Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BIO
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 2:43 pm    Sujet du message: BIO Répondre en citant

J'ai une biocoop près de chez moi et je voudrais cesser d'acheter mes produits de base bio en petits conditionnement (500g) pour leur préférer les produits vendus en vrac : mais comment faites-vous pour les emmener du mag. à chez vous et où et comment les conservez vous chez vous ?

merci

grand sourire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au mag bio ils fournissent des sacs papiers, qu'on peut réutiliser bien sûr.
Mais niveau conditionnement c'est pas énorme...
Tu peux consacré des sacs en tissus, genre ceux de Monop, pour mettre les grains. Pour la farine, des boites plastique, de celles qu'on utilise pour y ranger des jouets (j'en ai de toutes tailles) avec couvercle bien sûr.
Moi je range tout dans des pots en verre, pour le moment j'ai récupéré ceux de compote etc...mais c'est un peu petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est valable aussi pour les aliments non Bio ta question ?
Parce que mes fruit et légumes que j’achète en vrac, si j'ai la poussette je mets en dessous avec un sac en espèce de toile de jute ou un sac de courses en plus souvent,
si je n'ai pas la poussette avec un caddie à roulettes...
Pour les conserver chez moi ben.... je n'ai pas de problème de place honte clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ramène en voiture ou à pieds ( avec un sac à dos).
Je stocke: les légumes et fruits dans des corbeilles ou bas du frigo, les farines, céréales et autres riz dans des bocaux en verre ou plastique qui ferment, les oeufs dans le compartiment du frigo. Je n'ai pas beaucoup d'espace de stickage donc je n'achète oas des quantités industrilles. clin d'oeil
Pour le transport, j'utilise des sacs réutilisables.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là où je vais il y a des sacs de papier pour tout.
mais je ne trouve pas cela top pour tout.
de plus les biscuits secs ont pris l'humidité.
ma motivation c'est moins d'emballage, mais bon honte honte
(à la maison j'ai des pots en verre du style de ceux qu'on utilise pour faire des conserves pour mettre le riz, les lentilles, les pois chiche et tout cela.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je transporte dans des sacs en papier que je mets dans un sac à dos ou caddie ou poussette ou voiture.
A la maison je stocke dans des pots en verre clin d'oeil
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Pour les produits frais, je pratique déjà depuis un bail dc c'est bon, je suis organisée (heureusement avec ce qu'on mange comme fruits et légumes !)

Dc les sacs réutilisables, ça c'est bon (j'imagine que si vous prenez en tissus, vous réutilisez tjs le même pour les pâtes, le même pour le riz, la farine, le sucre etc...), c'est faisable. Pour le transport, le charriot (et Jacques sur le dos !) et de retour à la maison, le truc qui me manque, ce sont les pots. Ms l'idée serait d'avoir plutôt des gros pots quand même... Au moins un ou 2 kg de contenance parce que le riz ou les pâtes par ex., je les fais par un kg et quand je passe une commande de bouffe, je prends tjs 5 kg de pâtes, 5 kg de riz, 3 kg de lentilles etc... Savez-vous où je peux trouver ça ?

Ou alors, voir avec la biocoop si je ne peux pas leur acheter des produits en gros gros conditionnement (genre 10 kg). Vous avez déjà vu ça ?

Ah, et l'autre question débile : comment faites-vous pour arriver à ne pas tjs laisser croupir ce qu'il y a en-dessous des pots trop longtps ? je veux dire, si vous le videz à chaque fois complètement avant de retourner le remplir à nouveau, alors vous n'avez pas de réverve, il faut viser juste...

hein ? hein ?
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je stocke les gros conditionnement dans ma reserve (bac plastique a tiroirs)... et j'ai des gros pots en verre (casa / ikéa ...) sur mon plan de travail avec les denrées que j'utilise le plus et le reste dans des bacs dans le placard. Moi, ma biocoop me prépare des gros conditionnements sur demande : je tel la veille pour venir les chercher le lendemain, par contre en voiture ! La farine, le sucre, je prends toujours en 5 kg ... Et je prends toujours en vrac dans les sacs en papier pour le reste .
Quand tu parles de laisser croupir, si c'est pour l'epicerie sèche ou les légumes secs, le reste se mélange avec le nouveau ... de toute façon, ça va tellement vite que ca n'a pas le temps de se périmer (ortho?)!
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pots on en trouve à IKEA et autres magasins d'aménagement de la maison.

Pour les très grosses quantités, avec le groupe de paniers bio, on peut commander directement à l'agriculteur : 6 kg de lentilles, 10 de farine, 1/4 d'agneau ...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lélé a écrit:
Je stocke les gros conditionnement dans ma reserve (bac plastique a tiroirs)... et j'ai des gros pots en verre (casa / ikéa ...) sur mon plan de travail avec les denrées que j'utilise le plus et le reste dans des bacs dans le placard. Moi, ma biocoop me prépare des gros conditionnements sur demande : je tel la veille pour venir les chercher le lendemain, par contre en voiture ! La farine, le sucre, je prends toujours en 5 kg ... Et je prends toujours en vrac dans les sacs en papier pour le reste .
Quand tu parles de laisser croupir, si c'est pour l'epicerie sèche ou les légumes secs, le reste se mélange avec le nouveau ... de toute façon, ça va tellement vite que ca n'a pas le temps de se périmer (ortho?)!

oui, mélanger, c'est le bon truc ! grand sourire

merci pour toutes tes infos, je vais faire pareil.

