| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 9:50 am Sujet du message: plaques à induction |
|
|
J'aurais besoin de vos conseils
Qui en a ? est ce que vous en êtes contentes ?
Est ce la même chose que les plaques vitro-céramique ?
Est ce qu'il y a des inconvénients ?
Désolée pour toutes ces questions mais je dois changer ma gazinière et je suis tentée par ces plaques mais j'aimerais ne pas me tromper et regretter pas la suite. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ! C'est très réactif, ça chauffe vite et c'est précis. Quand ça déborde, ça s'arrête, ça limite les tâches de cramé.
Inconvénients : si ta batterie de casseroles n'est pas comptabible, faut tout changer et ça crée des champs électro-magnétiques, les écolos n'aiment pas.
Il y a de moins en moins de vitro-céramiques. Moi, j'ai ça : http://www.bosch-home.fr/nos-produits/la-cuisson/tables-de-cuisson/PIN651T14E.html?source=browse (se trouve à beaucoup, beaucoup moins cher) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
j y pense également,mon fils a acheter la double a aldi,et c est vrai que ça va plus vite que le gaz
je pense acheter aussi en double ,et garder ma gaziniere quand même pour mes grosse gamelle
les casserolle poeles,pour mon grand on les as trouver a electro depot(pas cher),tefal en fais aussi |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Comme Ingrid.
Induction dans notre ancienne maison, quand nous avons déménagé et que je me suis retrouvée avec une vitrocéramique, je pouvais aller faire une balade en attendant que mon eau chauffe
L'induction c'est tout de même beaucoup plus rapide! Pour voir si tes casseroles & Co sont compatibles induction, il suffit de prendre un aimant et de vérifier s'ils sont aimantés. Les poêles induction risquent de coûter un peu plus chères, mais pour moi, ça valait largement le coup
Ici j'en ai une de chez De Dietrich - j'en suis très satisfaite sauf quelques petites caprices (qu'elle continue parfois à ronronner une fois éteinte, il suffit que je coupe le courant de la plaque et que je relance), mais pas sûr que ça vienne de la plaque ou plutôt du branchement (fait par chéri) ou de notre électricité datant d'anno mathusalème  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
PS: Côté sécurité, ce qui est pas mal aussi c'est que si on oublie de l'éteindre mais qu'il n'y a plus rien dessus, elle ne chauffe plus... d'ailleurs, elle ne chauffe même pas s'il n'y a pas de casserole compatible dessus. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos réponses
Si j'ai bien compris il vaut mieux une induction par contre il faut que je vérifie si mes ustensiles sont compatibles |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:49 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai ! C'est très réactif, ça chauffe vite et c'est précis. Quand ça déborde, ça s'arrête, ça limite les tâches de cramé.
|
j'ai une plaque vitroceramique,elle fait la meme chose que tu decris plus haut,sans l'inconvenient de changement de batterie de cuisine et comme les induction,elle s'eteint si on enleve la casserole ou en cas de surchauffe par ex:si la casserole na plus d'eau...
La mienne c'est une vitroceramique à halogéne(ortho?)la seule difference avec les induction,c'est que la plaque de l'induction refroidi des que tu enleves ta casserole et que celui de la vitro reste encore chaude qq minutes. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
très contente.
je viens de la cuisson au gaz et inutile de dire que j'ai été très longue à me décider, mais je ne reviendrais pas en arrière.
OK, il y a du champ magnétique, mais à ce compte là on ne cuit plus rien (le BBQ c'est pas bon, , la vapeur sous pression casse les molécules,...) et dans le cru il y a des microbes qui prolifèrent...
les casserolles il n'en faut pas tant que cela et les Tefal de toutes façons cela se change régulièrement.... (c'est pas bon pour la santé non plus ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:55 am Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
|
j'ai une plaque vitroceramique,elle fait la meme chose que tu decris plus haut,sans l'inconvenient de changement de batterie de cuisine et comme les induction,elle s'eteint si on enleve la casserole ou en cas de surchauffe par ex:si la casserole na plus d'eau...
