| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 6:47 pm Sujet du message: vos enfants et la drogue |
|
|
Je pense faire partie des mamans "âgées" du forum et au vu de mon dernier post, je me demandais si vous aviez une confiance absolue en vos enfants.
Vous est-il possible de concevoir qu'ils puissent un jour dévier de vos principes ?
Vous feriez quoi s'il utilisaient de la drogue ? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mon petit frère en a fait voir de toutes les couleurs avec mes parents pour un résultat nul (toujours camé et chez eux à 30 ans soit à l'H-P ). *Un truc festif comme une cuite OK mais un truc chronique ça dégage direct  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas du tout ce que je ferais, je pense discuter, voir s'il s'agit d'un "pour voir" ou si il y a une addiction, quelle drogue enfin bref je n'en sais rien du tout
ils savent que c'est interdit mais ensuite , je ne sais pas ce qu'ils feront
je sais que pour le moment ils n'y ont pas touchés, ni même testés de fumer ...
c'est difficile de prévoir non ?
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai(s?) vigilante :: ma pte soeur a tant fait tourner mes parents en bourrique! Ca m'a vaccinée...
Confirmation avec nos neveux...
Autant j'ai a priori confiance en un enfant, autant un ado...  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
S'ils touchaient à la drogue je serais bien embêtée mais je ne sais pas comment je réagirais
On est touchés de très près par des amis dont un enfant a été hospitalisé en HP pour des troubles psychiatriques dus en partie à sa toxicomanie
J'ose espérer que cela va les dissuader....mais on ne maitrise pas tout  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
dur sujet personne n'est a l'abri ou celui qui le croit est inconscient le plus gentil des gamins peut basculer pour de mauvaises fréquentations ou même a son insu.....Il faut etre vigilent a son écoute ne pas lacher l'affaire et ne pas tout excuser non plus _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le genre de situation que je n'anticipe pas, si cela arrive on verra au moment voulu, c'est illusoire de dire je ferais si ou ça selon moi |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
c'est le genre de situation que je n'anticipe pas, si cela arrive on verra au moment voulu, c'est illusoire de dire je ferais si ou ça selon moi |
je suis tout à fait d'accord.
En même temps, je suis vigilante car je n'y croyais pas avec mon petit frère et pourtant, j'ai su après qu'il avait pas mal consommé de drogue.
Ceci étant, je peux aussi ne pas me rendre compte ou trop tard du dérapage avec mes enfants. En tous les cas je n'ai pas une confiance à priori dans mes enfants sur ce sujet. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont grands, 23 20 et 17 ans, je pense qu'ils n'y ont pas touché. si un jour ça arrive j'espère pouvoir les aider à en sortir. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, ça peut déraper si vite, il suffit d'un rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
confiance oui,absolue non!
g en ai trop bave avec un ex pour etre indulgente sur ce sujet, vigilance et dialogue mais je reagis comme virgulle |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Oui... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée , pour le moment j'ai confiance après comme Zoline , on verra le moment venu ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est "marrant" que tu aies fait un post là-dessus, Mamienouche car la classe de Titouan a eu aujourd'hui la visite d'une policière venue parles des dégâts de la drogue. A priori, la seule chose qu'il a retenu c'est que cela lui a fait sauter deux heures de cours
Je ne sais pas ce que feront mes gosses, je ne sais pas comment je réagirai... Tout dépend de la drogue, de la fréquence, de plein de choses... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
dire se que je ferais .........;difficile a dire .
confiance en eux je dirais que la vie leur fait voir les bonne et les mauvaises choses et j'espere que leur libre arbritre sera assez evolué pour bien agir...
en meme temps dans la meme journée ils ont appris que leur mamy nous avez quitté le matin ( suite a une vie trop pleine d'alcool ) et mon ami d'enfance qu'ils aimaient beaucoup nous quitté le soir ( une crise d'epilepsie mais toxi a mort ...)
apres je peux dire que sur je ne les jeterai pas dehors car cela ne servira pas a les aider .
mais il y a de gros risques a se que je pete un plomb et lui *dsl du terme* " casse la gueule. _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu appelles de la drogue ? Du shit ? Autre chose ?
Si j'apprenais que mon enfant fume un pétard de temps en temps, je n'en ferais pas une maladie...ça m'est déjà arrivé et il faut relativiser et dédramatiser (ce qui ne veut pas dire valider et dire que c'est génial .)
Si tu parles d'avoir un enfant toxicomane, tant que je considèrerais mon enfant comme tel et pas comme un adulte, j'essaierais d'agir-de parler-de convaincre...je ne lâcherais pas.
Après... tout dépend des rapports que ça permettrait d'avoir.
Mais c'est facile à dire... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Si j'apprenais que mon enfant fume un pétard de temps en temps, je n'en ferais pas une maladie...ça m'est déjà arrivé et il faut relativiser et dédramatiser (ce qui ne veut pas dire valider et dire que c'est génial .)
Si tu parles d'avoir un enfant toxicomane, tant que je considèrerais mon enfant comme tel et pas comme un adulte, j'essaierais d'agir-de parler-de convaincre...je ne lâcherais pas.
Mais c'est facile à dire... |
et apres on se demande pourquoi on parle de legalisation avec de telles paroles  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Confiance, on verra, peur de la drogue oui, c'est certain... Ca circule beaucoup quand même et j'ai vu pas mal de gens décliner à cause de ça...
Je crois qu'il faut un vrai dialogue histoire de leur montrer que eux peuvent avoir confiance en nous si jamais ça devait devenir un problème... |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
fanysolo a écrit: |
Rom@ne a écrit: |
Mais c'est facile à dire... |
et apres on se demande pourquoi on parle de legalisation avec de telles paroles  |
Je ne suis pas favorable à la légalisation mais pour la dépénalisation..enfin d'une manière générale, je ne suis pas pour mettre les gens en taule très "facilement"
On dirait que tu as lu mon post en diagonale...dramatiser ça n'apporte rien de bon...et non, ce n'est pas parce que tu fumes un pétard que tu finis dans le caniveau  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|