Sinon, tu sais que je t'ai envoyé un mp il y a ... un bon mois ?

grand sourire grand sourire
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ??? j'ai du faire une erreur de manip. ou bien ... ben en fait, non, je sais pas !!!
Je suis désolée !!!

Recommence ?
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends aussi bcp les cartons à disposition.
J'utilise à la maison, les bocaux en verre, pour farine, cereales, riz, pates ....

Ma biocoop me manque ... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Je prends aussi bcp les cartons à disposition.
J'utilise à la maison, les bocaux en verre, pour farine, cereales, riz, pates ....

Ma biocoop me manque ... triste

Oui, ms tu ne mets pas ta farine ds les cartons ?

Et concrètement, les pots en verre, du coup, tu en as beaucoup chez toi pour stocker genre 3 kg de farine, 5 kg de nouille, 3 kg de riz 3 kg de lentille, 2 kg se sucre, un kg de quinoa, 1 kg de semoule ?

C'est un peu ça en fait ma question, parce que lorsque je fais ma commande, une fois/quinzaine, je prends ces trucs là en grandes quantités vu qu'on ne mange quasi pas de viande. Ms ça m'énerve que les trucs bio soient conditionnés ds des paquets par 500G...

clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la farine je garde dans le sac en papier de 25kg, j'ai lu quelque part que la farine a besoin de "respirer" ... Pareil le riz reste dans son sac... ah oui il n'est pas bio mais c'est la récolte de l'année : j'ai fait vitamines versus pesticide : les vitamines ont gagné !

Je stocke dans du plastique honte mais de récup l'honneur est sauf roule de rire Dans des boites carrées type Haribo : c'est complètement étanche où tu peux mettre 2 kilos de sucre ou un seul kilo de poudre d'amande... c'est transparent donc pas d'étiquetage
http://www.rue-des-aromes.com/haribo-confiserie---haribo--mao-croqui-fruits.90617.html

Ces boites s'empilent donc je peux aller avec au magasin, quand j'en ai marre/elles sont jaunes/ cassées je les jette... puisque c'est de la récup' de Kermesse ( j'en ai à la maison si tu passes mais je suppose que tu ne veux pas de méchant plastique... ). Je mets même la farine pour cuisiner dedans... d'où ma gestion des gros sacs, et oui j'attends d'avoir fini 25k pour racheter. Pour les petites quantité je prends une nouvelle boite et je finis la vieille en premier.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Pour la farine je garde dans le sac en papier de 25kg, j'ai lu quelque part que la farine a besoin de "respirer" ... Pareil le riz reste dans son sac... ah oui il n'est pas bio mais c'est la récolte de l'année : j'ai fait vitamines versus pesticide : les vitamines ont gagné !

Je stocke dans du plastique honte mais de récup l'honneur est sauf roule de rire Dans des boites carrées type Haribo : c'est complètement étanche où tu peux mettre 2 kilos de sucre ou un seul kilo de poudre d'amande... c'est transparent donc pas d'étiquetage
http://www.rue-des-aromes.com/haribo-confiserie---haribo--mao-croqui-fruits.90617.html

Ces boites s'empilent donc je peux aller avec au magasin, quand j'en ai marre/elles sont jaunes/ cassées je les jette... puisque c'est de la récup' de Kermesse ( j'en ai à la maison si tu passes mais je suppose que tu ne veux pas de méchant plastique... ). Je mets même la farine pour cuisiner dedans... d'où ma gestion des gros sacs, et oui j'attends d'avoir fini 25k pour racheter. Pour les petites quantité je prends une nouvelle boite et je finis la vieille en premier.

Tu es absolument parfaite ! Tu réponds à toutes mes questions ! ET je m'en fiche du plastique si c'est de la récup et que ça tient le coup qq. temps. c'est tjs mieux que le tout jetable...

Dernière question néanmoins : tu trouves où tes sacs de 25 gk et tu les ramène chez toi comment ? Et tu les stockes où aussi ?

Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et virgulle tu stockes où tes sacs de farine et tes boites, dans ta cuisine?
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même a bien fermer vos gros sacs les filles : mites alimentaires !!!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs elles traversent les sacs en papier non?
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas a ma connaissance ! par contre ces sales bêtes se faufilent dans le moindre petit espace ... alors les gros sacs en papier de ma farine, je les ferme en plus avec un élastique et tous mes bocaux sont fermés par des bouchons a vis ...
Elles aiment particulièrement la farine, les pâtes, la semoule ... et pondent leurs œufs dedans ...
Bon, faut pas psychoter non plus, en prenant quelques précautions, ça l'fait !!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les seules fois où j'en ai eu : elles étaient dedans à l'origine du sac... clin d'oeil elles se sont développées en circuit fermé dans le bocal roule de rire

Le riz tang frère dans la poussette + bus
La farine ça dépend METRO poussette + bus ou bien minotier quand une copine y va elle m'en prend ...

Je stocke dans mon entrée dans le caddie de course grimace à coté du panier de fruits : il y fait lus frais que chez moi, si le voisin a faim : qu'il mange grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed