Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
attente reponse credit immo

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 4:33 pm    Sujet du message: attente reponse credit immo Répondre en citant

bon, j en avais deja parlé un peu
mais ça y est on s est lancé
on a signé le compromis pour une maison mi novembre
déposé le dossier de demande de pret debut decembre
suite à ça, on a reçu une demande de complement de documents de l assurance sur le pret
maintenant que j ai renvoyé, faut que j attends environ combien de temps pour savoir si la demande de pret est acceptée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne t'ont pas au moins répondu oralement ?
ça doit dépendre des banques, quand on a eu déposé des prêts, on savait déjà que c'était OK en le déposant en fait.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, si ça passe, ça passera un peu juste,
on avait fait une simulation avant et là y avait pas de pb
le jour de la depose, la conseillere ne nous a pas dit que c etait refusé mais que ça devait etre etudié en commission ,
mais qu elle allait defendre notre dossier, à priori , elle, elle nous fait confiance.

si ça ne passe pas, on peut refaire une demande en enlevant les travaux qu on voulait faire et là ça passerait quasi surement.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il ne t'ont pas au moins répondu oralement ?
ça doit dépendre des banques, quand on a eu déposé des prêts, on savait déjà que c'était OK en le déposant en fait.

Pareil ici. Et nous avions eu la réponse définitive écrite trés rapidement.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK, donc en plus avec les congés de fin d'année ça doit rallonger l'attente...passe un coup de fil à ta conseillère non ?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait quand tu le deposes, au niveau application, ça leur repond : vert, orange, ou rouge.
nous c etait rouge. ça ne veut pas dire que c est refusé mais que ça doit etre examiné à un autre niveau car peut etre plus de risques par rapport à la santé ou au fait que c est un pret à 100%....
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pour un prêt immobilier on a du rappeler la conseillère, on attendait à perpète! COmme chez toi elle trouvait que c'était juste, elle a du voir avec sa hierarchie qui n'a pas accepté malgré la bonne santé de notre compte. On a baissé le montant, et ça a été accepté.
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ton compromis !

Les demandes de crédits immobiliers on en sort et c'était bien galère...
Les banques sont très frileuses en ce moment pour accorder des crédits immobiliers (et encore plus les relais mais ceci est une autre histoire) : elles ne répondent malheureusement plus de suite, demande des tonnes de justificatifs...

Pöur répondre plus précisement à ta question nous avons déposé 4 demandes :

A la société générale, en premier car c'est notre banque actuelle, C'était il y a 2 mois, et après relance, on attend encore leur réponse pas content du tout
On pensait qu'on ne travaillerai pas avec eux, maintenant on en est sûr pff n'importe quoi

Le cetelem (qui a racheté l'UCB, crédit des fonctionnaires) a mis une dizaine de jours à nous répondre. Le conseiller, sympa, nous a appelé dès qu'il a su.
Au final on a eu un accord mais soumis à la condition d'obtenir la caution de la MGEN (s'aurait été bien de nous le dire avant) et 0.10 au dessus de la demande qui normalement fige les taux. pff n'importe quoi
Donc on y donnera pas suite.

Le CIF, je ne me rappelle plus tiens ? Je demanderai à mon mari ce soir.

Par contre la banque Rhône Alpes , nous a été conseillée par meilleur taux et à juste titre : au final ils sont 0.5% en dessous des deuxièmes gros yeux
Après moulte échanges de mails, pièces justificatives, et de coups de fil car nous n'étions pas sur place, qui ont pris je dirai une semaine, nous a accordé un crédit avant même le premier vrai RV.
Donc on a pas hésité grand sourire

Toi qui es de coin tu as essayé de passer par eux ? Tu as déposé plusieurs demandes ?
Sinon tu ne pourrais peut être voir avec un courtier du coin quelle banque te préterait le plus facilement et aux meilleures conditions ?

et si tu as des questions n'hésite pas (en MP si tu veux).
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi nous étions passés par "meilleurstaux.com". Nous avons eu un taux vraiment trés avantageux.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que quand tu as le feu vert, il faut encore des plombes pour débloquer les sous en vrai (étude du dossier médical, délai de réflexion,...)
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait là c est à la banque postale, car j avais demandé au credit agricol mais c etait moins avantageux car taux variable, alors que banque postale c est en taux fixe, en plus c est notre banque depuis 20 ans.
sinon courtier de pret sur lyon : pour lui c etait impossible pour le montant qu on voulait
le hic c est qu on est à 60 km de lyon et les taux sont plus bas....

j ai eu deux avis differents sur la banque populaire : certains me disent qu ils sont bien, et qques fois sont les seuls à accorder un pret, mais mon pere me dit que ce sont des gangsters...
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
en fait là c est à la banque postale, car j avais demandé au credit agricol mais c etait moins avantageux car taux variable, alors que banque postale c est en taux fixe, en plus c est notre banque depuis 20 ans.
sinon courtier de pret sur lyon : pour lui c etait impossible pour le montant qu on voulait

j ai eu deux avis differents sur la banque populaire : certains me disent qu ils sont bien, et qques fois sont les seuls à accorder un pret, mais mon pere me dit que ce sont des gangsters...

Nous avons eu trois prêts chez eux, jamais de problème.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est bon à savoir !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:

Je trouve que ça dépend tellement des agences clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
c est bon à savoir !

Je précise que chez eux les enseignants bénéficient d'avantages sur les prêts via la casden.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas enseignante
mais suis fonctionnaire...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:

Ils ont refusé mon rachat de crédit, alors que j'ai un compte chez eux depuis mes 18 ans pff n'importe quoi On m'a dit que mon dossier n'était pas conforme, ou plutôt que l'acte de séparation et partage rédigé par le notaire était incomplet pff n'importe quoi

Pas grave, je suis allée au Crédit Foncier, et là c'est passé rapidement et sans problème grand sourire
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

d un autre coté, je me dis que j ai deja eu 2 bonnes nouvelles ces derniers temps (mutation + thyroide benine)
donc si jamais on l a pas , on ne peut pas trop se plaindre

mais c est vrai que cette maison me plait bcp et serait vraiment plus pratique
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed