| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:02 pm Sujet du message: vos relations avec vos frères et vos soeurs .... |
|
|
Vont-elles au delà des réunions de famille ?
Ce que je constate autour de moi c'est que dans beaucoup de familles, une fois que les deux parents ont disparu (même parfois après la disparition d'un seul parent), les frères et soeurs n'entretiennent plus de relations particulières.
C'est la vie qui veut cela ou est-ce que le mythe de l'amour fraternel n'est pas toujours qu'un mythe ? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents sont toujours là, je suis trés proche de mes deux frères, nous nous voyons souvent, faisons des sorties, WE etc..ensemble, avons des petites attentions (coup de fil, mail pour un RV important, un souci, un ennui de santé...), nous savons ue nous pouvons compter les uns sur les autres. j'espère que ce sera toujours comme ça mais je ne vois pas pourquoi ça changerait  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'amour fraternel et la relation que l'on entretient sont deux choses différentes. J'aime énormément ma soeur, je pense qu'elle m'aime aussi, mais on se voit très peu, on communique peu. 600 kms nous sépare, elle n'a pas les mêmes contraintes que moi, ni les mêmes horaires, ni les mêmes disponibilités. Mais quand on se voit (ou qu'on se parle ou s'écrit) on est toujours heureuses... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai de très bonnes relations avec ma soeur et mes petits frères. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
on se voit beaucoup plus qu'avant et il règne une bonne ambiance entre nous |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore ma petite soeur et on se voit trop peu (800kms et planning d'enfer ) mais on s'aime et notre relation vit au delà de nos parents (qui sont divorcés de toute façon ... et pas de fêtes de famille ici !!
pour mon mari, on voit souvent sa petite soeur, même en dehors des fêtes de famille, mais sa grande soeur c'est que lors des fêtes de famille, mais chez eux il y en a régulièrement donc ça va, et ce même depuis le décès de mon bp en 2004 ...
par contre mon mari voit très peu son demi frère (il vit en cat et ce n'est pas facile car pas du tout autonome mais ils s'écrivent régulièrement ) et sa demi soeur est dcd l'an passé (a 50 ans ) ...
voilà _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai de trés bonnes relations avec mes fréres et soeur  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
un frère et une soeur: ils sont loin et à l'opposé l'un de l'autre (je suis au milieu 4h de route pour aller chez l'un comme chez l'autre) mais on s'adore, on s'appelle régulièrement et on passe les vacances ensemble chez les uns ou chez les autres! (bon j'appelle plus ma belle soeur que mon frère et c'est mon mari qui appelle mon frère quand à ma soeur, on passes des heures et des heures au téléphone: vive l'illimité!!! ) _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Trés bonnes relations avec mon frère jumeau et on se voit bcp; davantage mm depuis que notre papa et notre grand mère sont décédés. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
mon père qui adorait le trip "famille bisounours" fermait les yeux sur les divergences et les enfants "faisaient plaisir aux parents" en assistant aux réunions de famille, plutôt nombreuses quand j'étais enfant (fêtes religieuses en plus des fêtes familiales), mes parents disparus, il y a eu l'héritage qui montre déjà la vraie nature des gens..., puis des clans se sont formés, moi je ne fais partie d'aucun, ce qui n'empêche que sur quatre frères soeurs je n'en vois qu'une , et si je ne vais ps dans le sud je ne vois personne, c douloureux à vivre, et les années qui passent n'y changent rien, c comme si je n'avais ps de famille parce que c assez superficiel, rien à voir avec les kms ou le fait de ne ps se donner souvent de nouvelles, je sens qu'il pourrait m'arriver n'importe quoi ici personne ne broncherait  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai qu'une soeur de 6 ans de plus que moi. Nous habitons dans le même village, et nous nous entendons très très bien.
Nous ne nous voyons pas forcement très souvent car chacun a sa vie mais on sait que l'on peut compter l'une sur l'autre  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes 4 (3 filles et 1 garcon) et très fusionnels ... je suis l'ainée, la seule a avoir des enfants pour l'instant (ma premiere soeur est enceinte !).
Je suis celle chez qui tout le monde se réunit, nos parents sont divorcés et ne communiquent plus ensemble ... J'avais 17 ans lors de leur séparation et ma plus jeune soeur avait 3 ans , mon petit frère 7 ans ... ils en ont beaucoup souffert car notre mère a très mal vécu cette épreuve (hospitalisations ...) . Je me suis occupé d'eux et je crois que cette periode, assez longue ma foi, nous a soudés de façon indefinissable ...
