est moins cher que Lidl sur les 3/4 des aliments que l'on prend, et on ne prend pas de 1er prix chez Leclerc. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Je prend les couches et c'est tout.Je préfère Aldi pour le lait,les gateaux,les fromages,cérèales et yaourts.Pour les produits laitiers je recommande vraiment aldi.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106075 / 0
|