|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:28 am Sujet du message: Question propreté |
|
|
Mon Arthur, bientot deux ans et demi, ne fait ni pipi ni caca au pot. Il n'essaie même pas de faire semblant.
Quand je le lui demande quand il fera sur le pot il me répond : "sais pas !"
Je m'inquiète ou pas ?  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Heu, j'ai envie de dire : "ne lui demande pas son avis..."
Si toi tu penses qu'il peut être propre, tu vires les couches et tu lui dis qu'il est grand maintenant...
Mais bon, pas sûre que ça marche !
Tu le mets déjà dessus aux moments critiques (genre le matin, après manger) ?
Bon je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter, mais c'est vrai que celle qui a été propre le plus tard chez nous l'a été à 2 ans 1/2, et si mlle l'avait voulu, elle aurait pu l'être avant (elle se retenait, mais ne voulait pas faire sur le pot)
Bon courage !
(t'as des serpillières et des stocks de lessive ???)
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:56 am Sujet du message: Re: Question propreté |
|
|
Clotilde a écrit: |
Mon Arthur, bientot deux ans et demi, ne fait ni pipi ni caca au pot. Il n'essaie même pas de faire semblant.
Je m'inquiète ou pas ?  |
non
il rentre à l'école dans 9 mois, il a le temps de s'y mettre  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Thomas est devenu propre en quelques jours, l'été avant la rentrée en maternelle (3ans en octobre), il faut dire que je ne stressais ps du tout, je n'ai ps insisté devant son refus du pot, j'étais sûre que "le déclic" se ferait à temps, je l'ai joué cool pendant les vacances et hop !  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
je serais pas pressé non plus _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Tous mes enfants ont été propres (ou plutôt continents!) tard...juste avant l'école en fait...le déclic.
Je trouve bcp plus pratique l'été qui précède, je ne vois pas l'intérêt d'anticiper en fait...chaque chose en son temps sauf enfant qui demande plus tôt: ici Juliette ne met plus de couches la nuit, elle a 3 ans...et elle a décidé qu'elle n'en avait plus besoin car elle était grande, donc j'ai estimé que mon job était de l'accompagner dans son choix.
Je ne suis pas pour la "propreté"-conditionnement. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Non tu t'inquiète pas.. il est tout petit !
Et puis tu as de la chance c'est un garçon.... il peut faire pipi debout facilement n’importe où ! Dès qu'il fait beau, tu le mets les fesses à l'air et voilà...Et puis quand il sera décidé tu en as pour une semaine maxi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 10:47 am Sujet du message: |
|
|
je trouve sa réponse très marrante  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 11:09 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Moi aussi, surtout qu'il me dit ça en haussant les épaules.
Et puis quand je lui dit que s'il veut aller à l'école il doit faire pipi dans le pot, il me répond, "non, à l'école, pipi dans les toilettes !"
En fait, il serait tout à fait capable d'être propre, mais il n'en a pas envie pour le moment... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bah tu vois, il sait très bien ce qu'il veut ! Il attend d'aller à l'école pour aller sur les toilettes spéciales  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
ne stresse pas sur ce sujet, tous mes enfants ont réagi differement pour la propreté, certains très tot et d'autre plus tard, c'est à dire 3 ans le maximum mais ce fut quasiment du jour au lendemain _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Moi aussi, surtout qu'il me dit ça en haussant les épaules.
Et puis quand je lui dit que s'il veut aller à l'école il doit faire pipi dans le pot, il me répond, "non, à l'école, pipi dans les toilettes !"
En fait, il serait tout à fait capable d'être propre, mais il n'en a pas envie pour le moment... |
celui que je garde du même age me réponds" que chez maman"  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
s'il veut aller sur les toilettes de l'école, tu peux peut-être lui proposer les toilettes de la maison
mais je ne serais pas inquiète à 2 ans et demi  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Si toi tu penses qu'il peut être propre, tu vires les couches et tu lui dis qu'il est grand maintenant...
Bon je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter, mais c'est vrai que celle qui a été propre le plus tard chez nous l'a été à 2 ans 1/2, et si mlle l'avait voulu, elle aurait pu l'être avant (elle se retenait, mais ne voulait pas faire sur le pot)
Bon courage !
 |
c'est une méthode qui n'a pas fait ses preuves. Obliger un enfant à aller aux toilettes alors qu'il est possible qu'il n'ait pas encore la maitrise de ses sphincters... ouais, bof !
Moi, je ne m'inquièterais pas non plus... Ca va venir. Hors cas pathologiques, on a jamais vu un ado porter des couches  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non ne t inquiète pas Klement est devenu propre en quelques jours en Août il venait de fêter ses 3 ans il était prêt physiquement à être propre mais il a juste pris son temps  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Bon courage !
 |
c'est une méthode qui n'a pas fait ses preuves. Obliger un enfant à aller aux toilettes alors qu'il est possible qu'il n'ait pas encore la maitrise de ses sphincters... ouais, bof !