La mienne c'est une vitroceramique à halogéne(ortho?)la seule difference avec les induction,c'est que la plaque de l'induction refroidi des que tu enleves ta casserole et que celui de la vitro reste encore chaude qq minutes. |
la surface de l'induction reste chaude aussi quelques minutes, à cause du contact de la casserole chaude sur le verre. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 11:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai et j'adore.
La principale différence avec la vitro, c'est la rapidité et la réactivité. Quand l'eau bout, tu mets sur 0 et ça s'arrête de bouillir instantanément. Avec la vitro, tu dois attendre. Avec l'induction, tu passes de "saisir" à "cuire à petit feu" instantanément. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Vous arrivez à faire des crêpes ?
La maman d'un des petits que je garde m'a dit une fois qu'elle ne pouvait pas faire de crêpes, sa maman a essayé aussi sans succès, ça donnait rien. Ca me paraît bizarre mais bon, je pose quand même la question. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
La maman d'un des petits que je garde m'a dit une fois qu'elle ne pouvait pas faire de crêpes, sa maman a essayé aussi sans succès, ça donnait rien. Ca me paraît bizarre mais bon, je pose quand même la question. |
oui, avec un crêpière induction _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
oui, avec un crêpière induction |
ok. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
très contente.
je viens de la cuisson au gaz et inutile de dire que j'ai été très longue à me décider, mais je ne reviendrais pas en arrière.
OK, il y a du champ magnétique, mais à ce compte là on ne cuit plus rien (le BBQ c'est pas bon, , la vapeur sous pression casse les molécules,...) et dans le cru il y a des microbes qui prolifèrent...
les casserolles il n'en faut pas tant que cela et les Tefal de toutes façons cela se change régulièrement.... (c'est pas bon pour la santé non plus ) |
Tu as raison :
Ici le barbecue c'est deux fois par an maximum sauf si on fait griller à la verticale.
Je n'ai pas de cocotte car la cuisson sous pression en cassant les cellules (les molécules se cassent que si elles sont fragiles ) modifie la texture des aliments ... et comme j'ai encore des dents...
C'est quand même mieux quand c'est frais ça prolifère moins
Pas de téfal ici sauf pour les crèpes...
Plus de micro onde
Plus d'induction que je regrette pour la cuisson des viandes ( je me prendrais bien une petite plaque à induction amovible pour cuire la barbaque ).
Mais sinon les champs magnétiques c'n'est pas génial surtout pour moi qui suis au dessus tout le temps
Tu as raison j'ai vraiment modifié mes modes de cuisson. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi meme mes tuiles en fontes passent dessus
le seul hic ou plutot la choses ou je ferais attention c'est le positionnement de la commande
la mienne a 3 foyer et les boutons sont placé devant et bien en ce moment avec mon ventre ou bien quand on a un gilet un peu ample ca s'eteint seul...donc la prochaine (le plus tard possible) je prendrais avec des commandes sur le coté. _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun problème pour les crèpes, je ne vois même pas pourquoi ça pourrait être un problème...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Aucun problème pour les crèpes, je ne vois même pas pourquoi ça pourrait être un problème...  |
Ben moi non plus c'est pourquoi je vous pose la question. Ou alors elle n'avait pas le bon matériel.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ben moi non plus c'est pourquoi je vous pose la question. Ou alors elle n'avait pas le bon matériel.  |
Je me suis demandé au début si la plaque n'allait pas s'éteindre chaque fois qu'on soulevait la crèpière (si la plaque reste trop longtemps sans rien dessus, elle s'éteint automatiquement), mais non, ça ne dure pas assez longtemps. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai et j'adore
ça chauffe super vite et c'est bien pour ça que je n'ai aucun besoin d'avoir un micro-ondes.
ça baisse en température très vite.
si je n'arrête pas la plaque ça sonne dès que j'enlève la casserole
un coup d'éponge et de cif pour nettoyer et c'est nickel
ils ont dit l'autre jour que d'un point de vue énergétique c'était de loin préférable à l'électrique _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de plus en plus séduite par l'induction
J'en ai un peu marre de ma vieille gazinière, j'ai le gaz en citerne et ça ne chauffe pas, 20 mn pour chauffer de l'eau sur le gros gaz c'est très long, pour saisir ou faire revenir les viandes il faut un temps fou. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|