|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
satheolismane Habitué(e)

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 12:04 am Sujet du message: Et du temps pour vous... ? |
|
|
Je continue mes grandes questions existentielles
Entre les enfants, l'entretien de la maison, les études pour certaines, le travail pour d'autres... vous arrivez à vous accorder des loisirs vraiment perso ? Vous en ressentez le besoin ? Ou au contraire pas du tout ?
J'arrive à me dégager du temps pendant la sieste de l'après midi, ce sont mes 2heures de liberté pour coudre et créer.
Et je fais du body jam et du sport 1 à 2 fois par semaine.
Mais je trouve quand même les journées trop courtes
Et pour vous, comment ça se passe ? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 7:08 am Sujet du message: |
|
|
du temps seule, non jamais, ou alors , très très exceptionnellement.
Mais du temps pour moi, oui, par exemple, le soir, le WE sans souci, mes filles sont grandes et s'occupent seules, elles ne viennent pas me déranger sans cesse ...
Et j'ai un mari qui gère très bien les enfants seul, comme le samedi matin quand je suis au travail donc ça aide. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 7:22 am Sujet du message: |
|
|
oui, mais c'est au détriment d'autres choses.
ma cuisine n'est pas ce qu'il y a de plus rangée en ce moment.
et encore je ne suis pas allée à la piscine pour nager depuis .... longtemps (cela fait partie de mes projets, pas des résolutions de ...cette semaine et on est déjà vendredi ). |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 7:31 am Sujet du message: |
|
|
alors du temps seule oui
du temps pour moi oui
mais je ne travaille pas, mes 3 grands sont au collège lycée toute la journée, ma dernière va a la cantine 3 fois par semaine cette année !!!
je ne fais pas d'études (pas encore mais j'aimerais bien ) et je limite parfois le ménage ... donc tout est fait en gros !!!
je passe du temps en rendez vous médecins par périodes mais ça va ...
et ensuite j'ai des heures pour broder
et surtout dormir (2-3h par jour )
je fais de la gym 1h par semaine aussi , c'est tout
en fait mon soucis c'est le manque d'énergie mais j'y travaille
donc OUI j'ai du temps pour moi et du temps seule ( et j'adore ça )  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Très facilement, au moins 30 min par jour. Au moins un déjeuner par quinzaine avec une copine. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 7:45 am Sujet du message: |
|
|
du temps seule: oui
du temps seuls en amoureux : oui (plusieurs fois par semaine)
du temps pour mes loisirs: oui+++ |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 7:58 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
oui, mais c'est au détriment d'autres choses.
ma cuisine n'est pas ce qu'il y a de plus rangée en ce moment.
et encore je ne suis pas allée à la piscine pour nager depuis .... longtemps (cela fait partie de mes projets, pas des résolutions de ...cette semaine et on est déjà vendredi ). |
pareil,j'ai pris une carte de 10 a la piscine,elle se fini dans 4mois et j'ai encore 8 entrées dessus  _________________
 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Non,vraiment pas,et depuis que je suis seule encore moins que rien.
J'ai accouchée il y a 5 mois et je n'ai pas vu de médecin depuis,a part pour les enfants.
Mon seul objectif "pour moi"en ce moment ce serait de me couper les ongles des orteils.
Tout mon temps est entiérement dédié aux enfants,à la cuisine,aux papiers et à l'entretien de la maison.
Pour l'instant ça ne me dérange pas. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 8:30 am Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours pu en trouver mais tout dépend de ce qu'on appelle "du temps", rester chez moi peut me suffir, je n'ai pas forcément besoin d'une activité régulière à l'extérieur ou de voir du monde |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 8:55 am Sujet du message: Re: Et du temps pour vous... ? |
|
|
satheolismane a écrit: |
Entre les enfants, l'entretien de la maison, les études pour certaines, le travail pour d'autres... vous arrivez à vous accorder des loisirs vraiment perso ? |
Voyons voir... j'ai une petite fille qui ne dort que très peu (par exemple, hier pas de sieste, couchée vers 22h30 et levée ce matin à 7h00) et absolument personne ni aucune structure pour la garder, donc les loisirs vraiment perso il ne faut pas y compter, pas même une heure de couture l'après-midi.
Mais l'an prochain, elle ira à l'école donc j'aurai du temps sans enfant à la maison -- ah mais non, j'ai oublié: mon CPE se termine en septembre, donc je retournerai au travail, ce qui n'est pas exactement un loisir. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
satheolismane Habitué(e)

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne doit pas être évident Lynette d'être seule, de tout gérer. J'imagine que tes journées doivent être bien bien remplies !
Flore, dans ma question, oui, ça incluait le temps pour soi à la maison aussi, pas forcément en sortie. Ca peut être juste le temps de se relaxer, de prendre un bain, de lire sur son canapé...
Lila, j'ai connu ça l'enfant qui dormait peu ! Ma fille ainée a arrêté de faire ses siestes un peu avant ses deux ans. Et comme c'était une petite très très dynamique et demandeuse d'attention, je lui avais imposé un temps calme d'une heure (au début dans sa chambre pour voir si vraiment elle n'était pas fatiguée et puis trè vite ça s'est terminé près de moi).