Moi, je ne m'inquièterais pas non plus... Ca va venir. Hors cas pathologiques, on a jamais vu un ado porter des couches  |
heu, c'est pour ça que je dis "si tu pense qu'il est prêt"
et pour aller aux toilettes aux moments critiques, personne ne parle d'obliger, tu lui propose, c'est tout !
les miens quand j'ai repéré qu'ils arrivait à se retenir, j'ai viré les couches, je leur ai pas demandé leur avis !
et je précise qu'ils ont été propres assez rapidement, même s'il y a toujours des accidents pendant un petit temps, mais vu le nombre de gamins que je vois à la porte de l'école avec un sac plastique contenant leurs vêtements mouillés, je pense que ce n'est pas réservé aux enfants qui sont propres tôt !
après peut-être que si j'avais pas été à 2 doigts d'inventer un croisement entre la table à langer et le work-mate, j'aurais laissé traîné plus longtemps...
mais si un gamin peut être propre, j'avoue que j'aie du mal à voir l'intérêt de le laisser dans ses couches... surtout s'il en a marre du change...
mais bon c'est juste mon avis !
et puis il est pas question de se stresser pour ça !
si le gamin peut être propre, tu le mets en slip,et tu l'emmènes régulièrement aux toilettes au début, et ça vient tout seul ! |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Keran est rentre à l école limite propre, il a pris son temps il a encore les couches la nuit.
Laisse lui encore du temps  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Bon courage !
 |
heu, c'est pour ça que je dis "si tu pense qu'il est prêt"
et pour aller aux toilettes aux moments critiques, personne ne parle d'obliger, tu lui propose, c'est tout !
les miens quand j'ai repéré qu'ils arrivait à se retenir, j'ai viré les couches, je leur ai pas demandé leur avis !
et je précise qu'ils ont été propres assez rapidement, même s'il y a toujours des accidents pendant un petit temps, mais vu le nombre de gamins que je vois à la porte de l'école avec un sac plastique contenant leurs vêtements mouillés, je pense que ce n'est pas réservé aux enfants qui sont propres tôt !
après peut-être que si j'avais pas été à 2 doigts d'inventer un croisement entre la table à langer et le work-mate, j'aurais laissé traîné plus longtemps...
mais si un gamin peut être propre, j'avoue que j'aie du mal à voir l'intérêt de le laisser dans ses couches... surtout s'il en a marre du change...
mais bon c'est juste mon avis !
et puis il est pas question de se stresser pour ça !
si le gamin peut être propre, tu le mets en slip,et tu l'emmènes régulièrement aux toilettes au début, et ça vient tout seul ! |
oui mais comment évaluer qu'il est prêt ?
Les mômes qui le sont se lassent très vite de la couche qui devient rapidement inconfortable.
En bonne primipare que je fus (ça n'a pas duré ), j'avais acheté un pot pour mon aîné qui avait décidé qu'il aurait une toute autre fonction... il servait principalement de chapeau. J'ai pas renouvelé l'expérience avec les autres qui sont allés direct aux toilettes avec un réducteur et une petite marche. Je ne me souviens pas d'avoir bataillé pour ça... et surtout d'avoir imposé quoi que ce soit... je ne pense que pas que ce soit une bonne méthode.
C'est tout à fait personnel mais je trouve le concept du pot dégueu  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 3:54 pm Sujet du message: Re: Question propreté |
|
|
Je m'inquiète ou pas ?  |
Tu me rassures, là, t'imagines même pas Mon 2 ans ne fait que dans les couches alors que ses 4 soeurs étaient propres de jour comme de nuit au même age...
Je me dis qu'ils finissent tous par être propres et donc qu'il y aura le déclic un de ces jours...donc pour te répondre, je ne m'inquiéterais pas... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas te dire exactement comment j'ai repéré qu'ils étaient prêts, c'est plusieurs choses...
déjà ils en avait marre du change, et puis quand la couche reste sèche un moment...
ah si, en fait je crois que c'est quand ils ont commencé à faire pipi dans la baignoire !
je voyais bien qu'ils se retenaient (souvent ils se baladent à poil partout dans la maison avant la douche ) et puis ils faisaient quand on les mettait dans la baignoire...
concernant le pot je suis assez d'accord, ici on s'en est servi un peu quand même, les gars ont été propres avant 2 ans, mais ils sont assez vite allés aux toilettes... ici on a une lunette double, mais si on est ailleurs, ils y vont comme ça...
le plus tordant c'est que Josué voudrait bien faire pipi debout comme son frère, mais il a le zizi qui arrive 5 cm sous le bord de la cuvette, alors il se met sur la pointe des pieds et tire sur son zizi... mais ça marche pas quand même ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105976 / 0
|