| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 10:55 am Sujet du message: Mouchoirs en tissu |
|
|
Est-ce que certaines d'entre vous utilisent des mouchoirs en tissu plutôt que des jetables??
J'aimerais bien limiter la consommation des mouchoirs en papier et en coudre en tissu.
Mais d'un point de vue purement pratique, je me demandais si vous avez une réserve de mouchoirs où on se sert au fur et à mesure ou si chaque personne possède ses propres mouchoirs.
Et vous les mettez à laver à chaque fois ou à la fin de la journée par exemple??
Merci.
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
ici on a les 2
donc les papiers pour dans le sac, depanner a l'ecole ou quand on a un gros gros rhume et que les mouchoirs en tissus ne suffisent plus, car j'en ai pas des 1000 et des 100
mais en general les enfants et moi aussi on aime bien la douceur du vrai mouchoir en tissu, et j'ai souvenir moi petite de prendre un mouchoir en doudou qd je partaiss avec mes parents _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:02 am Sujet du message: |
|
|
On a une enorme pile de mouchoirs en tissu, chacun se sert suivant ses besoins. Je les lave avec les couches lavables tous les jours _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une boite avec les mouchoirs en tissu, ni repassés ni pliés mais il n'y a quasiment que moi qui en utilise
Je les lave avec le linge à 60° et dès qu'ils sont secs, hop dans la boite  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:11 am Sujet du message: |
|
|
beurk ! c'est anti-hygénique au possible !
je ne ferai de geste écolo là dessus
et je ne vois pas les petits les utiliser, à coup sûr, ils vont déplier le mouchoir là où il y a déjà de la morve pour s'en étaler plein la figure  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et je ne vois pas les petits les utiliser, à coup sûr, ils vont déplier le mouchoir là où il y a déjà de la morve pour s'en étaler plein la figure  |
Même chose Ceci dit, si je devais utiliser des mouchoirs en tissu, ce serait un par jour (4 ou 5 en période de rhume) et lavage à 60 ° _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
et je ne vois pas les petits les utiliser, à coup sûr, ils vont déplier le mouchoir là où il y a déjà de la morve pour s'en étaler plein la figure  |
pareil, et pourtant j'ai beaucoup de lavable à la maison...
j'achète des mouchoirs en papier recyclé (en allemagne on en trouve des top pas chers...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:22 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
On a une enorme pile de mouchoirs en tissu, chacun se sert suivant ses besoins. Je les lave avec les couches lavables tous les jours |
C'est ce que je me disais, comme je lave les couches (enfin la machine ), ça me semble pas compliqué de laver les mouchoirs en plus.
Et même avec mon niveau de couture, je devrai pouvoir y arriver: des grands carrés avec des cotés tout droit, ça peut le faire . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
pareil, et pourtant j'ai beaucoup de lavable à la maison...
j'achète des mouchoirs en papier recyclé (en allemagne on en trouve des top pas chers...) |
Et pourquoi, c'est pas pire que les cacas!!
Si le mouchoir est plein de morve, à laver. C'est sur qu'on va pas faire 15 jours avec le même mouchoir hein... ni en cas de rhume sévère.
Et les petits ,c'est moi qui les mouchent.
Mais quand je vois que mes enfants jettent systématiquement le mouchoir alors qu'il est à peine sale, je trouve ça dommage.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas trop la comparaison entre le caca et la morve
il suffit de deux utilisations pour qu'ils s'en mettent de partout et même en gardant le mouchoir une seule journée, les microbes ont le temps de faire plein de petits, tu n'es pas prête de guérir une rhino ainsi
de la même façon que je ne me vois pas moucher ma 9 ans ou ma 8 ans qui seraient bien capables de s'en mettre également de partout
pour le gaspillage, j'achète des boîtes de mouchoirs, il y en a dans toutes les pièces de notre habitation ainsi que dans la voiture, les mouchoirs sont moins épais, ceux en paquet sont réservés aux sorties _________________
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
|
Ah ben non, au contraire... les mouchoirs en papier qui traînent, qui percent et on en a plein les doigts beurkkkkkkkkk
Ceci dit, j'utilise des mouchoirs en papier depuis adulte  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
|
Ah ben non, au contraire... les mouchoirs en papier qui traînent, qui percent et on en a plein les doigts beurkkkkkkkkk
Ceci dit, j'utilise des mouchoirs en papier depuis adulte  |
qui traînent ? pas de ça chez moi, ils sont mis directement dans la poubelle et on se lave les mains après s'être mouchés si c'est le cas mais ça n'arrive que très rarement, je n'achète pas les mouchoirs premier prix d'inter au travers desquels on se voit
d'ailleurs pour reparler de Lidl, leurs mouchoirs en boîte sont très bien  _________________
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:56 am Sujet du message: |
|
|
mouchoirs en papier ici, gamine on avait des mouchoirs en tissu lavés avec le linge  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mouchoirs en papier ici,pour les memes raisons cités par frau et je confirme les boites de mouchoirs lidl sont top. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
liane Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis effarée par les quantités de mouchoirs en papier qu'on jette, mais les mouchoirs en tissu avec les enfants, bof... je les vois très bien laisser leurs mouchoirs sales trainer partout...
ici j'ai quelques mouchoirs en tissu mais je suis la seule à m'en servir _________________ Eliane, maman de 04, 06, 08 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise des mouchoirs en papier ici.
Pour les mouchoir tissus, je dirais au lavage dés qu'ils sont sales, ça ne me parait pas la folie en terme de maintenance, mais c'est plus la propagation des microbes avec les mouchoirs qui traînent dans les poches qui me font rester au papier.
Ceci dit, petite chez moi on utilisait des mouchoirs en tissu et on était pas plus malades
La quantité de kleenex jetés, m'interpelle aussi. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
je ne me pose pas la question écolo ou pas !
les mouchoirs en tissus
tu te remouches dans..... , bref ........!
j'en avais gamine pourtant
pas d'abus ici et jeté de suite ou alors çà traîne dans les poches de pantalon  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent pensé à passer aux mouchoirs en tissus, et deux choses m'ont toujours arrêtées : l'hygiène, et la quantité phénoménale qu'il nous faudrait le jour où tout le monde est enrhumé ! _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
en plus des bon mouchoirs en tissus c est cher
et les faire,faut trouver le tissu qui arrache pas le nez
ici en papier,j ai essayé les beaux mouchoirs enfants quan les grands etaient petit ,et en plus c est comme les gants,ça se perds  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que la dame  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|