| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 6:09 pm Sujet du message: Céréales de petit dej... |
|
|
et voilà l'article dont je rêvais :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/12/14/16464-cereales-pires-que-junk-food
Bien sur l'avantage des céréales:
pas de miette à ramasser
enfant content
rien à chauffer _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la flemme de le lire, mais enfin inutile d'attendre un article dans le figaro pour se douter que les céréales c'est du sucre à gogo... Chez nous il y en a rarement, on en prend parfois "pour se faire plaisir", peut-être 3 fois par an maximum. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ils en mangent une fois par semaine et ce n est pas pire que de se bâfrer de bonbons et puis j en ai un peu ras le bol de la diabolisation de la nourriture si on les écoute tous alors on ne mange plus rien au final  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne mange que des Country's Crisp et je suis en parfaite santé
Enfin sinon, comme piouce hein..... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ici ils en mangent une fois par semaine et ce n est pas pire que de se bâfrer de bonbons et puis j en ai un peu ras le bol de la diabolisation de la nourriture si on les écoute tous alors on ne mange plus rien au final  |
ici c est a tous les petits dej et comme pionce,si on lit et écoute tout ,tout est mauvais
d ailleurs mon presque 14,si il n en mange pas ,il ne tiens pas jusqu a 12h30 en cours(et en plus il est même en sous poids) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup des miens sont revenus à la tartine beurrée le matin au petit déj' (y compris moi).
mais il n'y a pas si longtemps le beurre était accusé de tous les maux (cholestérol...).
marre aussi de la diabolisation de la nourriture...
de toutes façons les céréales préférées des enfants ne sont ici pas les plus sucrées. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 8:38 pm Sujet du message: Re: Céréales de petit dej... |
|
|
virgulle a écrit: |
rien à chauffer |
Ah si, les miens veulent que leurs céréales soient dans du lait chaud. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
pas lu non plus mais j'imagine ... on en achète quand meme et basta  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
perso je trouve que les céréales nourrissent moins que les tartines, et je trouve aussi que c'est très sucré, donc ici c'est uniquement les jours d'école pour le côté rapide + c'est en général du muesli donc moins sucré et qui nourrit plus |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait quelques temps qu'on hésite... Alix et Matthias sont fan de coco pops (75% de sucre) et miel pops..(.86% de sucre ) mais je n'avais pas conscience qu'un bol=8 morceaux de sucre mon père étant diabétique, je pense qu'on va soit essayer les céréales bio (mais elles sont moins bonnes à leur goût = moins sucrées) ou revenir aux tartines/beurre/confiote....
merci pour le lien Virgulle ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
ici ma fille en mange et ça va des Country Store au Muesli bio en passant par le chocopops, les fourrées au chocolat etc.
Le médecin a recommandé à ma fille de manger des céréales au petit-déj car toutes les céréales sont supplémentées en fer (et ma fille en manque un peu) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tartines ici, ça m'a toujours donné l'impression que ça ne nourrit pas (enfin ne donne pas de satiété) les céréales.
Et puis ils en mettent moins partout, à chaque fois qu'ils en prennent -en vacances par exemple- la moitié finit par terre.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que même si certaine sont un peu sucré,mais que le restant de l alimentation est équilibré sans trop d aliment sucré,ça doit le faire
ici on boit de l eau a table et les enfants du lait au gouter,peu voir même tres peu de bonbons/gateaux
je pense donc que même le sucre des cereales ne fait pas de top
c est vrai que le we,ils aiment bien des tartines d epain frais avec du beurre  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
le tyran que je suis leur interdis les céréales hypersucrées les matiins d'école, j'aurai vraiment mauvaise conscience de leur balancer autant de sucre dans l'estomac dès le réveil
sans parler des colorants, lipides pour le croustillant et autres cochonneries cachées
il y a tout de même d'autres choses à leur proposer en dehors des tartines, arrêtez les excuses à deux balles  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'en achète 2 ou 3 paquets dans l'année pas plus....c'est vrai que c'est une catastrophe ces trucs et les céréales ne sont pas que sucrés ils sont également salés.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan en prend les matins d'école, il aime, bon sa santé et ma conscience vont bien  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens font la gueule quand je propose des céréales pour aller plus vite. Et puis je trouve qu'on a vite faim avec ces saloperies. Alors c'est tartines au beurre/chocolat au lait ; Imaginez le nb de tartines que je dois beurrer...
Ils gèrent leurs tartines à quel âge les vôtres ?
Ici, Jeanne sait le faire mais je trouve qu'elle met trop de beurre, et puis ça prend du tps et du coup elle monopolise le beurre pdt que les autres poireautent, Bref, c'est le bazar si je ne prépare pas tout à l'avance mais en même tps, je ne les incite pas à se prendre en charge sur ce coup là : ça se passe comment chez vous ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Titouan en prend les matins d'école, il aime, bon sa santé et ma conscience vont bien  |
Moi aussi et à mon avis il y a bien moins de sucres que dans des bonbons ou dans la confiture ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Titouan en prend les matins d'école, il aime, bon sa santé et ma conscience vont bien  |
pareil que toi
et puis si on écoute tout ce qui se dit,on ne mange plus rien
entre les produit laitier,la viande,les legumes.....tout a des vertu negatives  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Les miens font la gueule quand je propose des céréales pour aller plus vite. Et puis je trouve qu'on a vite faim avec ces saloperies. Alors c'est tartines au beurre/chocolat au lait ; Imaginez le nb de tartines que je dois beurrer...
Ils gèrent leurs tartines à quel âge les vôtres ?
Ici, Jeanne sait le faire mais je trouve qu'elle met trop de beurre, et puis ça prend du tps et du coup elle monopolise le beurre pdt que les autres poireautent, Bref, c'est le bazar si je ne prépare pas tout à l'avance mais en même tps, je ne les incite pas à se prendre en charge sur ce coup là : ça se passe comment chez vous ? |
Mon 2005 se gère seul, je tartine juste pour les 2007 et 2010
En revanche on met soit beurre, soit crème de marron, soit confitures (deux choix) soit nutella, ce qui fait qu'il n'y a pas la queue pour l'un ou l'autre... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|