Je faisais ce qui me faisait plaisir durant ce temps là, comme papoter avec mes copines de forum par exemple et elle, elle jouait tranquillement.
Quand Mathilde est née (ma dernière) je n'ai pas eu de vrai temps à moi non plus pendant un an. Elle faisait ses siestes par 1/2h...
Et puis, elle s'est mise à faire enfin de vraies siestes et j'ai retrouvé ma liberté
Marika, le temps que je m'octroye est aussi au détriment d'autre chose. Et comme je ne veux pas sacrifier les enfants... j'ai choisi de passer moins de temps à faire le ménage.
Et ça me va bien comme ça. Je fais le minimum vital (mais qui varie vraiment d'une personne à l'autre ). Et j'ai investi dans trois aides :un roomba, un scooba (j'ai vu que la question avait été abordée ici) et une personne qui vient repasser du linge deux heures par semaine. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tjs avant le 6ème, même quand je bossais (surtout quand je bossais d'ailleurs !)
Avec Jacques, ça a mis plus de tps, j'ai été submergée et j'ai notamment dû lever le pied niveau engagement "politique" et "loisirs". Là, çà revient : chorale tous les jeudis soir, déjeuner une fois par quinzaine grosso modo avec des copines, au moins 30 min. de lecture par jour. Et, signe que ça va mieux, je me suis remise au dessin ce we ! Et même j'ai joué 30 min. de piano cette semaine...
Dc, on revient à une situation "normale" (plus facile avec une vraie sieste à la mi journée, des nuits complètes et tous les gosses couchés à 21 heures...) et la normale pour moi, c'est d'avoir tjs un peu de tps à consacrer aux activités que j'aime et aux copains/copines !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
oui,je trouve tjs du temps pour ce que j'aime faire..lire,aller au ciné,marcher,même avec un tout petit bébé.Il faut juste revoir ses priorités. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 9:20 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
j'ai toujours pu en trouver mais tout dépend de ce qu'on appelle "du temps", rester chez moi peut me suffir, je n'ai pas forcément besoin d'une activité régulière à l'extérieur ou de voir du monde |
exactement comme flore!!!
j'ai du temps lors des siestes des petits et le soir, rester chez moi à lire ou buller simplement!
sinon, j'ai un mari formidable qui assume très bien donc lorsque j'ai besoin de souffler, faire du shoping ou aller chez le coiffeur il les garde facilement mais c'est très rare car je n'en n'ai pas vraiment besoin . je faisais du step jusqu'au 4eme mais là je ne pense pas reprendre simplement parce que c'est les soirs et que j'ai la flème de sortir sinon mon mari assumerait! sinon, mon moment à moi je l'ai les mardi et jeudi matin en allant au RAM avec mon mini, c'est pour lui, mais c'est aussi un moment que je ne raterai pour rien au monde pour moi: on discute entre maman et ass-mat, on rigole bien et je m'y fais pleins de nouvelles amies à chaque nouvel enfant! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 9:40 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Oui, tjs avant le 6ème, même quand je bossais (surtout quand je bossais d'ailleurs !)
|
C'est vrai que lorsque je travaillais, j'avais ma pause-déjeuner pour faire ce que je voulais, comme aller à mon cours de gym.
A partir du moment où mon congé maternité a commencé pour mon n°4, je suis allée au cinéma tous les après-midis, les trois grands étant à l'école. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
|
C'est vrai que lorsque je travaillais, j'avais ma pause-déjeuner pour faire ce que je voulais, comme aller à mon cours de gym.
A partir du moment où mon congé maternité a commencé pour mon n°4, je suis allée au cinéma tous les après-midis, les trois grands étant à l'école. |
Je trouve que cette pause-déjeuner est vraiment primordiale pour avoir du temps pour soi... Ici, je n'en ai pas, je fais 4 journées continues, ce qui est très pratique car je peux être 3 soirs à 16h30 devant l'école mais j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas une seule minute à "moi" durant la semaine. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui, pour surfer, lire. Pour une activité de bénévole.
Avant, j'ai été choriste (3 ans).
Oui, du temps en amoureux où on pose les schtroumpfs et on se retrouve.
C'est indispensable à mon équilibre, sinon j'étouffe complètement  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
oui,je trouve tjs du temps pour ce que j'aime faire..lire,aller au ciné,marcher,même avec un tout petit bébé.Il faut juste revoir ses priorités. |
Comme gwen, je trouve toujours du temps pour moi  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
oui,je trouve tjs du temps pour ce que j'aime faire..lire,aller au ciné,marcher,même avec un tout petit bébé.Il faut juste revoir ses priorités. |
Comme gwen, je trouve toujours du temps pour moi  |
pareil  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
|
A partir du moment où mon congé maternité a commencé pour mon n°4, je suis allée au cinéma tous les après-midis, les trois grands étant à l'école. |
Voilà, je pensais à la pause méridienne.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106120 / 0
|