Quand ma fille ainée est née, ma petite soeur avait 7ans et mon frère 11 ... Ils ont toujours eu l'impression d'avoir une petite soeur ... Ils vivent leurs vies maintenant mais le lien est toujours présent, moins quotidien je dirai ... _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Mes parents sont toujours là, je suis trés proche de mes deux frères, nous nous voyons souvent, faisons des sorties, WE etc..ensemble, avons des petites attentions (coup de fil, mail pour un RV important, un souci, un ennui de santé...), nous savons ue nous pouvons compter les uns sur les autres. j'espère que ce sera toujours comme ça mais je ne vois pas pourquoi ça changerait  |
pareil ici avec mes 2 petits frères  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:45 pm Sujet du message: Re: vos relations avec vos frères et vos soeurs .... |
|
|
MARIKA a écrit: |
Vont-elles au delà des réunions de famille ?
Ce que je constate autour de moi c'est que dans beaucoup de familles, une fois que les deux parents ont disparu (même parfois après la disparition d'un seul parent), les frères et soeurs n'entretiennent plus de relations particulières.
C'est la vie qui veut cela ou est-ce que le mythe de l'amour fraternel n'est pas toujours qu'un mythe ? |
Elles ne vont pas tellement au delà des réunions de famille...je crois qu'on n'a pas grand chose à se dire...on a une enfance en commun mais ça ne suffit pas! Quand on se voit, on bavarde, mais ça s'arrête là..il ne me manque pas, je ne lui manque pas non plus...
Je crois que j'ai fait l'effort à Noël par ex parce qu'il a des enfants et que ce sont les seuls cousins de mes enfants en fait  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
JE N'ai qu'1 soeur de 6 ans mon ainée
on habite a environ 170km l une de l'autre mais on se voit peu.5fois par ans environ
on ne vit pas dans le meme monde!
moi ma famille; elle son job et son fric  _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'a pas d'enfants mamanbeuns ?
J'ai deux soeurs, une que je ne vois plus et l'autre avec qui ca va. _________________
 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai qu'une soeur, un peu plus jeune. On habite à 50 km l'une de l'autre.
On s'entend mieux maintenant que pendant l'enfance, et on est plus proches depuis qu'elle a des enfants, et encore un peu plus depuis qu'on a été enceintes ensemble et que notre maman est malade.
Avant on s'appelait une fois par mois, là c'est tous les 2 jours, pour parler de tout et de rien. On se voit aussi régulièrement, à l'occasion d'un anniv' ou d'une fête, avec ou sans nos parents.
J'espère que l'entente perdurera après le décès de nos parents, sinon ce serait très triste pour moi, sans famille (pas de cousins, plus de gp, une tante "limite", un bp fantôme et une bm stupide.... ) . |
|
|
 |
satheolismane Habitué(e)

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une grande soeur, avec laquelle j'ai peu de différence d'âge : 18 mois !
Nous avons toujours été proches.
Depuis quelques années, j'habite le même village qu'elle, nos enfants vont dans la même école et certains sont dans la même classe. Donc, on se voit très très souvent et on prend le temps de se voir plus longuement en dehors des heures d'école : pour un goûter, une réunion de famille, des sorties avec les enfants pendant les vacances....
J'ai aussi un petit frère que j'adore et avec lequel je m'entends bien. On a un peu plus d'écart : 5 ans. Il n'habite pas très très loin de nous, mais, on ne se voit pas très souvent. Ma soeur et moi sommes mères de familles nombreuses, mon frère ne veut pas d'enfant, sort beaucoup, voyage...
Nous n'avons pas vraiment la même vie
Mais ça n'empêche pas que je tiens beaucoup à lui ! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
3 grandes soeurs donc 2 qui pourrais etre ma mere..... ( 48/51 et 55 ans)
avant la disparition de maman nous etions soeurs sur le papier basta , avec la disparition de maman on s'est decouvert on s'est serré les coudes dans l'epreuve mais on verra bien se que l'avenir nous dira pour le moment on est soeurs dans le bon sens du terme.
en meme temps maman n'est plus la pour appliquer son " diviser pour mieux regnier.... _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Mélissandre le Ven Jan 06, 2012 5:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |