| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 6:47 pm Sujet du message: Enregistrer la TV ? |
|
|
Help! ça a l'air bête mais on ne peut pas enregistrer la TV... je voudrais savoir comment vous faites pour celles qui le peuvent, quel matériel avez-vous? et comment recevez-vous la TV?
Il y a une émission ce soir sur les cathédrales... pile ce que je vais aborder en histoire de l'art... ça m'énerve de ne pas pouvoir l'enregistrer pour mes élèves..
on reçoit la tv par canalsat, on avait acheté un disque dur externe mais ça ne fonctionne pas il y a un système de codage par canalsat en fait d'après ce que j'ai compris...
merci!
(est-ce que par la TNT c'est + facile? ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fais sur ma freebox, il y a une fonction magnéto, puis sur disque dur externe _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
idem sur la neufbox
sinon sur le site programme-tv.net, il y a une fonction pour enregistrer un programme avec les identifiants donnés par ton FA mais je n'ai jamais testé  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
nous, on a un lecteur dvd avec disque dur intégré, il peut donc enregistrer puis soit je garde sur disque dur, soit je grave sur un dvd _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Notre décodeur TNT enregistre par port USB. |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nous passons aussi par le lecteur TNT et enregistrons sur une clef USB.
Par contre plusbelavie, arrives-tu à regarder une chaine tout en enregistrant le programme d'une autre ? car nous n'y arrivons pas ici ! _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
nous, on a un lecteur dvd avec disque dur intégré, il peut donc enregistrer puis soit je garde sur disque dur, soit je grave sur un dvd |
mais tu reçois la tv par quel moyen ?
on ne peux pas par la freebox, on n'a pas un débit assez rapide je crois.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
lukimana a écrit: |
nous, on a un lecteur dvd avec disque dur intégré, il peut donc enregistrer puis soit je garde sur disque dur, soit je grave sur un dvd |
mais tu reçois la tv par quel moyen ?
on ne peux pas par la freebox, on n'a pas un débit assez rapide je crois.. |
pas de débit ici pour avoir la tv par le net mais avec un décodeur tnt branché à ma tv.je ne métrise pas du tout mon lecteur dvd car acheté d'occas à un ami il y a peu....
si j'étais sur de savoir faire je veux bien te l'enregistrer et t'envoyer le dvd .... sauf que j'ai déjà enregistré sur disque dur mais je n'ai jamais gravé ce que j'ai enregistré je ne sais donc pas si je saurai faire  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Soit j'enregistre par ma freebox, mais les programmes de TF1, Canal + et autres chaines privées ne sont ensuite pas copiables hors de la freebox. Par contre, les chaines publiques ou de la TNT ne posent pas de souci, j'y accède ensuite via windows comme un disque externe.
Soit j'enregistre via mon lecteur DVD enregistrable à disque dur, et là je peux ensuite graver un DVD, et ça fonctionne à partir de toute chaîne. Mais ça rame un max, la gravure, et c'est peu pratique. C'est un modèle de lecteur DVD un peu ancien, on doit l'avoir depuis 5 ans, et on parlait pas trop de disques externes à ce moment-là. Il y a un accès par clé USB, mais uniquement pour importer des divx, par pour exporter.
Donc tout dépend des modèles... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
ici pas possible , il faudrait avoir je crois la livebox avec disque dur intégré si j'ai bien compris  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Madamour a écrit: |
Nous passons aussi par le lecteur TNT et enregistrons sur une clef USB.
Par contre plusbelavie, arrives-tu à regarder une chaine tout en enregistrant le programme d'une autre ? car nous n'y arrivons pas ici ! |
Non mais le décodeur enregistreur est dans notre chambre, dans le salon nous en avons un décodeur orange. Non seulement on ne peut pas regarder autre chose mais on ne peut pas programmer non plus. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la Freebox, il faut un débit important sinon ça coince (surtout si on veut regarder une autre chaîne en même temps ). Mais qu'est ce que c'est pratique !
Si tu ne peux pas l'enregistrer via la tv, peut être en replay sur internet ? Ou alors demander à la chaîne s'ils peuvent te l'envoyer sur CD ? (vu que tu es prof bla bla, culture, bla bla accès au savoir.... ) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
avec la freebox, mais on n'a pas de souci de débit  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
On a un lecteur DVD à disque dur comme Oelita, d'environ le même âge.
sauf que depuis la Tnt, comme on n'a pas eu envie d'investir dans un décodeur TNT à deux tuners on ne peut pas enregistrer si le tuner n'est pas positionné sur la chaine qu'on enregistre, et c'est devenu un peu le m.erdier en fait à programmer, et depuis on pense rarement à regarder un programme, donc on ne regarde ni n'enregistre quasi plus rien depuis qu'on a cette fameuse tnt  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
un simple DD branché en USB sur la box suffit  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
un simple DD branché en USB sur la box suffit  |
mais je n'ai pas la tv par une box moi ! j'ai juste canalsat ... c'est ça le pb... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
mais je n'ai pas la tv par une box moi ! j'ai juste canalsat ... c'est ça le pb... |
ce n'était pas spécialement pour toi Steph
as tu regardé le fonctionnement de l'enregistrement via le site de programme TV ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
mais je n'ai pas la tv par une box moi ! j'ai juste canalsat ... c'est ça le pb... |
as tu regardé le fonctionnement de l'enregistrement via le site de programme TV ? |
ah ok
non pas encore, j'y cours ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
as tu regardé le fonctionnement de l'enregistrement via le site de programme TV ? |
ah ok
non pas encore, j'y cours ! |
c'est quand et sur quelle chaine ton programme ?
ça m'intéresse également  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'était tout à l'heure sur Arte... e fait je crois que je n'avais déjà vue... ça volait trop haut pour mes élèves (merci Lukimama pour ta proposition ! je viens de la voir ) mais les images en 3D des chantiers de construction et des schémas des cathédrales ça aurait été bien...
je suis allée sur le site programme tv mais je n'ai rien vu concernant l'enregistrement.. on peut s'inscrire mais ensuite je crois que ça concerne seulement ceux qui ont des box...
Personne donc n'enregistre les chaines reçues par canalsat via parabole? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|