Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour les cadeaux de Noël de vos enfants...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 1:46 pm    Sujet du message: pour les cadeaux de Noël de vos enfants... Répondre en citant

vous choisissez parmi ceux qu'ils ont demandé dans leur lettre au PN?
voire vous achetez tout?!

vous sélectionnez ceux qui vous plaisent et vous laissez tomber les autres?

vous n'en tenez pas compte, vous achetez plutôt ce qui vous semble bien pour eux?

vous ne voulez pas qu'ils fassent de liste, comme ça le pb est réglé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles font une liste mais je n'en tiens pas compte et ça ne leur pose aucun souci! grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne fait pas de liste ça me gave honte avant c'était une lettre maintenant une liste bientôt ce sera les devoirs du père Noël pff n'importe quoi
On en parle ensemble, ils racontent ce qui leurs plairaient ... souvent ils ont une ou deux idées maximum...
Je dois trouver : mécano bakugan un punchingball gonflable... donc j'ai acheté TOUT ce qui a été demandé ! bien souvent ils ont TOUT mais par contre on discute des jeux donc ce sont des choix orientés !
Si quelque chose de très moche leurs tenait à coeur ils l'auraient honte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, je choisi puisqu'elles ont commandé tout le catalogue pff n'importe quoi

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie de respecter leurs envies..cela me paraît la moindre des choses,surtout qu'elles n'ont pas des demandes exagérées.
les 2 petites ont fait une lettre au PN,avec un joli dessin amoureux transi
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisis parmis leur liste, pour le moment ils sont raisonnable, donc, pas de soucis.
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de liste pour les miens... On commence assez tôt a en parler avec mon mari et comme on est au courant de ce qui leur manque ...
J'aime faire des cadeaux utiles, ce qui ne nous empêche pas de prendre aussi les fameuses toupies machin, la poupée machine la console bidule !
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de règle. ils font parfois une liste ou non et on pioche dedans et en dehors. clin d'oeil

Je crois que je connais mieux mes enfants que eux-même ne se connaissent et sais quels sont les jeux qui leur font envie et avec lesquels ils ne joueront que 3 jours, et les jeux qu'ils n'ont pas choisi mais qui aura un succès beaucoup plus grand.

Du coup, je combine avec des jeux qui leur font envie, des jeux plus éducatifs et des trucs utiles... grand sourire
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier ne voulait qu'une (grosse) chose, qu'il voulait déjà l'an dernier. Il l'aura, avec d'autres choses; je sais qu'elles lui feront plaisir aussi clin d'oeil

mon deuxième change d'avis tout le temps, a envie de tout, de rien, du truc dans la vitrine, du machin de la voisine ... Je prends un truc de sa liste qui me parait sensé et je compose pour le reste : je vois à peu près ce qu'il aime (ceci dit cette année, j'ai fait un post pour son cas !)

ma troisième toute discrète n'a rien demandé. On a discuté pour voir ce qui lui ferait plaisir ..
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On regarde les catalogues ensemble, on découpe, on colle pour faire la lettre au Père Noël (on essaie d'orienter un peu les choix le cas échéant) et ils ont ce qu'ils ont demandé.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de liste ici. Ils commencent à parler de ce qu'ils ont envie dès la rentrée des classes passée ou presque pff n'importe quoi alors je vois quelles sont leurs envies qui tiennent la route, les choses dont ils parlent tout le temps et je prends en compte ces dernières. Pour les trucs dont ils ont envie, puis plus, c'est niet. Et comme je connais bien mes gosses, je leur prend en plus des trucs qui je suis sûre leur plairont pour qu'il y ait l'effet de surprise.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'essaie de respecter leurs envies..cela me paraît la moindre des choses,surtout qu'elles n'ont pas des demandes exagérées.

idem.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont une liste, et encore heureux. De mon côté, j'ai un fichier "idées cadeaux" sur mon ordinateur, avec des idées pour chaque enfant, que je note au fur et à mesure qu'elles arrivent dans l'année, parce que parfois, ils oublient eux-mêmes en décembre qu'ils avaient eu une bonne idée de cadeau en aout, par exemple...

Et quand les grands-parents, parrains, marraines, demandent des idées de cadeaux, je prends les listes, et je barre au fur et à mesure. Puis nous on fait avec ce qui reste. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ils ont une liste, et encore heureux. De mon côté, j'ai un fichier "idées cadeaux" sur mon ordinateur, avec des idées pour chaque enfant, que je note au fur et à mesure qu'elles arrivent dans l'année, parce que parfois, ils oublient eux-mêmes en décembre qu'ils avaient eu une bonne idée de cadeau en aout, par exemple...

Et quand les grands-parents, parrains, marraines, demandent des idées de cadeaux, je prends les listes, et je barre au fur et à mesure. Puis nous on fait avec ce qui reste. clin d'oeil

C super comme idée maxie!
ici elles font leur lettre un peu orientée par moi. Et savent qu elles n'auront pas tout mais aussi par contre des surprises, et j essaie de respecter leurs envies principales si raisonnables (pour l instant pas de souci)
Il faut dire aussi que ce qu elles veulent elles jouent bien avec!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de liste ici et d'ailleurs exceptée petite où elle pouvait vouloir une chose en particulier, de manière générale elle ne dit pas ce qu'elle veut. Là cette année je lui ai demandé ce qu'elle voulait et elle m'a répondu qu'un cadeau servait à faire plaisir donc que je n'avais qu'à lui faire plaisir. J'ai donc pris la chose à l'envers et lui ai demandé ce qu'elle ne voudrait pas.
Mais à part la tenue de princesse qu'elle a eu à 4/5 ans, la trotinette qu'elle a voulu en 6ème, le métier à perles une autre année, je n'ai pas de souvenirs de choses demandées de manière précise. Et là, par exemple, je ne sais même pas ce que mes parents vont lui prendre tout comme les autres années.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

J'aurai pu écrire les mêmes mots. Mes filles se sont décidées très tard cette année, mais on a trouvé. clin d'oeil
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Tout pareil sourit

Et des fois j'ajoute un truc qui me plait ou ne retiens pas quelque chose dont je sais qu'il aura finalement peu d'intérêt et laissé à l'abandon. Mais la majorité est respectée clin d'oeil
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Pas de liste ici. Ils commencent à parler de ce qu'ils ont envie dès la rentrée des classes passée ou presque pff n'importe quoi alors je vois quelles sont leurs envies qui tiennent la route, les choses dont ils parlent tout le temps et je prends en compte ces dernières. Pour les trucs dont ils ont envie, puis plus, c'est niet. Et comme je connais bien mes gosses, je leur prend en plus des trucs qui je suis sûre leur plairont pour qu'il y ait l'effet de surprise.

Tout pareil !
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grandes veulent des surprises donc j'achette en fonction de leurs goûts, les moyennes veulent des choses bien particulières donc elles ont tout ce qu'elles demandent, les petits veulent tout le catalogue, je choisis donc en fonction de ce qu'ils préfèrent et de mon budget.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils écrivent une lettre début décembre, mais arrivé là aucun ne se rappelle ce qu'il a bien pu demander roule de rire mais je suis bien tranquille qu'ils seront heureux après demain matin grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed