|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:00 pm Sujet du message: Budget |
|
|
Puisqu'on est en plein dedans avec le post de Kty sur l'alimentaire, comment faites-vous pour mettre de côté ?
Mettez-vous une somme bien précise de côté dès le ou les salaire(s) reçu(s) ou mettez-vous de côté à la fin du mois quand vous voyez ce qu'il vous reste ?
Parce que là, voyez-vous, j'ai décidé d'économiser  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:01 pm Sujet du message: Re: Budget |
|
|
TICYA a écrit: |
Puisqu'on est en plein dedans avec le post de Kty sur l'alimentaire, comment faites-vous pour mettre de côté ?
Mettez-vous une somme bien précise de côté dès le ou les salaire(s) reçu(s) ou mettez-vous de côté à la fin du mois quand vous voyez ce qu'il vous reste ?
Parce que là, voyez-vous, j'ai décidé d'économiser  |
et ta liste  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le miracle de noël... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
On met une somme fixe par mois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
C'est le miracle de noël... |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
|
|
ça dépend ... lol
je met 200 euros sur un contrat pour les enfants, ça, c'est sûr ça part (pour leurs études ou autre )
ensuite je prenais le solde en fin de mois et je le mettais de côté, ou si on avait un projet comme partir au ski hop je divise par 12 ou 24 (car parfois on part que tous les 2 ans ) et je met de côté en début de mois ...
mais là on a décidé de profiter et de dépenser ( mais ça ne va pas durer )
sinon si j'ai une rentrée imprévue ou quand les primes arrivent, je met de côté en général pour une grosse dépense, un imprévu ou les vacances ...
voilà en gros _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
|
|
pour vous offrir un voyage !
bon ici c riquiquiland ps d'économies, mais de l'espoir  |
|
|
 |
kty Invité
|
|
|
alors justement, nous on a jamais réussi jusque là.
enfin pas de manière régulière. là j'ai eu une rentrée imprévue, j'ai pris et j'ai mis de côté direct, sinon y'aurait plus rien.
et on a décidé de prendre tant, le mettre de coté systématiquement et faire sans, sinon on le dépensera d'une manière ou d'une autre.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:05 pm Sujet du message: Re: Budget |
|
|
marinaq a écrit: |
Parce que là, voyez-vous, j'ai décidé d'économiser  |
et ta liste  |
Je deviens une femme parfaite moi aussi  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on met de côté une somme tous les mois qu'on ne touche pas dans la mesure du possible:
- une petite somme pour chaque enfant.
- 100 euros pour payer l'assurance (échéance en janvier).
- 100 euros pour les imprévus.
Et ensuite on met de côté en fonction de ce qu'on reçoit (les heures sup, les astreintes, les primes, l'intéressement, la participation) ou de ce qu'on a pas dépensé. Enfin, tant que je suis en congé parental, il n'y a pas grand chose à mettre de côté.
Pour les budgets loisirs et vacances, ça passe dans les dépenses courantes, en général, nous n'avons pas besoin de toucher à l'épargne. Mais nous ne sommes pas du tout dépensiers. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on met automatiquement 380 euros de côté (les 6 assurances-vie et les livrets des enfants) mais je veux mettre plus, beaucoup plus  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
alors justement, nous on a jamais réussi jusque là.
enfin pas de manière régulière. là j'ai eu une rentrée imprévue, j'ai pris et j'ai mis de côté direct, sinon y'aurait plus rien.
et on a décidé de prendre tant, le mettre de coté systématiquement et faire sans, sinon on le dépensera d'une manière ou d'une autre.  |
tout pareil. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on met de côté une somme tous les mois qu'on ne touche pas dans la mesure du possible:
Et ensuite on met de côté en fonction de ce qu'on reçoit (les heures sup, les astreintes, les primes, l'intéressement, la participation) ou de ce qu'on a pas dépensé. Enfin, tant que je suis en congé parental, il n'y a pas grand chose à mettre de côté.
Pour les budgets loisirs et vacances, ça passe dans les dépenses courantes, en général, nous n'avons pas besoin de toucher à l'épargne. Mais nous ne sommes pas du tout dépensiers. |
Ici on est comme Kty et son mari, de vrais paniers percés (enfin, surtout moi ). _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on est comme Kty et son mari, de vrais paniers percés (enfin, surtout moi ). |
et en plus tout ce qu'on dépense c'est pour la maison ou les enfants, très peu pour nous, on sort quasi pas pour l'instant, on a pas de gros besoins personnels, mais on trouve toujours, on est trop forts.  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
|
|
On met de côté la même somme tous les mois avec un sommes pour les enfants que nous ne devons pas toucher. Pour le reste, nous mettons de côté également tous les mois pour la voiture, le en cas de coup dur, si nous pouvons faire sans, c'est tant mieux!.
Des projets Tycia? . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
|
|
Ici on met automatiquement 380 euros de côté (les 6 assurances-vie et les livrets des enfants) mais je veux mettre plus, beaucoup plus  |
si tu peux fais le , j'avoue qu'ic déjà les 200 euros pour les enfants .. c'est pas toujours évident (10% du salaire de mon mari) ...
ah si je met aussi pour la cantine car en moyenne ça me revient tant par mois !!! et que collège et lycée je paye au trimestre, alors comme j'ai 3 enfants concernés ça fait dur a sortir donc tous les mois je met de côté mais c'est juste pour ça !!!
les assurances et impôts, ça va, je met de côté mais parfois quand on a du mal j'attends une "prime" .. et je met de côté mais ça représente 500 euros pour l'année en gros ...
si tu veux mettre plus tu fixe un montant et tu met 50 % en début de mois et ce qui te reste sur le compte en fin de mois, hop de côté non ?
une idée comme ça  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
|
|
On est trop limite depuis que je ne bosse plus pour mettre de côté, mais début du mois, on a une mini somme mise de côté en cas de pépin, comme le lave-linge qui lâche par exemple.
On sait que c'est un passage, dès que je bosserai à nouveau, on pourra mettre de côté. _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Ici on est comme Kty et son mari, de vrais paniers percés (enfin, surtout moi ). |
et en plus tout ce qu'on dépense c'est pour la maison ou les enfants, très peu pour nous, on sort quasi pas pour l'instant, on a pas de gros besoins personnels, mais on trouve toujours, on est trop forts.  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
nous on mettait de coté sur les comptes des enfants et sur un compte a part mais la avec dam qui monte sa boite c est plus chaud ... alors on reprendra plus tard ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
On a des sommes prélevées directement: 2 PEL, prévi-retraite (150 euros en tout).
Les dépenses professionnelles de mon mari sont faites sur notre compte donc quand il y a un remboursement, j'essaie de le mettre de coté, et je repends ce dont j'ai besoin pour finir le mois (souvent moins que le remboursement, mais pas d'idées précises du montant).
Et en début de mois, on met 500 ou + de coté mais on refait des virements dans l'autre sens quand y'a besoin.
Ça peut paraitre c*on, mais c'est psychologique: si je vois qu'il reste 800 pour finir le mois par exemple, je vais faire + attention que s'il me reste 1300 euros par exemple (même si ces 500 euros sont disponibles et sur un autre compte).
Et comme plubelavie, avec le CPE, y'a pas tant que ça à mettre de coté...  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105972 / 0
|